Je voulais me lancer dans l'utilisation de Crease Pattern mais je ne sais pas comment les utiliser. Comment fait t'on ?
Merci d'avance

C'est vrai qu'il est simple ce CP, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le plus simple.cecile a écrit :Le crease pattern le plus simple du monde
Je crois que c'est la progression normale, la première fois en pré-pliant (sauf peut-être pour les génies du CP) et ensuite tu pratiques pour trouver une méthode de pliage qui te convienne.tobiasBora a écrit :Ca y est ! J'ai réussi mon 1e CP ! Trop content !
Mais je l'ai fait en pré-pliant les traits. Comment faire maintenant pour pouvoir le faire au fur et à mesure, sans utiliser le CP ? (sans faire des pré-plis)
Le CP du drapeau de la Libye est plus dur que celui de Cecile, car il ya le drapeau, et le baton qui le fait tenir...il y a donc plus de plis !Alexis a écrit : N'oublions pas le CP du drapeau de la Libye
Le rouge et le bleu indiquent le sens des plis (vallée ou montagne). Certains auteurs les indiquent, d'autres non. Quand aux conventions, les pointillés ne sont pas vraiment adaptés aux cp, ici ça va mais pour un cp plus complexe ça devient illisible, on joue donc plus sur la couleur (noir/rouge, bleu/rouge ou vert/rouge le plus souvent) ou l'épaisseur du trait pour différencier les vallées et montagnes. Il n'y a pas de convention ici, chacun utilise un peu ce qu'il vaut, mais ça n'a pas vraiment d'importance, le tout est d'avoir deux type de traits facilement différentiables. Et ça n'a aucune importance de savoir sie le rouge par exemple représente les vallées ou les montagnes, ça dépend de quel côté de la feuille on se place...Negblan a écrit :Prenons cet exemple déjà cité du coq : je me retrouve devant ça, je ne vois pas à quel moment un contre-pli intervient, par quelle base il faut attaquer, ni pourquoi il y a du rouge et du bleu ici et pas dans des patterns d'autres auteurs. Est-ce une indication pour la base ? Autre ? Pourquoi les CP n'utilisent pas la convention du pointillé comme dans les diagrammes pour certains pli ?
C'est juste, c'est ce que j'ai essayé de faire avec des CP que je n'ai pas compris (ou visualisé tel quels) et rencontré grâce à ce forum. Sans succès.Dahut a écrit :Quand à par ou il faut attaquer un CP, c'est rarement indiqué, c'est l'expérience qui permet de savoir ça, parfois on n'a aucune autre solution possible que de marquer tous les plis et essayer de tout collapser d'un coup...