La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Enveloppe pour baptême
Enveloppe pour baptême
Bonjour à tous!
Dans quelque semaines, le fils de la cousine de mon amoureux se fait baptiser. Comme cadeau, nous (et toute la famille) lui offrons un montant d'argent pour que ses parents l'investissent dans un fond d'études.
Comme le jeune homme recevra quantités d'enveloppes blanches et banales, je me disais que ça pourrait être bien d'y aller dans un emballage plus original en origami, mais pour l'instant, je ne trouve rien de convaincant (j'en suis au début de mes recherches).
Si par hasard vous avez des suggestions d'enveloppes ou d'emballages, elles sont plus que bienvenues!
Merci!
Dans quelque semaines, le fils de la cousine de mon amoureux se fait baptiser. Comme cadeau, nous (et toute la famille) lui offrons un montant d'argent pour que ses parents l'investissent dans un fond d'études.
Comme le jeune homme recevra quantités d'enveloppes blanches et banales, je me disais que ça pourrait être bien d'y aller dans un emballage plus original en origami, mais pour l'instant, je ne trouve rien de convaincant (j'en suis au début de mes recherches).
Si par hasard vous avez des suggestions d'enveloppes ou d'emballages, elles sont plus que bienvenues!
Merci!
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Re: Enveloppe pour baptême
il y avait un diagramme dans les fiches atlas, mais ayant donné ces fiches je ne pourais pas t'aider directement, si quelqu'un les a encore (ce sont juste les premieres, celles qui ne coutaient que 2€50), il pourra surement t'en dire plus que moi 

Si tu as le tanteidan 10 tu peux essayer de dériver la vague de kasumi seichi pour en faire une enveloppe mais est ce que ca ira avec le théme?
-
- Galerie
Tu trouveras des enveloppes sous ces deux liens:
http://www.ghh.com/elf/
http://www.betuwe.net/~elsje/
http://www.ghh.com/elf/
http://www.betuwe.net/~elsje/
Hehe, quelle chance, je me connectais justement à la recherche d'enveloppes aussi (mais moi c'est pour l'anniversaire de mariage d'amis de mon papa)
Merci pour les liens et la coïncidence heureuse
Merci pour les liens et la coïncidence heureuse

bonsoir Maëlle,
il existe réellement une lettre de baptême,
il s'agit de la lettre de baptême découverte par le plieur Joan Sallas
cette lettre était envoyée au début du 19 ième siècle en Allemagne pour annoncer une naissance et le baptême
elle est belle et très simple
je viens justement de l'apprendre à deux futures jeunes mamans
je peux t'envoyer le diagramme, mais hélas je ne sais pas envoyer de diagrammes par mail
si cela t'intéresse envoie-moi ton adresse postale en mp et je te ferai parvenir le diagramme .
cordialement
liseron
il existe réellement une lettre de baptême,
il s'agit de la lettre de baptême découverte par le plieur Joan Sallas
cette lettre était envoyée au début du 19 ième siècle en Allemagne pour annoncer une naissance et le baptême
elle est belle et très simple
je viens justement de l'apprendre à deux futures jeunes mamans
je peux t'envoyer le diagramme, mais hélas je ne sais pas envoyer de diagrammes par mail
si cela t'intéresse envoie-moi ton adresse postale en mp et je te ferai parvenir le diagramme .
cordialement
liseron
Merci à tous pour vos réponses!
Arnorigami, les sites sont très intéressants,
Liseron, cette eveloppe m'intrigue, je communique avec toi par MP.
Arnorigami, les sites sont très intéressants,
Liseron, cette eveloppe m'intrigue, je communique avec toi par MP.
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
bonsoir Maêlle,
ce matin, 19 août, je t'ai envoyé une lettre avec le diagramme et les explications de la lettre de baptême
il paraît qu'elle mettra 5 à 6 jours à te parvenir
bon pliage
liseron
ce matin, 19 août, je t'ai envoyé une lettre avec le diagramme et les explications de la lettre de baptême
il paraît qu'elle mettra 5 à 6 jours à te parvenir
bon pliage
liseron
Super merci Liseron!
J'attends ton envoi avec impatience ^_^
J'attends ton envoi avec impatience ^_^
bonsoir Maëlle,
alors as-tu reçu mon courrier ?
liseron
alors as-tu reçu mon courrier ?
liseron