La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un nouveau

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
nainfa
Galerie

Un nouveau

Message par nainfa »

Bonsoir à tous.

Je cherchais un forum sur l'origami et je suis tombé sur cet endroit qui semble fort sympathique.

Petite présentation :
Guillaume, 21 ans, étudiant en classe préparatoire (et en attente des résultats de ses concours :? ).

Je suis passionné de jeu de rôle et mine de rien, c'est cela qui m'a motivé pour l'origami. Pourquoi? Eh bien j'apprécie particulièrement un jeu qui s'appelle L5R (la légende des 5 anneaux), qui se passe dans un univers médiéval japonnais.

Dans un jeu de rôle, l'ambiance est vraiment importante. C'est pourquoi j'ai pensé que ce serait une bonne idée de poser l'ambiance de mes parties par de l'origami.

A savoir que plusieurs animaux, légendaires ou non, symbolisent ce jeu. Ce sont eux que je cherche en particulier à plier :
Lion
Dragon
Araignée
Mante
Scorpion
Licorne
Grue
Crabe
Phénix

Donc j'apprends petit à petit. Actuellement, je fais une grue correcte.

Voilà voilà
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Re: Un nouveau

Message par Gauthier »

Bienvenue :welcome:
tu as de la chance, tous ces animaux existent en origami, mais je pense qu'il te faudra un peu de pratique pour ariver a tous les plier :wink:
je te souhaite bonne chance, en esperant te relire bientot
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

Bienvenu à toi. Je pense que tu as trouvé exactement ce quoi tu cherchais. Comme l'as si bien dis Gauthier il va te falloir du temps avant de pouvoir plier tous ces modèles, mais il ne faut pas douter car un jour tu y arrivera surement si tu prend le temps d'aprendre.
Bon plis parmis nous :cc: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
creasepat
Ancien
Galerie

Message par creasepat »

:welcome: Bienvenue sur le forum et bon plis! :jap:
Image
Image
Image
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Bienvenu, c'est sympa de voir comment chacun épouse de façon différente cette passion dévorante qui nous tient tous.

Pour tes modèles, tu dois pouvoir trouver chacun des modèles dans des gammes allant de assez facile à très difficile, je dirais donc que l'ambiance de ton jeux va évoluer au fil des ans. Sans le connaître, mais en visualisant les modèles les plus complexe, je pense que ça peut être super sympa.

A+
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Nainfa et bienvenue chez les mabouls des cocottes.
Dachale
Galerie

Message par Dachale »

Coucou et vu la liste que tu as a pliée tu devrais arriver a trouver des diagrammes de chacun avec different niveaux de complexité
Verrouillé