La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Allusions à l'origami
Re: Allusions à l'origami
Une rencontre surprenante entre science et origami, étudiée à l'école supérieure de physique-chimie de Paris:
http://www.pmmh.espci.fr/~jbico/Researc ... ml#origami
http://www.pmmh.espci.fr/~jbico/Researc ... ml#origami
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Dans la série Minuscule, DVD Volume 1, l'épisode Le pont de la rivière Bzz montre des fourmis essayant de franchir un précipice en utilisant un journal. Leurs différentes tentatives ressemblent à ceci, puis cela, puis encore ça, et enfin une 'bonne' solution.
Après un long vol, elles se retrouvent sur un rocher au milieu d'une rivière, mais, en expertes es-cocottes, elle plient ceci (désolé pour la qualité).
Après un long vol, elles se retrouvent sur un rocher au milieu d'une rivière, mais, en expertes es-cocottes, elle plient ceci (désolé pour la qualité).
marrant ca les fourmis plieuses ....
Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué, mais la chaine américaine the CW semble avoir adopter l'origami.
Par exemple, sur leur site on voit clairement des papiers pliés.
Mais ce que j'ai surtout remarqué, c'est la grue qui arrive en volant en bas de l'écran pendant un programme, et qui se déplie pour laisser apparaitre un message de pub pour une nouvelle série topmodel (je connais pas la série, et je m'en fou, mais la manière de faire la pub est sympa)
Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué, mais la chaine américaine the CW semble avoir adopter l'origami.
Par exemple, sur leur site on voit clairement des papiers pliés.
Mais ce que j'ai surtout remarqué, c'est la grue qui arrive en volant en bas de l'écran pendant un programme, et qui se déplie pour laisser apparaitre un message de pub pour une nouvelle série topmodel (je connais pas la série, et je m'en fou, mais la manière de faire la pub est sympa)
C'est dans l'épisode 16 de la saison 3 de NCIS ("family secret") que ça se passe.Chin00k a écrit :22h11 : Série américaine et origami encore. Dans NCIS Abby la chére scientifique gothique fait reference a l'origami qui serait utilisé pour des application de circuit imprimé sur du papier blablablablablabla...
Bon avant que ça râle ^^ Je n'en ai aucune idée de pourquoi mais dans le titre, il est dit, qu'il s'agit d'une illusion d'origami ! Donc je me voyais déjà posté ça tout content et fier dans cette section ! Mais... Résultat des courses je ne trouve pas qu'il s'agit vraiment d'origami ...
Cela dit ! 9a mérite d'être vu c'est assez bluffant : David Copperfield Origami Illusion !
Peut être que la femme est en origami ? Qui sait XD
Cela dit ! 9a mérite d'être vu c'est assez bluffant : David Copperfield Origami Illusion !
Peut être que la femme est en origami ? Qui sait XD
Desperate Housewives, saison 4, épisode 17, on voit Lynette essayer de faire des cygnes en serviettes (de tissu cela dit), et se faire réprimander par Bree qui dit qu'elle n'y arrivera jamais.
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...
=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Merci
Désolé, je suis pas assez vieux sur ce forum 

Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...
Merci
Merci
Un chouette hommage en bas de page : http://blog.zanorg.com/index.php?post=296
La société norvégienne de distribution de film "Euforia", un oiseau en animation sur les films (vu dans dead snow, film d'horreur), cela commence avec une feuille de papier pour terminer sur un oiseau qui est visible en haut a droite sur leur site.

-
- Ori Sensei
- Galerie
Dans l'épisode "Le pont de la rivière bzzz", sur le DVD 1 de la série Minuscule, la vie privée des insectes, un groupe de fourmis se sort d'un mauvais pas en pliant une feuille de journal, tout d'abord en cocotte, puis en lapin, puis en éléphant, puis en avion et enfin en bateau.
Dans le très beau Still Walking, en ce moment sur les écrans, on voit la grand mère démarrer un pliage en fin de repas, pendant que tout le monde bavarde. Malheureusement, la scène est coupée avant qu'on puisse voir ce qu'elle a plié...
Remonte jusqu'au quatrième message de cette page (-;Curat Christophe a écrit :Dans l'épisode "Le pont de la rivière bzzz", sur le DVD 1 de la série Minuscule, la vie privée des insectes, un groupe de fourmis se sort d'un mauvais pas en pliant une feuille de journal, tout d'abord en cocotte, puis en lapin, puis en éléphant, puis en avion et enfin en bateau.
-
- Ori Sensei
- Galerie
Je crois surtout que Serge connais le sujet par coeur, il m'a déjà repris. On dirait que c'est son livre de chevetCurat Christophe a écrit :Désolé Serge...à croire que ch'ais pas lire

Pour Le pont de la rivière Bzzz, je m'en souvenais, car c'est moi qui ai posté le message en question...Alexis a écrit : Je crois surtout que Serge connais le sujet par coeur, il m'a déjà repris. On dirait que c'est son livre de chevet
Quant à Fluctuat, étant passé voir le site lors de la parution du premier lien, ce n'est pas exceptionnel de s'en souvenir seulement deux mois après (et je suis sûr que plusieurs lecteurs de ce sujet remarquent aussi ces "répétitions", même s'ils ne disent rien).