La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
difficulté pour la Tête du cobra de Derudas
-
- Galerie
difficulté pour la Tête du cobra de Derudas
Bonjour, voilà je suis nouveau et je ne comprens pas comment la personne qui a fait le cobra parvient à faire sa tête : http://digilander.libero.it/oridavid/tecnicacobra.htm
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci.
Re: difficulté pour la Tête du cobra
Bienvenue Cyril.
Pour t'aider, ce serait plus simple si on en savait un peu plus sur toi et ton niveau en pliage; que dirais tu de te présenter ici : http://www.pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=9.
Qu'est ce qui te pose problème dans la formation de la tête?
Pour t'aider, ce serait plus simple si on en savait un peu plus sur toi et ton niveau en pliage; que dirais tu de te présenter ici : http://www.pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=9.
Qu'est ce qui te pose problème dans la formation de la tête?
Re: difficulté pour la Tête du cobra de Derudas
y a t-il une étape particulière qui te pose problème dans le diagramme? Ca serait plus facile pour t'aider...
-
- Galerie
Je bloque à partir de l'étape 6, je ne sais pas comment il fait pour ouvrir. En plus, à l'étape 2, je ne sais pas s'il a plié devant ou derrière.
Je suis vraiment débutant en fait, j'ai fait des pliages assez difficile mais avec des vidéo car c'est beaucoup plus facile à comprendre; alors que là je ne comprends pas la signification de certaines flèches et toutes autres indications concernant les diagrammes.
Je suis vraiment débutant en fait, j'ai fait des pliages assez difficile mais avec des vidéo car c'est beaucoup plus facile à comprendre; alors que là je ne comprends pas la signification de certaines flèches et toutes autres indications concernant les diagrammes.
-
- Galerie
Alors ce pliage est trop complexe pour toi.cyrildu13310 a écrit :...Je suis vraiment débutant en fait...
Mieux vaut faire ton apprentissage avec des diagrammes plus simples,
bien connaître par cœur tous les plis de base, tous les symboles, etc...
-
- Galerie
Les plis je les connais, c'est juste les symboles que je ne comprends pas. Il y a vraiment peu d'explications, c'est surtout pour ça que je bute.Sinon j'en ai fais des difficiles de pliages mais avec les vidéo.
Pour t'aider à comprendre le sens des symboles ( fléches, traits) utilise un solfège du plieur comme celui là par exemple: http://osele.free.fr/origami/psolfege.htm Ca devrait déjà te permettre de comprendre mieux certaines étapes ( par exemple qu'à l'étape 2 le plis est vers l'avant)
sinon c'est vrai que ce modèle n'est pas particulierement facile donc tu risque d'avoir du mal avec. A l'étape 6 il faut plier les bord du petit pan de papier plié à l'étape 2 vers le centre tout en abaissant le haut du modèle qui ne sera plus plat.
sinon c'est vrai que ce modèle n'est pas particulierement facile donc tu risque d'avoir du mal avec. A l'étape 6 il faut plier les bord du petit pan de papier plié à l'étape 2 vers le centre tout en abaissant le haut du modèle qui ne sera plus plat.
-
- Galerie
D'accord, je vais essayer 
Au pire si je comprends pas quelque chose d'autre je demande.
Merci beaucoup pour l'aide.
Bonne journée.

Au pire si je comprends pas quelque chose d'autre je demande.
Merci beaucoup pour l'aide.
Bonne journée.
Juste par curiosité, quelles sont les dimensions que tu a choisis pour ton modèle ? L'auteur (si j'ai bien compris, mon italien n'est pas très bon....
) donne des dimensions de 6,5cm pour 221 cm, ce qui me parais un peu petit ( pour le 6,5 cm bien sur). Et quel papier a tu choisis pour le réaliser.
Il me semble qu'un membre l'avais déjà plié et ouvert un sujet, le "king cobra" il me semble, en tout cas s'est un modèle intéressant, pour ses écailles. Mais il est peu être un peu dur pour toi, il y a 4 étoiles pour la difficulté, le modèle a surtout l'air assez grand, et plié un grand modèle n'est pas du tout la même chose que de plier une petite feuille de papier d'imprimante, c'est plus difficile, et la moindre erreur de quelque millimètre sur une écaille se répercutera sur toute les autres. Il faut être très précis, et encore plus quand le papier est très grand, et avoir de l'expérience. Les plis ne sont pas difficile (pour quelqu'un"un connaissant les bases et symbole), mais c'est la précision qui fait la difficultés du modèle. Ce n'est pas pour te décourager, mais cela t'évitera de recommencer ce modèle
.(a moins que le papier ne soit pas un problème).
Bon courage quand même (et bienvennus
), et prend ton temps pour le plier..
edition: en fait il y a un rapport de1/34, mais 6.5 me semble assez petit quand même

Il me semble qu'un membre l'avais déjà plié et ouvert un sujet, le "king cobra" il me semble, en tout cas s'est un modèle intéressant, pour ses écailles. Mais il est peu être un peu dur pour toi, il y a 4 étoiles pour la difficulté, le modèle a surtout l'air assez grand, et plié un grand modèle n'est pas du tout la même chose que de plier une petite feuille de papier d'imprimante, c'est plus difficile, et la moindre erreur de quelque millimètre sur une écaille se répercutera sur toute les autres. Il faut être très précis, et encore plus quand le papier est très grand, et avoir de l'expérience. Les plis ne sont pas difficile (pour quelqu'un"un connaissant les bases et symbole), mais c'est la précision qui fait la difficultés du modèle. Ce n'est pas pour te décourager, mais cela t'évitera de recommencer ce modèle

Bon courage quand même (et bienvennus

edition: en fait il y a un rapport de1/34, mais 6.5 me semble assez petit quand même

-
- Galerie
Bonjour, j'ai essayer avec du papié imprimante pour commencer, comme celà si je me trompe je recomence et lorsque je trouve la technique lje la refait sur le bon papié mais je ne suis toujours pas arrivé à faire la tête donc j'ai abandonné... Je réésayerais une autre fois, quand je serai un peu plus expérimenté.
En tout cas, merci de l'aide apportée.
En tout cas, merci de l'aide apportée.