Bon bah voilà depuis le temps que je parcourt ce forum sans y avoir été inscrit je me suis dit il faut que je passe le cap ^^ Donc me voici parmi vous tous ! Je suis passionné par les Kusudama, les origami modulaires (pas trop les modules chinois bien qu'ils soient toujours impressionnants !) j'aime aussi beaucoup les pliages de fleurs et je préfère les pliages dit "traditionnel". Là ou on a pas besoin de ciseaux, colle ou format particulier de feuille. Mais il m'arrive quand même de réaliser certains modèle qui vont contre mes principes ^^
J'ai commencer très jeune, et complètement par pur hasard, je cherchai une de mes BD, dans l'étagère ou l'on entreposai la plupart de nos livres et je suis donc tombé, complètement par hasard, sur ce manuel (qui appartenait à mon père, je lui ai clairement emprunté à long termes

de zülal aytüre-scheele.
Grâce à lui j'ai pu faire mes premiers plis et j'ai tout de suite eu mon favori : La "grue" ou la fameuse "Tsuru" ^^ Après j'ai été une fois au salon du modéliste ou j'ai pu trouver un stand consacré au Origami, je suppose que ce devait être des personnes du MFPP. J'ai acheté 2 petits livrets sur leur stand et suis reparti bien heureux et impatient.
En cherchant des diagrammes sur Internet j'ai pu constater son immensité colossal ! Et j'ai ainsi découvert quasiment toute les techniques qui existent (bien que je n'en maîtrise même pas 1/8 ^^" ) Mais l'important c'est de savoir de quoi on parle ou au moins de comprendre ce dont on vous parle =)
Que dire d'autre ? Hum ... Je commence à sécher là ^^" Enfin voilà si vous voulez en savoir plus sur moi n'hésitez pas à me poser des questions j'essaierai d'y répondre ^^