Salut à tous, je m'appelle jean-philippe, j'habite à Troyes dans l'Aube. Je plie depuis plusieurs années.au début à l'aide de livre et fiches style atlas puis mtnt merci internet grâce à des diagrammes trouvés sur le net apres de longues heures de surf. en ce moment je suis tourné énormément vers le kirigami, jai réalisé pas mal de modèles du site canon, ainsi que des créateurs comme Maria Victoria Garrido et Willem's. et côté origami mon truc c est vraiment le modulaire depuis 2ans. j'ai plus de patience pour un pliage de 10,50,200 ou 3000 pièces que pour réaliser un dragon par exemple. Mais l origami traditionnel m intéresse bcp aussi. Voilà pour une présentation rapide
@bientôt
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
ptit nouveau
Re: ptit nouveau
Bienvenu à toi ami des modulaires
.
Bon plis parmis nous.

Bon plis parmis nous.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?

C'est quel type de modulaire que tu aimes bien? Parce que si tu as de la patience il y a le modulaire chinois, et c'est vraiment magnifique ce qu'on peut faire avec. Je te laisse découvrir ça dans la partie modulaire

Salut,
côté modulaire je suis plutot axé sur les étoiles et les modules de Sonobe ou ce que l on retrouve dans les livres Modular Origami Polyhedra et 3-D Geometric Origami.
Le module chinois je le connais depuis un moment je voulais faire le dragon mais je ne me suis pas encore lancé. j ai bien envie de le faire mais les docs que j ai sont en chinois je crois et manquaient de précision et je me demande ou je vais bien pouvoir le mettre une fois terminé. C est vite envahissant les pliages ^^ j ai beau en donné pas mal çà prend de la place.
@+
côté modulaire je suis plutot axé sur les étoiles et les modules de Sonobe ou ce que l on retrouve dans les livres Modular Origami Polyhedra et 3-D Geometric Origami.
Le module chinois je le connais depuis un moment je voulais faire le dragon mais je ne me suis pas encore lancé. j ai bien envie de le faire mais les docs que j ai sont en chinois je crois et manquaient de précision et je me demande ou je vais bien pouvoir le mettre une fois terminé. C est vite envahissant les pliages ^^ j ai beau en donné pas mal çà prend de la place.
@+