La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouvelle venue

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
sidh09
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2009, 09:37
Galerie

Nouvelle venue

Message par sidh09 »

Bonjour,

Voici quelques semaines que je hante discrètement le forum, il est temps de me découvrir !

Je m'appelle Sophie, je suis amatrice débutante niveau origami. J'ai commencé grâce à une amie qui est partie vivre deux ans au Japon et qui m'a envoyé du papier spécial origami. J'ai adoré ! Depuis j'ai acheté quelques bouquins, cherché des diagrammes et des vidéos en ligne...
Mes décos de Noëls sont désormais des étoiles en origami faites à partir de l'assemblage de six feuilles. ça fait toujours de l'effet sur les voisins quand ils me rendent visite !

En ce moment, j'ai un projet de bouquet de roses noires. Une de mes amies adore ces fleurs mais elles sont difficiles à trouver, ou très chères, du coup, je lui en plie quelques unes qui devraient supporter le manque d'eau et de lumière ! J'ai plié une quinzaine de fleurs et je cherche le papier pour faire les feuilles. Pas très évident, mais grâce au forum, j'ai quelques bonnes adresses.

Hors origami, je suis viticultrice (vive le vin de Cahors !) et photographe amateur. Bref, je n'ai pas le temps de m'ennuyer !

Pour tous ceux qui ne l'auraient pas remarqué : je suis aussi une grande bavarde !!! :siffle:

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par goku »

Bienvenue Sophie, j'espère que tu te plairas parmi nous :welcome:
Je viens de faire un tour sur ton deviantart, tes photos sont sublimes ! :lov:
A+
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par argil »

Bonjour et bienvenue parmi nous :welcome:

J'ai hate de voir tes pliages :yipi:
Avatar de l’utilisateur
sidh09
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2009, 09:37
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par sidh09 »

Merci beaucoup à tous les deux ! Dès que mon bouquet prendra forme, je posterai une photo :)

@ goku: je suis contente que mes photos te plaisent tant :yipi:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par eless »

:welcome: !
sidh09 a écrit :Mes décos de Noëls sont désormais des étoiles en origami faites à partir de l'assemblage de six feuilles.
Ah oui...c'est vachement beau sur le sapin. Ce dernier noël, j'ai eu une plante à décorer...je n'ai pas hésité à y mettre pleins d'étoiles, de flocons de neiges, de père noëls...Mais bon, je ne suis pas censé raconter ma vie pendant que tu te présente. :?
goku a écrit :Je viens de faire un tour sur ton deviantart, tes photos sont sublimes ! :lov:
C'est clair, c'est du niveau amateur, ça ? C'est pas possible....
argil a écrit :J'ai hate de voir tes pliages :yipi:
Oui oui, vivement des belles photos avec des belles cocottes...J'espere que tu nous apprendra à photographier :mrgreen: avec la webcam de l'ordinateur :oops:
Nightowl
Messages : 85
Inscription : 10 oct. 2008, 17:50
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par Nightowl »

sidh09 a écrit :Hors origami, je suis viticultrice
Oh cool, je serais ptet plus le seul à déboucher les quilles quand je plie du papier ! :siffle:

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
sidh09
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2009, 09:37
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par sidh09 »

eless a écrit :Mais bon, je ne suis pas censé raconter ma vie pendant que tu te présente.
Mais si ! Je veux tout savoir ! Je débarque alors il faut bien que que vous me racontiez un peu votre vie tous autant que vous êtes !!!
eless a écrit :c'est du niveau amateur, ça ? C'est pas possible....
Si, si c'est possible ! Mais bon, amateur depuis presque trois ans maintenant donc, j'ai un peu d'expérience derrière moi.
eless a écrit :J'espere que tu nous apprendra à photographier :mrgreen: avec la webcam de l'ordinateur :oops:
Avec la webcam, je ne sais même pas comment il faut faire ! Mais si jamais tu as des questions, n'hésite pas quand même ! :D
Nightowl a écrit :Oh cool, je serais ptet plus le seul à déboucher les quilles quand je plie du papier ! :siffle:
Je confirme ! Tu n'es plus tout seul ! :lol:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par Curat Christophe »

Salut Sidh09 et bienvenue ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
sidh09
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2009, 09:37
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par sidh09 »

Bonjour Christophe et merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par fryder93 »

Bienvenue parmis nous sidh09 , j'espère que tu te plaira sur notre joli forum.
Certe l'on ne fait pas pousser du vin mais ici on cultive l'art de la passience (enfin sa dépend des fois :lol: ).
J'espère aussiq ue l'on pourra voir tes progrès !

bons plis ! :cc: :cc: :cc:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
sidh09
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2009, 09:37
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par sidh09 »

Merci beaucoup Fryder !

Pour le vin, je m'en occupe, pas de soucis ;)
Pour le pliage, je m'applique et j'espère avoir bientôt quelques photos à partager avec vous tous :)
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par brommedir »

Et bien bonjour Sophie et bienvenue parmi nous.
sidh09 a écrit : Voici quelques semaines que je hante discrètement le forum, il est temps de me découvrir !
Il y a beaucoup de fantômes qui traine par ci par la sur le forum, ne t'inquiètes pas, cela fait toujours plaisir de connaitre quelqu'un de plus sur le forum (et qui parle).
sidh09 a écrit :En ce moment, j'ai un projet de bouquet de roses noires. Une de mes amies adore ces fleurs mais elles sont difficiles à trouver, ou très chères, du coup, je lui en plie quelques unes qui devraient supporter le manque d'eau et de lumière ! J'ai plié une quinzaine de fleurs et je cherche le papier pour faire les feuilles. Pas très évident, mais grâce au forum, j'ai quelques bonnes adresses.
J'ai toujours pensé que ses roses étaient un mythe, j'ai même demandé a mon fleuriste, j'ai lu sur la toile qu'il y avais qu'une nouvelle espèce de rose mais qui n'étais pas vraiment d'un noir pur, mais qu'en fait ce sont des roses qui sont teinté en noire, et vendues assez cher d'ailleurs. Quelle modèle de roses plis tu ? si tu aime plié les roses, tu trouvera de quoi te comblé sur la toile et dans les revues d'origamis, elles sont légions. J'ai déjà plié un bouquet de nouvelle rose, de Mr Kawasaki, dans un vase de Verdi, j'ai eu un peu de mal pour trouver un diagramme pour les feuilles d'ailleurs, que j'ai offert a ma mère qui n'a pas du tout la main verte, a des ami(e)s et mon ex, cela fait toujours plaisir et un son effet. L'ennui avec les roses c'est le papier a utiliser. En tout cas bonne chance pour ton projet :wink:, tu compte en plié combien ?
sidh09 a écrit : Hors origami, je suis viticultrice (vive le vin de Cahors !) et photographe amateur. Bref, je n'ai pas le temps de m'ennuyer !
Pour tous ceux qui ne l'auraient pas remarqué : je suis aussi une grande bavarde !!! :siffle:
Vive le raisin, même si je ne bois pas. Je suis aller visiter ton site SIDHONLINE car j'ai beaucoup aimé ton avatar "solitude", il y a de très belle photos (toute en fait), tu travaille beaucoup avec la nature, et aussi l'architecture, ce sont toutes des photos en rapport avec ta région si je ne m'abuse, ma préféré est la photo de l'orchidée dans "bloom" . tu est douée, tes photos sont très vivantes on a l'impression d'y être, moi qui ai du mal avec mon appareil photo, ce décharge vite pour quelque photos et les photos que je prend ne sont pas terrible. Mais c'est aussi un peu de ma faute, je n'ai même pas encore lus la notice, mais je ne sais pas faire de réglage personnel, j'utilise que l'automatique. J'ai vu que tu a été publié en plus, chapeau :bow:, mes félicitations, mais vu la qualité de tes photos cela ne me surprend pas trop.

Bon weekend a tous et bon plis, et a très bientôt sur le forum sophie
Image
Avatar de l’utilisateur
sidh09
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2009, 09:37
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par sidh09 »

Salut Brommedir et merci beaucoup pour ton chaleureux accueil !
brommedir a écrit :J'ai toujours pensé que ses roses étaient un mythe
J'avoue que je ne sais quoi en penser moi-même ! Du coup, je me suis dit que le papier était une valeur sûre, à condition de pouvoir le plier, bien sur.
J'adorerai pouvoir faire une rose Kawasaki, mais je ne m'en sens pas encore capable ! Je vais sûrement m'y pencher un de ces jours cela-dit, c'est vraiment tentant ! Pour l'instant, je me contente d'un pliage beaucoup plus simple et que je connais désormais par cœur : une rose standard, mais efficace ! :mrgreen:
Je ne sais pas encore combien je vais en faire exactement. J'en ai une dizaine faites sur une base de 15x15, je pense que je vais en faire quelques une en 20x20 aussi... Et il va falloir que je trouve une astuce pour que tout ça tienne ensemble ensuite !
Je suis allée voir ta galerie sur Flickr, c'est impressionnant ! La chouette est peut-être ma préféré... Difficile à dire en fait !
brommedir a écrit :Je suis aller visiter ton site SIDHONLINE car j'ai beaucoup aimé ton avatar "solitude", il y a de très belle photos (toute en fait), tu travaille beaucoup avec la nature, et aussi l'architecture, ce sont toutes des photos en rapport avec ta région si je ne m'abuse, ma préféré est la photo de l'orchidée dans "bloom" . tu est douée, tes photos sont très vivantes on a l'impression d'y être, moi qui ai du mal avec mon appareil photo, ce décharge vite pour quelque photos et les photos que je prend ne sont pas terrible. Mais c'est aussi un peu de ma faute, je n'ai même pas encore lus la notice, mais je ne sais pas faire de réglage personnel, j'utilise que l'automatique.
Tu me fais rougir ! Je ne suis vraiment qu'une amateur :oops: J'avoue que la publication a été une super surprise ! Même si c'est dans un mag photo en ligne gratuit Croate (heureusement qu'il y a une version anglaise !) :blol: J'ai vraiment apprécié d'ouvrir le magazine et d'y trouver une de mes photos.
La plupart de mes photos sont effectivement prisent dans ma région, du côté de Cahors. Le photo publiée est une photo prise sur notre fameux Pont Valentré !
Pour ce qui est de ton appareil, j'ai commencé comme ça ! Tous les espoirs sont toujours permis ! Le plus important, je dirais que c'est le cadrage... Un angle de vue qui diffère ne serait-ce que d'un centimètre peut faire une énorme différence ! Maintenant, j'ai un appareil un peu plus perfectionné et des objectifs qui aident bien au résultat, ça joue aussi :)

Je veux bien te donner quelques trucs pour utiliser ton appareil photo si tu me dis comment plier les billet de Loto! :siffle:

Bon plis et bon week-end à tous ! (oui, bavarde je suis, je vous avez prévenu ! ;))
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par Alexis »

Bienvenue à toi, et surtout ne te sous-estime pas.
C'est une rose de Kawasaki que tu plies (il en a fait plusieurs)

Bons plis
Avatar de l’utilisateur
sidh09
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2009, 09:37
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par sidh09 »

Merci Alexis :)
Alexis a écrit :C'est une rose de Kawasaki que tu plies (il en a fait plusieurs)
Voilà une info intéressante, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je promets de faire de mon mieux. :)
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par brommedir »

sidh09 a écrit : Pour l'instant, je me contente d'un pliage beaucoup plus simple et que je connais désormais par cœur : une rose standard, mais efficace ! :mrgreen:
Je ne sais pas encore combien je vais en faire exactement. J'en ai une dizaine faites sur une base de 15x15, je pense que je vais en faire quelques une en 20x20 aussi... Et il va falloir que je trouve une astuce pour que tout ça tienne ensemble ensuite !
Grillé par Alexis :wink: , oui c'est la "nouvelle rose simplifié" de Mr Kawasaki que tu plis, cela me fait penser a Mr jourdain lol. Les 1ere que j'ai plié était en 21X21, j'arrive a les plier dans du 9X9, mais je ne pense pas aller plus bas...enfin avec le papier que j'ai, sinon cela ne ressemble plus trop a une rose. La rose de Kawasaki est très difficile, cela fait 1 année que je plis (pas régulièrement mais quand même) et je n'arrive pas a plier la grille de départ correctement, et je ne parle pas du papier a choisir, je m'entraine a plier la grille de départ en ce moment justement.

Pour les roses et les mettre en valeurs, il y a la magnifique galerie de Naomiki SATO, ses roses sont sublimes :lov: . Pour les vases, tiges feuilles il y a sur le site de Nicolas Terry Passion Origami, le livre (indispensable) "panier fleuri", :lov: dont ont ne remerciera jamais assez les auteurs de l'avoir mis a disposition . :bow:


sidh09 a écrit :Tu me fais rougir ! Je ne suis vraiment qu'une amateur :oops:
Pour ce qui est de ton appareil, j'ai commencé comme ça ! Tous les espoirs sont toujours permis ! Le plus important, je dirais que c'est le cadrage... Un angle de vue qui diffère ne serait-ce que d'un centimètre peut faire une énorme différence ! Maintenant, j'ai un appareil un peu plus perfectionné et des objectifs qui aident bien au résultat, ça joue aussi :)
Je suis allée voir ta galerie sur Flickr, c'est impressionnant ! La chouette est peut-être ma préféré... Difficile à dire en fait !
Je veux bien te donner quelques trucs pour utiliser ton appareil photo si tu me dis comment plier les billet de Loto! :siffle:
Amateur a plusieurs sens, on va dire que tu n'en vie pas ou tire aucune ressource pécuniaire :siffle: . J'irais chercher le magazine ou tu a été publié. Pour ma galerie, en fait je ne l'ai pas nourris depuis....très longtemps, je plis pas mal de chose mais comme ce sont des modèles simples que je ne plis que pour comprendre et en apprendre un peu plus, je ne les "shoot" pas, je les entasses dans un coin et les moins laid je les mets sur l'étagère lol. Il n'y a sur ma galerie que mes 1er plis, fait en papier de loto et autres jeux que j'ai utilisé pour me faire les dents sur un livre d'origami " Polyhedron origami for beginners" je crois, qu'un ami m'avais prêter. Si certains modèles t'intéresses, tu me dit lesquels (en message privé pour éviter le tchat ), pour ceux de "origami for beginner" je n'ai plus le livre, donc pour eux c'est loupé, mais pour le reste n'hésite pas.

Pour l'appareil photo, c'est un peu énervant de le voir te dire "batterie faible" a longueur de temps, et c'est également dur de prendre une "bonne" photo dans un si court laps de temps et d'apprendre quoi que ce soit. Mais j'ai déjà repérer quelques problème, comme la lumière, l'éclairage et un bon fond, il y a pas mal de chose a gérer sur un appareil, et pas mal de réglages, c'est complexes ces petites bêtes.

Bon ben voila, bon plis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
sidh09
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2009, 09:37
Galerie

Re: Nouvelle venue

Message par sidh09 »

brommedir a écrit :Grillé par Alexis :wink:
Carrément ! :siffle: Cette rose là, je l'ai plié dans du 10x10 mais je ne pense pas tenter plus petit non plus, ça va devenir compliqué de voir ce que je pli !
Pour LA rose Kawasaki, je n'ai pas du tout essayé mais rien que la grill de départ est terrifiante ! :speechless: Je m'y pencherai dessus un de ces jours quand même... Mais pas tout de suite ! Je vais m'entrainer encore un peu sur des modèles plus accessible à mon cerveau pour le moment :blol:

La galerie de Naomiki SATO est splendide ! C'est vrai que ça donne envie d'essayer. Merci beaucoup pour le lien vers le livre "Panier Fleuri" ! Je vais regarder ça de près :)
brommedir a écrit :Amateur a plusieurs sens, on va dire que tu n'en vie pas ou tire aucune ressource pécuniaire
En effet, je suis amateur dans le sens ou je ne vie pas de la photo, mais ça implique aussi, dans mon cas, un manque de matériel et de connaissance. Je suis totalement autodidacte et très franchement, côté technique, j'ai encore énormément à apprendre ! Mais ça viendra :) Voici le lien vers BULB si tu veux le télécharger. Ma photo est en page 12 :) Pour le coup, niveau technique ont a atteint le niveau zéro ! J'ai pris cette photo avec un appareil Holga (en gros, c'est juste un boîte dans laquelle tu mets une pellicule, obturateur au 1/125ème et pas de réglage possible.) Le petit plus peut-être, c'est la double exposition: il y a deux photos en une :)

Pour ton appareil, tu utilises des piles normales ou des batteries rechargeables ? L'idéal se sont des batteries Ni mH 2500mAh (c'est du charabia, mais un coup d'œil dans n'importe quel supermarché et tu verras vite de quoi je parle !). C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose à gérer quand on prend une photo. Heureusement, avec le numérique on a un aperçu direct qui permet de retenter le coup directement ! Enfin, s'il y a assez de batterie... Quel appareil utilises-tu, si ce n'est pas indiscret ? :)

Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant ;)
Bon plis !
Verrouillé