La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Répondre
davidtiberge
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008, 19:33
Galerie

Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par davidtiberge »

Bonjour j'aimerais savoir quelle il faut pour plier l'ancien dragon de Satoshi kamiya et ou peut-on s'en procurer dans Paris.Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par aurele »

Pourrais-tu relire et éditer ton message afin que l'on comprenne ce que tu demandes ? merci d'avance
davidtiberge
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008, 19:33
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par davidtiberge »

Bonjour j'aimerais savoir quelle il faut pour papier plier l'ancien dragon de Satoshi kamiya et ou peut-on s'en procurer dans Paris.Merci d'avance. désolé j'étais pressé :mrgreen:

Traduction:

Bonjour, j'aimerais savoir quel type de papier serait le mieux adapté pour plier le dragon de Satoshi kamiya, et où on peut s'en procurer.
Merci d'avance.
Dernière modification par Forest le 13 déc. 2008, 18:14, modifié 4 fois.
Raison : Correction de la traduction faite par Brommedir ;)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par aurele »

alors à la reformulation il faut ajouter la relecture et les mots dans le bon ordre sans doute. Prends ton temps pour écrire sur le forum si tu veux avoir des réponses, sinon tu risques fort de ne pas avoir plus que ça.

Par ailleurs, la rubrique "Matériaux" est toute indiquée pour ce type de question, jette un oeil dedans (avec la fonction rechercher du forum) pour voir si ce sujet n'a pas déjà été traité.
davidtiberge
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008, 19:33
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par davidtiberge »

Bonjour,j'aimerais savoir s'il était possible de le plier avec du papier sandwich de 50x50cm?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par bobbob »

oui
mais ca vaut la peine de prendre le temps de préparer une feuille plus grande (70cm pour mon deuxième essai) pour mieux travailler la tête.

(mais il faut avoir une bonne pratique de ce papier avant de s'attaquer a ce modèle très long...)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par Eric Joisel »

davidtiberge a écrit :Bonjour,j'aimerais savoir s'il était possible de le plier avec du papier sandwich de 50x50cm?
Il y a différentes qualités (et d'épaisseurs) de papier sandwich. Concernant la qualité que j'utilise fréquemment, assez épaisse je dois dire, j'ai choisi de plier en 140 x 140 cm ! Cela nécessite en fait de coller 4 carrés de 70 ensemble. On obtient une belle bête, mais malgré la taille, les problèmes d'épaisseurs restent importants.

Bien meilleur serait de plier un "vrai" papier assez mince, enduit au MC, en 70 x 70 cm, ou en 1 mètre carré si on veut être à l'aise.
davidtiberge
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008, 19:33
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par davidtiberge »

Désolé de vous embêter encore une fois, mais je n'ai pas très bien compris la signification de "MC" , si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet.
Merci d'avance.
Eric Joisel
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par Eric Joisel »

MC pour Méthyl-Cellulose.
Augmente la proportion de colle dans le papier.
C'est intéressant surtout pour renforcer et rigidifier les papiers minces.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par Gauthier »

a propos Eric ,tu as retrouvé la photo de ton ancient dragon? :D
Eric Joisel
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par Eric Joisel »

Je crois que je n'ai aucune photo de ce genre, Gauthier... :oops:
Je ne prends en photo que mes propres cocottes.
Mais j'essaierai de te faire ça prochainement. :D
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par Gauthier »

merci beaucoup!! :yipi:
Eric Joisel
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par Eric Joisel »

Pour faire plaisir à Gauthier...
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, les 2 "Dragons" sont en sandwich Foil/papier de soie + acrylique, format 140 cm (finale dans les 40 cm).
Gandalf même matériau et acrylique projeté, j'ai oublié le format de départ, L. du bâton final 30 cm.
Double-cliquer sur les photos pour les agrandir.

Bahamut
Image

Ancien Dragon
Image

Gandalf
Image

Et pour ceux qui ne l'auraient pas vue dans ma galerie, ma carte de vœux pro. avec les 6 "Barbarians",
Comme c'est Satoshi qui a dû faire les 6 photos, c'est un échange de bons procédés ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par Gauthier »

:inlove: avec une petite preference pour le gandalf, c'est impressionant la vie que tu as reussis a lui donner, et je ne parle meme pas de l'etoffe! :lov:
ca donne envie de le replier :D
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par gachepapier »

Bon, ravivons et détournons quelque peu cet ancien fil :)

Evidemment, poster ceci en dessous de la version d'Eric, c'est souligner à quel point j'ai du chemin à faire, mais pour un premier essai, disons que je suis content d'être arrivé "au bout".

Un mètre carré d'unryu ne m'a jamais semblé aussi petit, le corps doit faire 2-3cm d'épaisseur (!) - la prochaine fois, je n'utilise qu'une couche de papier (un peu plus petit peut-être, genre 70cm).

Image Image Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par Julien Gritte »

magnifique interpretation gachepapier!!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par gachepapier »

"interprétation" ?!? Merci, mais j'étais franchement pas certain d'arriver au bout ! :oops:

Le papier m'a pardonné 2-3 cafouillages (vive les sinks multiples :jap: ). J'ai dû y passer, *tousse*, 12 heures (?) sans compter la préparation de la feuille... :siffle:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par argil »

Merci d'avoir relancé ce fil, je n'avais jamais vu l'ancien dragon et le bahamut plié par Eric :shock: , magnifique (j'étais déja convaincu qu'Eric était un grand artiste, mais si j'avais eu quelques doutes, ils auraient disparu à coup sûr).

Ta version reste quant même très honorable et en tout cas plus jolie que la mienne (c'est ça la force des perfectionnistes :wink: )

D'ailleurs à ce sujet j'avais plié la mienne en Kraft fin 50cm (30 ou 35 g je crois, c'est celui que j'avais trouvé sur origami-shop) et ça n'est peut être pas le papier le plus adapté. Si jamais je le replie ce sera dans la même dimension mais en papier de soie.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par gachepapier »

Oui, Eric est un vraiment un plieur hors norme, j'ai un peu hésité à relancer le fil :lol:
argil a écrit : Ta version reste quant même très honorable et en tout cas plus jolie que la mienne (c'est ça la force des perfectionnistes :wink: )
Merci ! Ce qui me rassure, c'est que le deuxième essai ne peut être que moins dur 8) . Personellement, le plier dans moins de 70 me parait devoir être une torture :oops:
gachepapier

mon blog.
Claude
Messages : 48
Inscription : 03 nov. 2014, 16:12
Galerie

Re: Ancien dragon de Satoshi Kamiya

Message par Claude »

Pour ceux que çà intéresse, j'ai plié l'ancien dragon dans du papier de soie métallisé de 60x60 (celui vendu par origami-shop)

C'était mon tout premier pliage de taille supérieur à 15x15 et dans un papier autre que le double face (blanc-couleur) tout simple, donc forcément, mon impression sur le résultat est un peu faussé.

Je peux néanmoins dire que les plis pour les pattes (je parle bien des bras et des jambes, pas des doigts) ne tenait pas en place et que le corps avait tendance à s'écarter.

Même constat avec mon second pliage dans ce papier, toujours ne 60x60 : le bahamut : le corps a tendance à "s'ouvrir" par le haut.

Néanmoins, l'aspect global n'est pas mauvais.
Répondre