Je vais essayer de faire court (pas évident quand on est une grande pipelette comme moi...). ^^
J'ai découvert l'origami par le biais de mon intérêt grandissant pour le Japon !
Au départ j'ai plié quelques boites, des marques-pages en forme de lotus, des enveloppes, des portes-cartes... Rien de bien compliqué...
Et puis il y a deux semaines, je suis passée à la Japan Expo. J'y ai vu un stand d'une Association initiant à l'Origami, et ils avaient décoré un mur entier avec des pliages de sakuras !
Waouh ! Moi qui cherchait des idées pour une décoration de salle à l'occasion de mon mariage (qui aura pour thême... Le Japon ! ^^), j'ai été éblouie !
Quelques pliages plus tard, je mémorisais le pliage de la sakura, décidée à en plier des dizaines pour ma noce !
Depuis, j'ai en plié une bonne vingtaine, je suis donc encore assez loin de mon objectif (environ une centaine, plus si possible...), mais je suis déjà à la recherche d'autres idées pour décorer mes tables, faire mes cadeaux à l'aide d'origamis... Enfin, bon, je vais pas en parler ici, plutôt dans la partie appropriée du forum...
Ce qui est sûr, c'est que j'aurai besoin de vos conseils avisés... ^^
Ce que vous faites m'épate ! J'aimerai apprendre à plier selon les diagrammes que j'ai vu ici dans une section, mais comment dire... ça fait peur quand on regarde comme ça sans explication... ^^
Bon, voilà, comme prévu , j'ai réussi à faire un mail super court

A bientôt !!!!!
Sandee