La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nihil

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Nihil
Galerie

Nihil

Message par Nihil »

Salut à tous,

Voilà, ça fait quelques temps déjà que je fais de l'origami, actuellement je suis presque à la fin de mes études en génie électrique.

J'ai déjà plié quelques modèles à partir de diagramme dont mes préféré sont le rat d'Eric Joisel, le Dragon de Charles Esseltine et le Pégase d'Anibal Voyer.
Après ma pratique de l'origami est assez erratique, il y a des périodes où j'en fais tout les soirs et même pendant les intercours et d'autre où je n'en fais plus du tout pendant des mois.

Ca fait aussi pas mal de temps que je vois ce forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire, mieux vaut tard que jamais.
Pour l'instant je cherche à me lancer un peu dans les CP, pour l'instant j'ai fait, le chocobo de Satochi (merci aux aides trouver un peu partout sur internet et surtout sur ce forum en fait), le Dog (Welsh Corgi) et le Lion de Go Guspath.

Pour l'instant je me débat sur le Kyubi mais je sais pas trop comment commencer, j'ai déjà un papier avec les plis mais plus j'y vais plus ça ressemble à du tissu. Mon principal problème reste surtout le papier tout ce que je fais c'est sur du A4 recoupé pour imprimante et ça à ses limites.

Sinon le rêve absolu se serait de réussir le Ryujin :lov: mais là il y a encore pas mal de boulot.
A vivre courbé, on prend le pli...
fryder93
Ori Master
Galerie

Re: Nihil

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous Nihil; j'espère que notre joli forum t'aidera dans ton apronfondissement de l'origamie aussi bien en diagrammes qu'en CP.
Je te souhaite de futurs bons plis parmis notre grande famille :cc: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
creasepat
Ancien
Galerie

Message par creasepat »

Bienvenue sur le forum :welcome:
Et bon courage pour tes cps! Tu verras ce forum va vite te faire progresser.
Et voici un topic d'aide pour le kyubi:

http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... =23&t=2193

bons plis! :jap:
Image
Image
Image
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Bonsoir et bienvenu chez les toqués de la feuille.

Etant donné les modèles que tu dis avoir plié, j'hate de voir ta galerie, c'est plutôt costaud comme modèles.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Nihil
Galerie

Message par Nihil »

Merci de vôtre acceuil.
Pour ma galerie faudra attendre un peu car la totalité de mes pliages sont à Strasbourg et je n'y retourne pas avant Septembre :( .
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut à toi Nihil et bienvenue sur le forum !
Dachale
Galerie

Message par Dachale »

Bienvenue et j'espere que tu trouveras ce que tu veux ici
XavanN
Galerie

Message par XavanN »

Salut salut, jme demendais juste si t'avais pas eu tros de mal pour le pegasus de A. Voyer, vu que comme toi j'ai plié le dragon de C. esseltine et le rat d' E. Joisel, et je voulais me lancé dans le pliage de Pegase, mais j'ai un peu peur qu'il soit un peu tros rude pour moi ..

Donc voila, aussi depuis combien de temps plie tu, enfin a peu pres .. ?
Au lieu de m'escusé a chaque post, voici: escusé mon orthographe, j'essaie sans nul doute de m'appliqué mais je galere un peu !

Ma petite galerie
Nihil
Galerie

Message par Nihil »

Ben, je plis depuis...disons la première ce qui doit faire...5 ans environ.
Et si pour le Pégase j'ai un peu galéré sur certain passage mais à force on finit par prendre le truc. Par contre, je ne le fais généralement pas très détaillé parce que j'utilise du papier imprimante A4.
De fait les sabots et les oreilles, j'ai un peu tendance à les zapper.

Je pense pas qu'il faut que t'es peur de commencer, le dragon est pas non plus évident, en fait les deux sont à mon sens aussi difficile l'un que l'autre. Mais si jamais tu te posais des questions, je serai ravi de t'aider.
Verrouillé