La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages modulaires récents
-
- Ori Sensei
- Galerie
Re: qu'avez vous plié recemment ? version modulaire
Félicitations Perrosaurio super modèle. 

Bravo Perrosaurio, très joli ce modulaire ! 

Bravo je suis admiratif, surtout quand on sais combien de temps il faut pour monter un cube comme celui-la .
Bravo
Bravo

★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Bravo Perrosaurio !!!
Je suis... pas tombée de ma chaise mais presque !
Combien de temps pour le total ? Je n'ose pas demander combien de pièces...

Combien de temps pour le total ? Je n'ose pas demander combien de pièces...
-
- Galerie
Merci a tous

Il m'a demandé un peu plus d'une heure pour preparer les 12 modules de chaque cube (je les ai fait au travail
), et 30 minutes pour l'assemblage, ils sont 14 cubes; j'ai appris que c'est meilleur si vous laise un coin ouvert de le cube, pour insérer le premier coin de le noveau cube et assemble lui d'appres.
amitiés.

Il m'a demandé un peu plus d'une heure pour preparer les 12 modules de chaque cube (je les ai fait au travail

amitiés.
perrosaurio (excuser mon français SVP il'y a 25 ans
).
--------------
http://origamido.blogspot.com/

--------------
http://origamido.blogspot.com/
Bonjour,
Je voudrais savoir où trouver le diagramme (site ou livre?) de la sphère géodésique de Heinz Strobl qu'a fait Perrosaurio? Je la trouve magnifique!
Merci!
Je voudrais savoir où trouver le diagramme (site ou livre?) de la sphère géodésique de Heinz Strobl qu'a fait Perrosaurio? Je la trouve magnifique!

Merci!

Le site de Heinz Stroblmylene76 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir où trouver le diagramme (site ou livre?) de la sphère géodésique de Heinz Strobl qu'a fait Perrosaurio? Je la trouve magnifique!![]()
Merci!
http://www.knotology.eu/index_en.html
Pour t'aider a faire les sphères(j'en ai deux en papier imprimante, une horreur, le papier ce déchire, donc a éviter):
http://www.origami.friko.pl/snapologia/ ... ologia.php
Et bien sur, les tutos de pims, qui ma permis de faire sa sphère orange... en bleu.
http://www.flickr.com/photos/7462598@N03/
En cherchant encore un peu, tu pourras trouver des aides sur le forum
-
- Galerie
Bonsoir à vous,
Je suis à la recherche du diagramme des décoratives cubes plié par perrosaurio. Je les trouve super.
Bravo à vous tous pour vos mudulaire qui en mettent plein la vue !!!
Bon plis à vous
Je suis à la recherche du diagramme des décoratives cubes plié par perrosaurio. Je les trouve super.
Bravo à vous tous pour vos mudulaire qui en mettent plein la vue !!!
Bon plis à vous
Le Cube n'est pas en libre circulation ... mais disponible dans le livre de Lewis Simon "Modular Origami Polyhedra" . 

★★ Fryder93
Merci Brommedir pour ta réponse!
-
- Galerie
Oui merci beaucoup ! Dommage. 

Je voulais vous montrer ma première réalisation.
les plis ne sont pas aussi réussis que les votres, mais bon, je suis quand même bien contente d'avoir réussi.

les plis ne sont pas aussi réussis que les votres, mais bon, je suis quand même bien contente d'avoir réussi.

-
- Ori Sensei
- Galerie
Pour une première réalisation, c'est pas mal du tout !!!

Flo :
on dirait le firework que j'ai réalisé. Le tien semble bien S'il fonctionne sans que les modules se séparent, c'est tout bon.
mes firesworks et la video :
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... ims#p33165
brommedir:
content que mon tuto t'ait aidé
A+
Pims
on dirait le firework que j'ai réalisé. Le tien semble bien S'il fonctionne sans que les modules se séparent, c'est tout bon.
brommedir:
content que mon tuto t'ait aidé
A+
Pims
Flooooooo c'est trop beau !!!!
Il existe un diagramme ou quelque chose ? Ca a un nom ? On peut s'en servir comme lustre ? C'est accessible aux débutants en modulaire ?
Il existe un diagramme ou quelque chose ? Ca a un nom ? On peut s'en servir comme lustre ? C'est accessible aux débutants en modulaire ?
merci pour vos compliments,
c'est encourageant.
je suis débutante en origami et je n'ai pas eu de problème pour suivre les explications. la seule difficulté que j'ai eue c'est pour plier le dernier pliage avec le premier.
et pour le lustre, il faut demander aux pro...

oui, il fonctionne bien. au début, j'ai eu un peur mais plusieurs personnes l'ont manipulé et il tourne très bien.pims a écrit :Flo :
je n'ai pas de diagramme, j'ai suivi cette vidéo :Shanti a écrit :
je suis débutante en origami et je n'ai pas eu de problème pour suivre les explications. la seule difficulté que j'ai eue c'est pour plier le dernier pliage avec le premier.
et pour le lustre, il faut demander aux pro...

Ah waaaaaaw ça se retourne !!! Mon copain va être trop fan ça va occuper son côté ludique-enfantin pendant des heures :d merci beaucoup :d
edit : trois modèles actuellement sur mon bureau... Le plus réussi j'en suis vraiment trop fière, j'adore les couleurs, la flexibilité, et puis il m'a fallu deux jours et trois modèles entiers avant de réaliser qu'en effet les miens je pouvais les retourner aussi, comme sur la vidéo. TROP fan !!! Par contre dommage ils changent pas de couleurs...
Bon, ok, j'admets que j'aime bien le modulaire. (>.<)
En tous cas j'en connais un qui va être content pour St-Nicolas... Si j'arrive à m'en séparer :d (satisfaction quand tu nous tiens...)
Deuxième edit : EH ! EH !!! On PEUT s'en servir pour attacher les cheveux ! mouahahahah je vous jure j'ai actuellement un de ces trucs bizarres en élastique à cheveux. Je dis pas que je le porterais sans élastique en dessous parce que ça tient peut-être pas trop bien et ça doit être chaud à enlever... Mais ça vaudrait la peine d'essayer (demain, quand je serai réveillée). En fait, il suffit de le prendre au "sens large" (:D) et de le retourner une fois qu'il enserre les bons cheveux...
Mouahaha, ce truc est un truc de génie, le gars qui a inventé ça mérite un prix nobel !!!
edit : trois modèles actuellement sur mon bureau... Le plus réussi j'en suis vraiment trop fière, j'adore les couleurs, la flexibilité, et puis il m'a fallu deux jours et trois modèles entiers avant de réaliser qu'en effet les miens je pouvais les retourner aussi, comme sur la vidéo. TROP fan !!! Par contre dommage ils changent pas de couleurs...
Bon, ok, j'admets que j'aime bien le modulaire. (>.<)
En tous cas j'en connais un qui va être content pour St-Nicolas... Si j'arrive à m'en séparer :d (satisfaction quand tu nous tiens...)
Deuxième edit : EH ! EH !!! On PEUT s'en servir pour attacher les cheveux ! mouahahahah je vous jure j'ai actuellement un de ces trucs bizarres en élastique à cheveux. Je dis pas que je le porterais sans élastique en dessous parce que ça tient peut-être pas trop bien et ça doit être chaud à enlever... Mais ça vaudrait la peine d'essayer (demain, quand je serai réveillée). En fait, il suffit de le prendre au "sens large" (:D) et de le retourner une fois qu'il enserre les bons cheveux...
Mouahaha, ce truc est un truc de génie, le gars qui a inventé ça mérite un prix nobel !!!
-
- Galerie
-
- Galerie
-
- Galerie
mmmm, et si tu lui rajoutais deux pattes pour commencer

-
- Galerie
-
- Ori Sensei
- Galerie
Sympa ça donne le sentiment que le printemps approche... Les couleurs du vase sont particulièrement bien trouvées ! 

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Bravo à tous pour vos pliages. J'ai adoré le feu d'artifice! Je trouve interessant qu'un pliage ait un autre utilité que la déco, comme plusieurs, je ne sais plus ou les mettres! Les modulaires chinois aussi m'impressionnent, mais pour ça il me faudra un PEU plus de temps libres!
La semaine dernière, j'ai plié le: Modular flower and leaf de Michael G. LaFosse. Un pliage rapide et facile qui donne de très beaux résultats!

La semaine dernière, j'ai plié le: Modular flower and leaf de Michael G. LaFosse. Un pliage rapide et facile qui donne de très beaux résultats!