Je suis inscrite depuis plus d'un an sur ce forum mais je suis tellement dispersée/occupée que je ne prends jamais le temps d'y participer

Bon, j'ai déjà fait une présentation à l'époque mais c'est la rentrée, l'heure des bonnes résolutions - oui, je sais, chez moi, ce n'est pas le même calendrier que chez tout le monde - et je ne désespère pas de venir plus régulièrement qu'une fois par trimestre !
Donc, je vis dans l'Aude depuis 3 ans après avoir passé moult années à Toulouse, j'ai 4 enfants et les deux intermédiaires sont souvent en demande de moments de pliages ensemble ( 9 1/2 et 5 1/2 ans ), je n'ai pas de livres proprement dits consacrés à l'origami, je suis en fin de parcours pour la collection atlas ( la seule collection sans doute que je terminerais selon ce mode de fonctionnement, les autres, je ne vais jamais au-delà du 1er ou 2nd envoi et c'est normal, vaut mieux éviter de sombrer là dedans, c'est un gouffre ! ).
Je ne passe pas beaucoup de temps à cette discipline, ce n'est pourtant pas l'envie qui nous en manque, disons que nous sommes un brin dilettantes et surtout très dispersés : Chez nous, on tâte de tout tout le temps, on multiplie les activités diverses et variées et du coup, l'approfondissement prend toujours un bon coup d'air...
L'origami est tout de même aux confluents de plusieurs activités que je pratique aussi - quand j'ai le temps hum hum hum : un peu de mail art, de la couture, du patchwork, des arts plastiques et créatifs en général.
Mais comme j'ai pris de bonnes résolutions, que j'ai laissé de côté quelques fonctions associatives prenantes pour récupérer un peu de disponibilité, peut être que cette année...