La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Green tree python de Andrew Hudson
Green tree python de Andrew Hudson
Pour ce mois ci , je vous propose de rester dans les reptiles, et même dans les serpents.
Celui-ci utilise un format beaucoup plus traditionnel, il faut partir d'un carré.
Du coup, j'espère qu'on aura plus de participant (moi y compris)
Pour les instructions, il suffit d'aller voir ici.
Bons plis à tous...
Celui-ci utilise un format beaucoup plus traditionnel, il faut partir d'un carré.
Du coup, j'espère qu'on aura plus de participant (moi y compris)
Pour les instructions, il suffit d'aller voir ici.
Bons plis à tous...
Re: Green tree python de Andrew Hudson
Je pense que je vais le plier cette semaine, il me plait bien ce python ^^.
Par contre, un petit conseil pour le format du carré initial ?
Par contre, un petit conseil pour le format du carré initial ?
Mon blog : http://x-oriz0n-x.skyrock.com/
En lisant ce message d'Eric, je dirais un carré de 20cm fera l'affaire.
Mais tu es libre d'expérimenter d'autres tailles
Mais tu es libre d'expérimenter d'autres tailles
Moi, j'ai fait un modele au brouillon...(affreux
) 
Je ne sais pas quel est le papier le plus aproprié, il n'y a pas encore de tuto sur la creation/personalisation de papier (je ne crois pas)
et de toute façon je ne connais pas bien les different papiers.
Je posterai peut-être mon modele
demain ! 

Je ne sais pas quel est le papier le plus aproprié, il n'y a pas encore de tuto sur la creation/personalisation de papier (je ne crois pas)
et de toute façon je ne connais pas bien les different papiers.
Je posterai peut-être mon modele

Mon reptile est dans ma galerie (page 5, catégorie : challenge de pliage)...
Toutes vos critiques sont les bienvenue
Toutes vos critiques sont les bienvenue

-
- Galerie
Ah oui !!!Eric Joisel a écrit :eless, tu peux afficher ton image galerie directement dans ton post
en copiant/collant l'adresse url complète écrite sous ta photo...
Comme ça : (c'est quand même plus pratique)![]()

(J'avais toujours pas compris)
Evidemment !
Merci.

-
- Ori Sensei
- Galerie
Yann, ce python est terrifiant, bravo

J'aime beaucoup le papier sandwich, dommage, que je ne sais pas en faire/trouver...

J'aime beaucoup le papier sandwich, dommage, que je ne sais pas en faire/trouver...
-
- Galerie
Rappelles-toi que tu disposes d'une fonction "RECHERCHE" sur le forum.eless a écrit :dommage, que je ne sais pas en faire/trouver...
Probablement dans matériau, tu trouveras un ou plusieurs sujets sur la question.
Rien de compliqué : 2 ou 3 couches collées ensembles, dont une en aluminium très mince,
genre le rouleau de 30 cm de large alimentaire pour le frigo.
Très jolis tous ces serpents ^^.
Moi j'en ai fais deux, un grand et un petit. Le grand a un oeil qui dit merde à l'autre mais ça ne se voit pas trop sur la mauvaise photo.
Je ne savais d'ailleurs vraiment pas comment les prendre en photos à cause de leurs corps qui se tordent dans tous les sens... Enfin, ça laisse un petit apperçu quand même !

Moi j'en ai fais deux, un grand et un petit. Le grand a un oeil qui dit merde à l'autre mais ça ne se voit pas trop sur la mauvaise photo.
Je ne savais d'ailleurs vraiment pas comment les prendre en photos à cause de leurs corps qui se tordent dans tous les sens... Enfin, ça laisse un petit apperçu quand même !

meuh non, c'est joli, Lyra* !Lyra* a écrit :Je ne savais d'ailleurs vraiment pas comment les prendre en photos à cause de leurs corps qui se tordent dans tous les sens
Moi, c'est pire : j'ai du prendre la photo avec l'ordinateur : pas d'appareil photo numerique

Eless, ma photo est prise avec la web cam intrégrée dans l'écran de mon ordi portable xD. C'est surtout pour ça que c'est pas si simple à prendre
Eh puis le tiens est beau aussi, au moins ses yeux ne se disent pas merde
Bon... Vivement le prochain challenge !

Eh puis le tiens est beau aussi, au moins ses yeux ne se disent pas merde

Bon... Vivement le prochain challenge !

Lyra* a écrit :Eless, ma photo est prise avec la web cam intrégrée dans l'écran de mon ordi portable xD. C'est surtout pour ça que c'est pas si simple à prendre![]()
PORTABLE ! c'est encore pire quand il est euh...normal quoi !Lyra* a écrit :mon ordi portable
Et puis, pour les yeux qui disent merde, tu n'aura qu'a dire qu'il a eu une malformation de naissance...tout n'est pas parfait dans la vie, il faut pas que ça devienne un python top modele, non ? toute façon, ya toujours l'autre

Et c'est sympa de l'avoir fait bleu-mauve, ça donne bien aussi...pas d'autres participants au challenge

Alors :
Lyra* (et eless qui repete la meme chose) a écrit :Bon... Vivement le prochain challenge !
Salut,
J'ai essayé, mais le résultat est tout autre. C'est pas vraiment Green Python.
Le titre de mon pliage serait plutôt "Mauvais boa ayant malencontreusement rencontré le pneu avant gauche d'une 4L égarée sur une piste amazonienne".
Un joli titre qui camoufle un vilain pliage que j'ai réalisé avec une facture repêchée dans la poubelle à papier. Je vous fais grâce de la photo.
Mais l'essentiel est de participer.
J'ai essayé, mais le résultat est tout autre. C'est pas vraiment Green Python.
Le titre de mon pliage serait plutôt "Mauvais boa ayant malencontreusement rencontré le pneu avant gauche d'une 4L égarée sur une piste amazonienne".
Un joli titre qui camoufle un vilain pliage que j'ai réalisé avec une facture repêchée dans la poubelle à papier. Je vous fais grâce de la photo.
Mais l'essentiel est de participer.
Afigiboto
Ori gamin
Ori gamin
Super bien trouvé comme titre !afigiboto a écrit :"Mauvais boa ayant malencontreusement rencontré le pneu avant gauche d'une 4L égarée sur une piste amazonienne".
Si il n'est pas reussi, c'est pour les plis en eventail de chaque côtés ?
Parce que pour moi, c'etait ça le plus dur ! Meme si ça parait simple, c'est pas evident a comprendre. J'ai raté mon essai brouillon, fait avec du tres vieu papier rose...je l'ai raté pour toutes les erreurs de plis que j'ai mal fait de chaque côtés...Mais pour finir, je n'ai pas eu de problemes, ni d'oeil qui dit merde...

ça veut dire qu'il y en a pas ?afigiboto a écrit :Je vous fais grâce de la photo.

Marrant aussi, l'idee de la facture !
Pour le prochain challenge, pas de serpent, hein !

C'est effectivement les petits plis en accordéons de chaque côté que j'ai foiré. Sans compter que je ne suis pas rentré dans le modelage façon serpent qui se tortille. Le mien est droit comme un I.
Je tiens à préciser que je suis débutant ++. Mon niveau est :
Mais ça m'amuse quand même ... Alors vivement le prochain challenge. Mais, que vois-je, nous sommes le 29 !!
Je tiens à préciser que je suis débutant ++. Mon niveau est :

Mais ça m'amuse quand même ... Alors vivement le prochain challenge. Mais, que vois-je, nous sommes le 29 !!
Afigiboto
Ori gamin
Ori gamin
Ho allé, même pas une toute petite photo ? Toute petite si tu veux pas qu'on voit les défauts !
Sur les miens, ça ne se voit pas trop, mais le gros python n'a pas du tout les écailles en symétrie, et ses yeux... Eless semble bien les définir
Bref. C'est aujourd'hui que doit être mis en ligne le prochain challenge, non ?
Sur les miens, ça ne se voit pas trop, mais le gros python n'a pas du tout les écailles en symétrie, et ses yeux... Eless semble bien les définir

Bref. C'est aujourd'hui que doit être mis en ligne le prochain challenge, non ?
Ouf j'ai enfin trouvé le temps de le plier! ( enfin j'avais le temps mais j'oubliais systématiquement d'imprimer le diagramme...)
Voila ce que ça donne:

je crois que je me suis un peu raté sur le premier pli du dos ( qui conditionne tout les autres
) parce que je n'avais plus du tout le même nombre de rayure que sur le diagramme mais bon, ça ne se voit pas trop...
Comme afigiboto j'ai eu aussi un mal fou à le courber.
Bravo aux autres participants et.... vivement le prochain challenge
Voila ce que ça donne:
je crois que je me suis un peu raté sur le premier pli du dos ( qui conditionne tout les autres

Comme afigiboto j'ai eu aussi un mal fou à le courber.
Bravo aux autres participants et.... vivement le prochain challenge

Il est très réussi Kaze, Bravo. J'aime bien la petite langue que tu lui as fait 

@ afigiboto : ce n'est pas grave...entraine toi un peu...meme si le sujet va se verouiller
@ kaze : une merveille ! Fantastique ! Formidable ! Superbe ! et je ne sais plus quoi dire d'autre...je pense que c'est mon preferé
mais c'est peut-être du a la photo qui est bien prise...
Moi, j'ai oublié la langue de mon python, mais elle n'est pas sur le diagramme...enfin je pense ! Je vais la mettre...
@ kaze : une merveille ! Fantastique ! Formidable ! Superbe ! et je ne sais plus quoi dire d'autre...je pense que c'est mon preferé

Moi, j'ai oublié la langue de mon python, mais elle n'est pas sur le diagramme...enfin je pense ! Je vais la mettre...
Ma contribution. Arrondir le corps n'est vraiment pas facile. je pense que le wet folding serait bien venu...

-
- Ori Sensei
- Galerie
Pour Alexis : ton modèle est déjà tout à fait reconnaissable.
Pour Afigiboto : avec un titre comme le tien, le modèle ne peut qu'en jeter un max !
Pour Kaze :
... il est SUPERBE ton python.

Pour Afigiboto : avec un titre comme le tien, le modèle ne peut qu'en jeter un max !
Pour Kaze :
Préviens-nous le jour où tu auras le sentiment de l'avoir réussi, nous risquons d'avoir une attaqueje crois que je me suis un peu raté sur le premier pli du dos [...] j'ai eu aussi un mal fou à le courber