La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
guritogura
Galerie

Bonjour

Message par guritogura »

J'adore le Japon. Essayer de faire des objets et animaux symboliques de ce pays me plairait beaucoup.
Essayer, car rien que de l'imaginer je suis déjà énervé :evil: , ^^. Mais cela me semble très bien pour s'apaiser.
Je débute donc totalement (rien que d'avoir une feuille de papier dans les mains ce n'est pas courant pour moi).
L'Origami " m'attire " également car le passage d'une feuille à plat à un volume semble magique.
Sinon, mes passions :lov: : la plongée sous-marine naturaliste, les échecs, le shôgi et le Japon...et peut-être l'Origami ?
creasepat
Ancien
Galerie

Re: Bonjour

Message par creasepat »

Bienvenue sur le forum!
guritogura a écrit : Je débute donc totalement (rien que d'avoir une feuille de papier dans les mains ce n'est pas courant pour moi).
Ca va vite devenir une habitude tu vas voir, tu ne pourras plus t'en passer :wink:
Vu que tu débutes, je te conseille d'abord de connaître les différents plis et de savoir les faire. Pour celà regarde ici, il y a d'excellents tutoriels: http://origami.kwoon.info/forum/viewforum.php?f=29
Image
Image
Image
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous, j'espère que tu trouvera ce dont tu as besoin ici.
Bon plis :cc: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Dachale
Galerie

Message par Dachale »

Bienvenue

Et si tu veux vraiment t'amuser et ne pas devenir frustré avec l'origami, commence par les bases n'essaye pas de faire un Ancient Dragon de Kamya pour commencer ou que sais je encore de magifique mais de compliquer.

A bientot et j'espere que tu prendras beaucoup de plaisir avec du papier
guritogura
Galerie

Message par guritogura »

Je vais effectivement commencer par les tutoriels. Déjà, je viens de comprendre qu'il fallait des carrés et pas des feuilles A4. :?
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

guritogura a écrit :Je vais effectivement commencer par les tutoriels. Déjà, je viens de comprendre qu'il fallait des carrés et pas des feuilles A4.
J'ai envie de dire tout est relatif; tu n'est pas toujours obligé de commencer avec une feuille à base carré bien que la plupart des modèles commence comme cela. Tu pourras trouver au fur et à mesure de tes rechereches des feuille de départ pouvant êtres de forme octogonales; triangulaires et même rectangulaire (voir le chat de Roman diaz).
bonne chance :wink: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
XavanN
Galerie

Message par XavanN »

hoo un plongeur ...
hum, bienvenue au forum, integre toi bien ..
Au lieu de m'escusé a chaque post, voici: escusé mon orthographe, j'essaie sans nul doute de m'appliqué mais je galere un peu !

Ma petite galerie
Sosuke
Ori Master
Galerie

Message par Sosuke »

Salut a toi et j'espère que l'origami ne te rebuteras pas une foi que t'y tu sera mis mais on sa devient vite presque une drogue quand on s'y met
neista
Galerie

Message par neista »

bonsoir a toi
moi aussi je suis un petit nouveau!

je cherche a faire une figure qui n'a pas l'air dur mais je trouve pas le pli de départ donc un peu la dèch...
ca à l'air interessant toutes ces formes a faire rien qu'avec un petite feuille de papier Oo !!!
Verrouillé