La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bjr à toutes et tous

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
pierrot
Galerie

Bjr à toutes et tous

Message par pierrot »

Pierre - Toulouse - Plieur amateur du soir (c'est tellement amusant devant la tv !) - Me débrouille pas mal avec les diagrammes mais pas encore prêt (ou volontairement acharne !) pour les cp... Curieux et tenté par de nouveaux horizons (papiers, modèles, ...)
Senkou
Galerie

Re: Bjr à toutes et tous

Message par Senkou »

Bonjour Pierre,

une présentation minimale mais bon on va pas entré dans l'administration non plus alors je vais tâcher d'élargir tout ça a coups de questions !

Ton premier origami ? Un origami en particulier que tu apprécies ? Comment as-tu découvert l'origami ? Des ouvrages ?

A bientôt ^^
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Hello Pierre et bienvenue.
pierrot
Galerie

Message par pierrot »

Oui, j'ai été un peu sommaire dans ma présentation. Mais bon.
Depuis quand plie-je ? Ma foi je ne m'en souviens plus. Cela doit faire bien 10 années que le papier me démange les doigts. Comme le disait Paul Valéry :
...De la main prodigieuse de l'artiste
Egale et sans rivale de sa pensée
L'un n'est rien sans l'autre.

C'est joli non ?

Donc si la main prolonge la pensée, imaginez vous que j'adore plier les fleurs et les animaux... Et les livres !
J'ai un faible pour ce qui est simple et beau en particulier les bestioles de Komatsu.

Arrivé à un age ou le temps disponible est devenu précieux, je limite les activités "chronophages" qu'à mes plaisirs ! Et fonctionnant en cyclothymique du bienêtre, je plie le soir quand ça me prend pendant des semaines puis rien pendant des mois et ainsi de suite'...
J'ai commencé par des versions de rose et me suis vite cassé les dents avec "la Kawasaki". Puis j'ai compris que patience et entêtement mêlé de technique et bonnes conditions me mèneraient ou je le souhaitait. C'est aujourd'hui fait.

Bien à vous tous pour et dans cet espace précieux de partage et de convivialité

Pierre de Toulouse (ou pas loin...)
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous ami poête :D
Bons plis ! :cc:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé