Donc comme il est de mise sur ce forum, je vais me présenter.
Je m'appelle Joachim, je suis un pandore de 31 ans, originaire de la bourgogne, expatrié dans le sud ouest.
Je me suis mis à l'origami il y a environ 2 ans. C'était surtout pour trouver comment plier la grue car je ne savais faire que l'oiseau qui bat des ailes et je comprenais pas pourquoi ça ne ressemblait pas à cette fameuse grue...... Et là, grosse claque lorsque j'ai pris conscience du véritable monde de l'origami...

J'ai donc glané ici et là des diagrammes et je me suis lancé. Après un arrêt de quelques mois, je m'y suis remis il y a quelque semaines car un amis voulait que je lui fasse quelque pliages en vue de confectionner un portique pour son bébé tout neuf.

Sur mon niveau, je me qualifie de pseudo débutant...
débutant car j'ai l'impression de me trouver fasse à un "graal" lorsque je voie des "dragons divin" ou autres....
pseudo car j'arrive à flatter mon égo lorsque je ramène un pliage de lapin, chien ou insecte au bureau et que je voie les commentaires de mes collègues...
si je devais expliquer mon niveau, je prendrais un exemple : j'ai plié le "chocobo" de Satoshi kamiya avec un assez bon résultat mais sans les derniers plis pour les griffes par exemple.
Je ne suis bien sûr capable que de plier à partir de diagrammes, les CP étant des choses assez obscures pour le moment...
Voilà, à plus sur le forum.
Tchouss
SandJo