La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Cobra de Derudas
Cobra de Derudas
Alors pour ce mois-ci, un pliage simple, efficace, pliable sur un petit format...
le cobra de David Derudas !!!
si, si, en voilà une bonne occasion de le plier, vous qui n'aviez jamais oser vous y coller. C'est pas si compliqué que ça, et surtout ça a une gueule d'enfer et vous pourrez l'exposer fièrement chez vous sans qu'on vienne vous dire «Ah elle est jolie ta vache».
Courage, courage...
Le diagramme : http://digilander.libero.it/oridavid/tecnicacobra.htm
le cobra de David Derudas !!!
si, si, en voilà une bonne occasion de le plier, vous qui n'aviez jamais oser vous y coller. C'est pas si compliqué que ça, et surtout ça a une gueule d'enfer et vous pourrez l'exposer fièrement chez vous sans qu'on vienne vous dire «Ah elle est jolie ta vache».
Courage, courage...
Le diagramme : http://digilander.libero.it/oridavid/tecnicacobra.htm
Re: Cobra de Derudas
Et ben dis-donc quel dimensions !
Mesure conseillé : 6.5 x 221 cm !
Où est-ce que je vais trouver ça moi ???
Mesure conseillé : 6.5 x 221 cm !
Où est-ce que je vais trouver ça moi ???

Ben tu colles, comme tous les plieurs 

Ou bien tu peux demander à ton hôtesse de caisse préférée de te donner un rouleau de papier...
Tu peux aussi utiliser du papier toilette, mais je ne garantis pas le résultat
Tu peux aussi utiliser du papier toilette, mais je ne garantis pas le résultat

N'empêche que.. Moi je dis... Aurèle..; P'tit joueur! 
A ce tarif là, tu aurais pu choisir le 'Kohbra' royal de Ronald Koh.
(et en plus on aurait gagné 26cm sur la longueur de papier au final
)

A ce tarif là, tu aurais pu choisir le 'Kohbra' royal de Ronald Koh.

-
- Galerie
Ça fait longtemps que je n'en ai plus acheté,
mais les rouleaux de kraft en 3m., 5m. ou 10m. de long
sont assez faciles à trouver.
mais les rouleaux de kraft en 3m., 5m. ou 10m. de long
hmm, en effet, il n'a pas l'air bien compliqué, il est juste long et fastidieux a plier à cause de la longueur.
Je vais m'y essayer, au moins pour la tête, la queue sera peu être pas entière, je sais pas, on verra
Je vais m'y essayer, au moins pour la tête, la queue sera peu être pas entière, je sais pas, on verra

Ben plie nous les 2 et publie une petite étude comparative sur ces deux superbes modèles!Forest a écrit :N'empêche que.. Moi je dis... Aurèle..; P'tit joueur!
A ce tarif là, tu aurais pu choisir le 'Kohbra' royal de Ronald Koh.(et en plus on aurait gagné 26cm sur la longueur de papier au final
)

nb : il me semble que celui de Ronald Koh n'est plus en libre circulation sur le net. Je me trompe?
Et pour la queue, on peut toujours choisir un serpent qui sort d'un panier, d'un tas de pierre ou de feuilles...

-
- Ori Sensei
- Galerie
Wow une semaine et déjà un cobra ! C'est vrai qu'à le voir comme ça il est imposant et rend bien.
Et quel cobra... Il rend bien.Koyomie a écrit :Wow une semaine et déjà un cobra
J'ai voulu le plier hier, mais une fois le papier découpé et vu le diagramme qui est d'une clarté incroyable

Peut-être un autre jour...
Pas si difficile que ça, pas si difficile que ça...L'exagere a peine l'aut'
Il est quand meme joli, mais en plus les dimensions..... Roh ! puree ! c'est que tout mon papier va y passer !
Ahlala !
Non serieusement, je prefere m'attaquer aux autres challenges de pliages, meme si je ne pourrai plus envoyer de messages
Aller, d'abord le whirl cube, puis le man reading the paper puis...
Bon, ben
Bon courage a tout le monde ! et bravo, Kaze, pour ce beau cobra !

Il est quand meme joli, mais en plus les dimensions..... Roh ! puree ! c'est que tout mon papier va y passer !

Ahlala !
Non serieusement, je prefere m'attaquer aux autres challenges de pliages, meme si je ne pourrai plus envoyer de messages

Aller, d'abord le whirl cube, puis le man reading the paper puis...
Bon, ben
Ah bon ? et sur BXL ? ya moyen ?Eric Joisel a écrit :mais les rouleaux de kraft en 3m., 5m. ou 10m. de long
Bon courage a tout le monde ! et bravo, Kaze, pour ce beau cobra !
Bravo à Kaze et Yann pour leur pliage.
Dommage que la participation n'ai pas été plus grande... Peut-être pour le prochain challenge?
Dommage que la participation n'ai pas été plus grande... Peut-être pour le prochain challenge?
-
- Galerie
Presque fini la chose. J'adore ce Cobra. Je me suis amusée à en faire un marque page, puisque j'avais du temps au boulot et que plier tout le corps, c'est un peu.... pas trop recommandé. ça fait un effet d'enfer coincé dans les pages du dico, hehe.
POur la version Sweet Home, je me suis pas peu simplifié la tâche pour le corps, mais pas pour la tête. J'ai doublé la largeur, arrangé les plis de-çi de là pour que ça prenne la même forme, à peu près, et en faisant un effort, arrondi vaguement le poitrail pour donner un meilleur effet vivant.
Faut vraiment que je trouve ce *ç%)%* de cordon pour mon appareil photo.
Bref, me reste plus que la queue à finir et un peu de modelage.
J'suis assez contente de la tête, même s'il la penche un peu de côté. Manquerait plus qu'à faire la langue fourchue, malheureusement, c'est trop compliqué pour moi.
Si je retrouve ce cordon de malheur, je posterais une photo. Il le mériterait.
POur la version Sweet Home, je me suis pas peu simplifié la tâche pour le corps, mais pas pour la tête. J'ai doublé la largeur, arrangé les plis de-çi de là pour que ça prenne la même forme, à peu près, et en faisant un effort, arrondi vaguement le poitrail pour donner un meilleur effet vivant.
Faut vraiment que je trouve ce *ç%)%* de cordon pour mon appareil photo.
Bref, me reste plus que la queue à finir et un peu de modelage.
J'suis assez contente de la tête, même s'il la penche un peu de côté. Manquerait plus qu'à faire la langue fourchue, malheureusement, c'est trop compliqué pour moi.
Si je retrouve ce cordon de malheur, je posterais une photo. Il le mériterait.
J'ai hâte de le voir, j'aime beaucoup ce modèle, que je n'ai pas encore plié pour de mauvaises raisons (format du papier, pas le temps, eau trop humide).
Un jour, c'est sûr je le plierais ....
Un jour, c'est sûr je le plierais ....

- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
J'espère que ton eau sèchera, pour que tu nous le fasses !argil a écrit : eau trop humide

- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
tu peux le rabattre derrière,
l'inserer dans les plis (chaque pli avec blocage)
ou tout simplement l'enrouler sur lui même, et sur l'arrière; ou le devant.
l'inserer dans les plis (chaque pli avec blocage)
ou tout simplement l'enrouler sur lui même, et sur l'arrière; ou le devant.
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte