La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Sandee passera par ici...

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
sandee
Galerie

Sandee passera par ici...

Message par sandee »

Bonjour tout le monde !

Je vais essayer de faire court (pas évident quand on est une grande pipelette comme moi...). ^^

J'ai découvert l'origami par le biais de mon intérêt grandissant pour le Japon !
Au départ j'ai plié quelques boites, des marques-pages en forme de lotus, des enveloppes, des portes-cartes... Rien de bien compliqué...

Et puis il y a deux semaines, je suis passée à la Japan Expo. J'y ai vu un stand d'une Association initiant à l'Origami, et ils avaient décoré un mur entier avec des pliages de sakuras !

Waouh ! Moi qui cherchait des idées pour une décoration de salle à l'occasion de mon mariage (qui aura pour thême... Le Japon ! ^^), j'ai été éblouie !

Quelques pliages plus tard, je mémorisais le pliage de la sakura, décidée à en plier des dizaines pour ma noce !

Depuis, j'ai en plié une bonne vingtaine, je suis donc encore assez loin de mon objectif (environ une centaine, plus si possible...), mais je suis déjà à la recherche d'autres idées pour décorer mes tables, faire mes cadeaux à l'aide d'origamis... Enfin, bon, je vais pas en parler ici, plutôt dans la partie appropriée du forum...
Ce qui est sûr, c'est que j'aurai besoin de vos conseils avisés... ^^

Ce que vous faites m'épate ! J'aimerai apprendre à plier selon les diagrammes que j'ai vu ici dans une section, mais comment dire... ça fait peur quand on regarde comme ça sans explication... ^^

Bon, voilà, comme prévu , j'ai réussi à faire un mail super court :roll:

A bientôt !!!!!

Sandee
goku
Ori Sensei
Galerie

Re: Sandee passera par ici...

Message par goku »

Bienvenue parmi nous Sandee ! :welcome:
Jolie présentation :o
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

Je rejoint Goku; belle présentation mais surtout bienvenu chez nous :D .
J'espère que tu trouvera ici tout ce que tu cherches .

Bons plis ! :cc:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Bienvenue sur le forum et beaucoup de bonheur.

Et surtout, ne t'inquiêtes pas, après avoir compris les quelques signes qui composent le solfège du plieur, tu va toi aussi faire plein de truc chouette.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Gilles
Ori Master
Galerie

Message par Gilles »

Bienvenue!
sandee a écrit :J'aimerai apprendre à plier selon les diagrammes que j'ai vu ici dans une section, mais comment dire... ça fait peur quand on regarde comme ça sans explication... ^^
Pour apprendre les plis de base (donc ceux qui sont utilisés dans les diagrammes), je te recommande la lecture des sujets de cette partie du forum.
Il n'y a rien d'insurmontable, il faut juste un minimum de patience.

Bons plis en tout cas!
sandee
Galerie

Message par sandee »

Merci de votre accueil ! ^^

Pour les diagrammes, je ne connais pas tous les pliages de base, mais ce n'est pas ça qui me "faisait peur"...

Ce sont les ... CP comme vous les appelez ! Quel charabia ! lol
Verrouillé