La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Petite" Présentation

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Lyra*
Galerie

"Petite" Présentation

Message par Lyra* »

Bonjour tout le monde ! :D

Ca fait... hm, 3 semaines que je suis inscrite je crois, et je me décide enfin à me présenter !

Très brièvement, j'habite dans le Nord-Pas-De-Calais (tout le monde ou preque connait maintenant je pense...) dans une petite station balnéaire tranquille : Hardelot.
J'ai 18 ans et je fais des études de médecine à Lille (dû moins je tente la première année...).

Mais venons-en à l'Origami ! J'ai découvers le plaisir de plier il y a quelques années, avec la collection Atlas. En vérité je n'ai eus que les 10 premiers numéros environ puisque sans prévenir Atlas a jugé bon de ne pas m'envoyer les numéros suivant --'. Bref, cela remonte à 3 ans peut-être, et je m'amusais comme une dingue à plier les modèles les plus simples. Ayant prêté mon classeur à une amie peut après qu'Altas ait arrêté de m'envoyer les fiches, et qui ne me l'a rendu qu'en juin dernier avant le bac, je n'ai pas plié pendant tout ce temps... et je n'ai redécouvert le plaisir de plier que lété dernier. Sauf que ça a été le coup de foudre ! J'ai refait les modèles simples que j'avais déjà plié mille et une fois, et puis je me suis attaquée à des modèles "un peu plus complexe" après quelques recherches de diagrammes sur internet. Complexe est un bien grand mot, sachant que je parle de Snake Dragon de Marc Vigot et d'Eastern Dragon de Joseph Wu :D .

Les études m'ont également un peu gêné pour me perfectionner mais en ce moment, les profs partent en vacances mais nous, petits étudiants, n'avons pas de vacances (n'est-ce pas injuste ?) donc j'ai un peu de temps pour plier ! Je parcoure assez souvent le forum depuis mon inscription pour lire tout ce qu'il y a a savoir sur les techniques, etc. Je regarde aussi avec avidité tous ces modèles plus magnifiques les uns que les autres que vous pliez et même que vous créez. Moi j'ai créé qu'un petit dragon tout simple, et d'ailleurs je ne l'ai pas vraiment créé puisque c'est en me trompant dans la réalisation d'un modèle (qui était simple xD) que je l'ai trouvé. Bref.

J'ai acheté il y a peu du papier et le livre Origami para interpretes de Roman Diaz sur le site de Nicolas Terry. Et depuis, pour le dire franchement, je suis à fond dans l'origami ! J'ai plié le petit chat, vraiment trop craquant, la licorne (que je referai probablement bien qu'elle ne soit pas si laide), et cette semaine le cheval dont je suis, j'avoue, très fière xD.

Il va falloir que j'arrête de raconter ma vie ! J'aime bien m'étaller sur les dires concernant ce que j'aime...

Pour terminer, je remercie ceux qui ont travaillés à la création de ce très sympathique forum sur lequel je me plais à me balader. Sur ceux, à plus !
Senkou
Galerie

Re: "Petite" Présentation

Message par Senkou »

Bonjour Lyra* !

Bienvenue parmi nous ! Ravi de voir quelqu'un qui se laisse emporter par sa propre discussion ça fait plaisir ! Que de beaux modèles en plus ! Félicitations tu progresses vite ! Je devrai prendre ton exemple pour bosser aussi ses plis moi ^^

Tu connais aussi aussi un peu le forum donc ça va tu est pas trop dépayser ! J'espère qu'on aura l'occasion de voir ta galerie bientôt ^^

Bon courage et à bientôt !
Lyra*
Galerie

Message par Lyra* »

Quand j'aurai terminé l'année, c'est-à-dire mi-mai, j'aurai tout mon temps pour prendre de belles photos ! Là j'ai bien quelques photos mais de qualité médiocre, comme je les ai prise avec une web cam rapidement pour les montrer à une amie.

J'aurai le temps de plier tous les modèles dont j'ai envie, comme l'Hippocampe de Roman Diaz. A terme j'aimerais vraiment (c'est un peu comme un rêve en fait) plier l'Ancient Dragon de Kamiya. Encore faut-il acheter son livre avant celà... qui ne coûte pas rien ^^. Mais quand on n'aime on ne compte pas :lov:
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Bienvenue Lyra* et félicitations pour ta présentation ! :yipi: :great:
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous. :welcome:
A bientot sur le Forum j'espère !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé