Un jour, j'ai changé d'école

Voila c'est ma rencontre avec l'origami, c'est assez banal, j'étais en CM2, maintenant j'ai 30 ans. A l'époque, je crois que le plus chouette c'était de plier ensemble et d'entendre : "Mais, non les ailerons, faut les plier comme çà, sinon çà fera n'importe quoi !!!".
Bon ok, peut être un brin de nostalgie, mais ca fait du bien de s'apercevoir qu'il y a encore plein de monde qui font plein de trucs qui servent à rien, quand chez les grands tout doit servir à quelque chose.
Pour me présenter un peu mieux, voici quelques modèles qui m'ont particulièrement séduit et même apprivoisé :
- le dragon de Jozsef Zsebe (pas celui de Paper conception, l'autre...), c'est le premier dragon que j'ai plié, j'adore l'ovale formé entre ses ailes et sa queue. J'aime bien ses autres modèles en général mais je suis trop nul en modelage alors ils ne ressemblent à rien avec moi.
- le cheval de Nishikawa (sans doute parce que c'est le seul cheval dont je suis content du résultat... enfin de mon résultat...)
- le chat de Diaz...
Dès que j'ai compris comment on insère une photo (bon avec tous ces tutos, si je comprends pas...), je participe au challenge de pliage, J'ai déjà essayé de plier Dédale, maintenant je vais essayer d'avoir un résultat un peu plus propre