Je suis un Novice dans cet art, que j'ai découvert il y a quelques temps et je viens de me lancer voila !
Pour le moment je pratique au boulot ( je récupère le papier obsolète des imprimantes, les coupes carrés et développe ma compréhension, ma précision )
un peu à la maison, je parcours la toile pour découvrir les diagrammes, les conseils, les techniques etc ...
plus je parcours, plus je suis pressé de maîtriser un peu plus l'art et la manière, comme dixit notre Christophe national ( pour ce qui reconnaisse )
J'avoue être un peu perdu niveau papier ( le choix du bon, de la texture etc ..) je compte me lancer dans l'achat de mes premiers papiers, dès que je sentirais un progrès notable, l'outil de pliage est -il vraiment nécessaire ?!
Sinon je suis un passionné de reptiles, plus précisément les lézards, j'ai d'ailleurs vu un diagramme de caméléon qui me plais bien ...
Voilà, je viens surtout chercher des conseils, des bons noms de bouquins, et échanger.
merci

ps: sinon le magasin que vous citez de Villeneuve d'ascq n'existe plus, il se situe à Lille, rue de Paris.