La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par milan333 »

excusez moi encore j ai trouve pardon pour le derangement

merci enore pour ce topic
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par milan333 »

Rebonjour re excusez moi mais pour le corps quand je suis a l etape de la couronne quand il faut 2 epaisseur de 30 momodules
je ne sais pas trop comment il faut les emboiter
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit :Re-bonjour re-excusez moi mais pour le corps quand je suis a l'étape de la couronne quand il faut 2 épaisseur de 30 modules.
je ne sais pas trop comment il faut les emboiter
Je suppose que tu est a l'étape 1 du corps, tu fait 2 petit tas de 30 modules chacun, tu prend 2 modules d'un tas, et tu en en prend un autre du deuxième tas et tu les emboites, 1 des 2 pointes des 2 modules, dans 1 poche du module du 2ème tas, tu te retrouvera ensuite comme le montre l'image 4, avec 3 module emboité, tu fait pareil avec tout les autres. Tu te retrouvera ensuite avec plein de groupe de 3 modules, tu les emboites ensemble, avec les modules qui reste du 2eme tas, ce qui te fera bien 2 rangée de 30 modules, c'est l'étape la plus difficile, car une couronne de 2 modules est assez fragile, donc fait attention.

Conseil : ton cygne sera très plat si tu enfonce les modules très fort et a fond, le 1er que j'ai fait était tout plat, moins tu enfonce tes modules et plus il gagnera en hauteur, c'est ce qui fait que tout les cygne ne ce ressemble pas.

N'hésite pas a mettre un message si tu a un problème, et pas la peine non plus de t'excuser a chaque fois :wink: , ont est tous la pour apprendre et partager
Image
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par milan333 »

merci beaucoup.
c est toujours moi je ne comprend pas comment assemblé la 3 eme rangee

Je pense qu il faut l ajouter a la deuxieme rangee mais je ne sais pas entre lesquels

merci d avance
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit :merci beaucoup.
c est toujours moi je ne comprend pas comment assemblé la 3 ème rangée

Je pense qu'il faut l ajouter a la deuxième rangée mais je ne sais pas entre lesquels

merci d avance
En fait, dans le cygne, toute les rangée s'emboite toute de la même manière que la 1ere et 2ème rangée, il n'y a que la tête et les cercles d'eau qui ne s'emboite pas de la même façon.
La 3ème rangée ce fait pareil que l'emboitement de la 1ere et 2ème, donc, en fait chaque modules que tu emboite doit avoir une de ces 2 poches replis par une tête de 2 modules cote a cote, chaque nouvelle rangée est si tu veut "décaler" par rapport a l'autre, regarde bien les images de l'excellent tuto d'Eikichi (comme tous ses autres d'ailleurs :wink: ), l'image 9 de la page 4 t'aidera surement, et aussi l'image 1 et 2 de la page 9.
En espérant t'avoir aidé. Regarde bien les images, cela t'aidera beaucoup.

PS: je vois que je ne suis pas le seul à être allergique aux accents lol
Image
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par milan333 »

Merci beaucoup a present je suis bloque a la "troisieme etape les ailes"

je ne comprend pas l image 1 et comment on fait pour avoir les ailes montéés


(Merci enormement pour m avoir debloque tout ce temps)
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit :Merci beaucoup a present je suis bloque a la "troisieme etape les ailes"

je ne comprend pas l image 1 et comment on fait pour avoir les ailes montéés


(Merci enormement pour m avoir debloque tout ce temps)
Tu a donc finis le corps du cygne, pour les ailes c'est simple, au lieu de faire une rangée de 30 modules, tu fait une rangée de 13 modules, tu les montent de la même façon que les autres modules pour le corps, puis quand tu a fait ta rangée de 13, tu fait ensuite une rangée de 12 modules, et de 11 et 10 jusqu'a une rangée d'1 module( tu monte cela comme une pyramide).

Ensuite fait la queue et la tête, puis la 2ème ailes. Et ensuite les anneaux.

Et normalement tu la finis, tu y arrivera un jour va :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par milan333 »

Bonjour j ai enfin reussi le signe meme si je n ai pas encore fini le socle

Merci beaucoup pour toute l aide que vous m avez fourni et aussi pour le tuto

Sans vous je n aurai jamais réussi
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit :Bonjour j ai enfin réussi le cygne même si je n ai pas encore fini le socle

Merci beaucoup pour toute l aide que vous m avez fourni et aussi pour le tuto

Sans vous je n aurai jamais réussi
Le socle, enfin les 2 anneaux, c'est le même montage que pour la tête. Tu à presque finis :wink: .

Content d'avoir pus t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
sylviane
Messages : 14
Inscription : 31 août 2008, 18:25
Galerie

mes objets

Message par sylviane »

voici ce que j'ai fait jusqu'à présent

Image
Sylviane
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: mes objets

Message par brommedir »

Bonsoir,

J'aime beaucoup la pagode, enfin la barque... bon choix de couleur pour les cocottes en tout cas, il te manque le paon pour compléter ta collection non ? peu être un futur projet a envisager.
J'aime bien celle en violet/rose, bonne idée le bec, et la créte est superbe, bon travail, j'aime beaucoup, bravo.
Image
Avatar de l’utilisateur
sylviane
Messages : 14
Inscription : 31 août 2008, 18:25
Galerie

Re: mes objets

Message par sylviane »

merci bien
en effet le cygne est en cours, on peut en voir le début sur la photo à droite en blanc
Sylviane
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: mes objets

Message par fryder93 »

Tout comme brommedir j'aime particulièrement la barque mais aussie le choix des couleur que tu emploies .
Bravo :jap: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: mes objets

Message par Poke »

Du même avis, tout en simplicité mais très joli.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: mes objets

Message par Curat Christophe »

Ca va faire un peu repompé sur les autres mais les couleurs sont en effet très bien choisies et j'ai une affection toute particulière pour le coq en jaune. :great:
Avatar de l’utilisateur
Kaito
Messages : 4
Inscription : 20 août 2008, 18:38
Galerie

Re: mes objets

Message par Kaito »

très beau et trés coloré bravo. :D
Moi j'aime bien la Barque (ac l'oeuf :shock: )xD
euh...
c'est quoi une signature xD ?
Avatar de l’utilisateur
sylviane
Messages : 14
Inscription : 31 août 2008, 18:25
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par sylviane »

voici mon cygne, pas tout à fait comme le tuto
Image
Sylviane
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par brommedir »

sylviane a écrit :voici mon cygne, pas tout à fait comme le tuto
Les modifications sur un modèle sont toujours apprécier ici, et nous ne sommes pas des photocopieuses non plus :wink:
Il ne te reste plus que le paon a faire, même si ta collection de modulaire chinois est déjà bien garnis.
Le cygne a toujours autant la côte, c'est un bon modèle pour débuter je trouve.

Tu a fait comment pour la tête ? je crois que tu a fait 2 colonnes de module juxtaposées ou je me trompe ?
Image
yugo01
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2008, 19:51
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par yugo01 »

Bonjour,
J'aimerais poser une question, pour le cygne vous utilisez quel type de papier? Des cartes de visites ? ou alors vous découpez les rectangles dans une feuille A4 ?
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par brommedir »

yugo01 a écrit :Bonjour,
J'aimerais poser une question, pour le cygne vous utilisez quel type de papier? Des cartes de visites ? ou alors vous découpez les rectangles dans une feuille A4 ?
J'ai fait mon premier cygne avec des feuilles de la française des jeux, millionnaire, et loto, découpé en 4, les autres je les ais fait dans du papier d'imprimante, de toute les couleurs que j'ai pus trouver, bleu et blanc en fait.... sinon j'ai acheter dans un supermarché attac, un bloc de feuille de 9 couleurs, en 9X9 cm, la c'était la fête.

En fait il ne faut pas un papier trop épais, le papier d'imprimante est impeccable, mais la il y a le problème des couleurs, le paiper d'imprimante 90g/m², le module est plusieurs fois plié, ce qui fait pas mal d'épaisseur, donc évite le papier 220g/m².

J'essayais bien un jour d'en faire un en papier craft marron, juste pour voir, en espérant avoir répondu a ta question :!:
yugo01
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2008, 19:51
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par yugo01 »

Merci, mais comment tu fais pour passer d'une feuille genre A4 ou un carré aux rectangles de la bonne taille ?
Tu les découpes tous un par un ?
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par brommedir »

yugo01 a écrit :Merci, mais comment tu fais pour passer d'une feuille genre A4 ou un carré aux rectangles de la bonne taille ?
Tu les découpes tous un par un ?
J'utilise la technique que j'ai intitulée "trombone", j'ai acheter quelque trombones moyens, mais cela doit marcher aussi bien avec les gros (j'imagine).

Alors tout d'abord je marque les mesures sur une feuille A4( d'une feuille de papier d'imprimante), au crayon a papier, en optimisant la surface pour éviter un maximum les chutes(papier qui reste). Tu te retrouve après avec une feuille quadrillé, enfin avec plein de rectangles, ce seront tes modules. Je compte le nombre de modules que j'ai fait par feuille pour pouvoir ensuite calculé le nombre de feuille a découpé, que je met de côté, j'enlève ensuite les rectangles en trop, les plier serait inutile, comme cela pas besoin de compter les modules ensuite.

Pour éviter d'avoir a quadriller toute les autres feuilles, j'utilise ensuite nos fameux trombone, je met 4 ou 5 autres feuilles vierges en dessous de la feuille quadrillé (avec le quadrillage au dessus, face visible), et je les "coinces" grâces aux trombones, j'en met généralement 2 de chaque côtés, et ensuite 2 autres de chaque côtés ou je vais découpés, pour éviter que cela bouge, comme cela tu gagne un temps considérable, car a chaque rectangle que tu découpe au ciseaux, il y en a 4 ou 5 en dessous, tu va donc 4 ou 5 fois plus vite.

Evite d'en mettre plus de 4 (5 en comptant ta feuille), trop d'épaisseur nuit a la précision, et c'est plus difficile pour découper, le but est quand même d'avoir du travail de précision, même si en pliant cela ne ce voit pas beaucoup après,il faut quand même que cela ressemble a un rectangle, donc évite les sur-épaisseurs.
Je n'utilise pas de cutter, c'est surtout que je ne doit pas être très doué avec, je fait tout avec des ciseaux, j'ai péter un cutter en découpant 7 feuilles de suite (avec planche en bois dessous), c'est physique, mais avec 5 feuilles au total le découpage est fait super rapidement, par contre je n'ai pas d'astuce pour plier les modules plus vite :wink: .
Image
yugo01
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2008, 19:51
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par yugo01 »

Merci beacoup, j'ai enfin l'astuce qui me permet de commencer, je les couperai surement avec la machine dont j'ai oublié le nom ^^'

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par brommedir »

yugo01 a écrit :Merci beacoup, j'ai enfin l'astuce qui me permet de commencer, je les couperai surement avec la machine dont j'ai oublié le nom ^^'

Merci encore !
Chouette un adepte lol

Si cela peu t'aider tant mieux, je pensais que tout le monde faisais pareil, cette technique est particulièrement utile pour les modules chinois, gros gourmand en module, 1300 pour le paon, cela peu refroidir un peu en ayant a mesurer plusieurs feuille. Comme je fais beaucoup de modulaire, on trouve quelque astuces a la longue, même si pour cella la je l'ai trouver quasi de suite, je ne pense pas que j'aurais fait autant de modulaires chinois sans elle, 2 paons, 3 cygne 2 chouettes.

A plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par Eikichi »

Juste en passant : pour mes modules, j'utilisais des feuilles A4 que je divisais en 16 ou 32 ou 64. La découpe commençait par un pli, puis par un coup de coupe-papier. C'était ce que j'avais trouvé de plus rapide... Et les proportions étaient correctes pour faire de "bons" modules.
Verrouillé