La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Diagramme de train

Verrouillé
elknup
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2009, 13:30
Galerie

Diagramme de train

Message par elknup »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un diagramme de locomotive et éventuellement de wagons derrière, voire un TGV ou n'importe quoi qui se rattache au monde ferroviaire.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Diagramme de train

Message par goku »

Bonjour elknup, vous pourrez trouver un diagramme de train ici.
Celui-ci est un peu compliqué, alors que diriez-vous de vous présenter dans la rubrique appropriée histoire qu'on en sache un peu plus sur vous et votre niveau en origami ? Nous pourrions ainsi peut-être vous trouver un diagramme plus adapté à votre niveau. :wink:
Goku
elknup
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2009, 13:30
Galerie

Re: Diagramme de train

Message par elknup »

Merci pour la rapidité de la réponse !

Je me suis présenté sur la rubrique appropriée : débutant est le maître mot. Le diagramme présenté ne me fait cependant pas peur, mais je n'ai pas de papier adapté et je n'ai pas le temps d'acheter le papier adéquat. Auriez-vous d'autres modèles à me proposer ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Diagramme de train

Message par goku »

Malheureusement, c'est le seul diagramme de train sur internet que je connaisse. Si celà vous intéresse, je peux vous donner les références de livres dans lesquels sont publiés des diagrammes de train. :wink:
C'est vrai que celui proposé plus haut est compliqué pour un débutant, mais avec un petit peu de pratique et une bonne détermination, ça doit être faisable. Ne vous inquiétez pas trop pour le papier, l'important c'est surtout d'avoir une grande feuille pour plier ce modèle. Si vous souhaitez vraiment le plier mais que le papier ne tient pas trop, rien ne vous empêche de mettre des points de colle ! (oui je sais, c'est un blasphème :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Diagramme de train

Message par argil »

Tu as le train de Mooser

Image

Mais il n'existe pas à ma connaissance de diagramme de ce modèle, je l'ai plié à partir du canevas de pli (avec quelques instructions et un diagramme pour les roues) qu'on peut trouver dans le bouquin de Robert LANG Origami Design Secrets
Verrouillé