Bon, voilà un premier jet :
http://h3md.free.fr/travaux/BPMaker/index.html
C'est vraiment de la pré-alpha bien buggée, mais c'est suffisamment fonctionnel pour être utilisé.
Il y a encore aussi quelques améliorations à faire sur l'intuitivité du programme (sur les rivières, surtout).
Une fois ça réglé, je m'occuperai du CP et de la visualisation de la base.
Sinon, ça ne devrait pas être trop dur à utiliser.
Pour créer des trucs :
Un bouton pour générer la grille, avec un input en dessous pour choisir la taille.
Un bouton pour créer un polygone, on sélectionne ensuite une zone dans la grille et le polygone sera créé dans cette zone.
Un bouton pour créer une rivière, avec un input en dessous pour choisir la largeur. Cliquer sur la grille pour créer une rivière horizontale. Maintenir shift enfoncé permet de créer une rivière verticale.
Pour déplacer des trucs, il faut les désélectionner (en cliquant à côté ou en appuyant sur Echap), puis les faire glisser à la souris.
Pour modifier des trucs :
Après avoir cliqué sur un polygone, on peut déplacer le cercle à l'intérieur avec la souris.
On peut l'agrandir en cliquant dessus, ou le rétrécir en cliquant dessus avec shift enfoncé.
On peut prolonger une partie du bord d'un polygone avec la souris. On peut ainsi créer toutes sortes de polygones.
Pour allonger une rivière, il faut cliquer dessus, plus faire glisser la partie verte, qui représente ses extrémités.
Pour supprimer un polygone, on clique dessus puis on appuie sur Suppr.
Pour les rivières, il faut cliquer dessus, puis cliquer sur une des parties vertes, puis appuyer sur Suppr (oui, c'est un bug).
Bugs connus :
- la sélection de zone ne marche pas très bien, voire pas du tout avec les rivières.
- la suppression des rivières marche mal.
- les rivières n'ont pas de zone de collision tant qu'on ne les a pas déplacé au moins une fois.
- parfois, en faisant n'importe quoi avec le redimensionnement de polygones, on peut foutre le cercle à l'extérieur. Si quelqu'un arrive à le reproduire et m'expliquer comment il fait, ce serait cool.
Voilà pour l'instant...