La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Doodle

programmation, diagramming, animations....
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Doodle

Message par Ysou »

Bonsoir (et Bonne Année !),
j'ai téléchargé Doodle mais j'ai un problème (j'ai Windows Vista): quand je double-clique sur l'icône, la boîte noir ("cmd" dans "Exécuter") s'ouvre, un message s'affiche et la fenêtre se referme.
Tout se passe malheureusement trop rapidement pour que je puisse lire le message...
Commet je pourrais faire pour lancer Doodle autrement svp ?
Merci :D
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
preaux
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2004, 17:31
Galerie

Re: Doodle

Message par preaux »

bonjour,


peut être peux tu lancer d'abord la ligne de commande (tape cmd dans le menu démarrer/exécuter)

puis fait un glissé déplacé de ton exécutable dans la fenêtre dos

et appuis sur entrée ...

normalement le message d'erreur restera affiché

Cyrille

---- EDIT ----

j'ai fait le test

résultat :

Code : Tout sélectionner

Doodle expects at least an input file ... '..doodle-2.1-win32Doodle.exe -h' for more details
il faut donner un fichier en entrée de doodle ... si je comprend bien doodle est un compilateur, il faut taper le diagramme dans un editeur de texte classique


Cyrille
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Doodle

Message par Ysou »

Ok merci :o
Mais une fois que tu as tapé le texte, tu fait comment ? :roll:
Tu ouvre le fichier texte avec Doodle ?
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
preaux
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2004, 17:31
Galerie

Re: Doodle

Message par preaux »

il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé mais je pense que la procedure est la suivante :
  • ecrire un fichier texte qui est valide (comprendre dans le langage de doodle)
  • lancer doodle en ligne de commande avec le fichier en parametre (voir la syntax dans la doc)
cette etape doit te produire un fichier en sortie (pdf de mémoire) qui est le diagramme correspondant aux instructions que tu as mis dans ton fichier texte

si ca ne te convient pas retour à l'étape 1

doodle n'est pas un programme graphique

Cyrille
Verrouillé