La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Et encore un

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
fraca7
Galerie

Et encore un

Message par fraca7 »

Il fut une époque de ma vie pendant laquelle je m'emmerdais au-delà du supportable, et pendant laquelle j'ai découvert l'origami (en dehors des traditionelles cocottes et avions en papier de l'école). J'avais alors atteint un niveau correct, avant d'abandonner pour d'autres occupations.

Aprés un hiatus de plus de quinze ans, en passant devant la vitrine d'Eyrolles consacrée à cet art à l'occasion d'une dédicace/démonstration, me revoila dans la course... Les réflexes de base reviennent vite mais pour le reste il faut recommencer à zéro :)

Notons que mon profil ne me prédestine pas à l'origami a priori; dextérité manuelle franchement bancale et manque de patience caractérisé. Et pourtant j'ai passé jusqu'à sept heures d'affilée sur un pli particulièrement abscons (ou mal décrit, le résultat est le même), presque sans m'énerver... Tout est relatif...

Sur ce, je vais poster dans le forum d'aide pour l'un d'entre eux sur lequel je bloque grave.
eless
Ori Sensei
Galerie

Re: Et encore un

Message par eless »

Bienvenue ! :welcome:
Tu est maintenant pris par l'origami : plus rien ne t'arretera, même un étape ratée... :D
fraca7
Galerie

Message par fraca7 »

Mmmmh, voilà qui me rappelle une réplique de la "jungle en folie"; "La grande machine judiciaire est en route, et nul ne pourra l'arrêter, pas même un innocent". Même références ?
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Fraca7 et bienvenue sur le forum !
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

fraca7 a écrit :Mmmmh, voilà qui me rappelle une réplique de la "jungle en folie"; "La grande machine judiciaire est en route, et nul ne pourra l'arrêter, pas même un innocent". Même références ?
Euh...non, ça ne me dit rien...
fraca7
Galerie

Message par fraca7 »

M'étonne pas, c'est une trés vieille référence en BD. Coïncidence donc.
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Pourtant, j'ai lu un tome de "la jungle en folie" à la bibliotheque, malgré le fait que ce sois une vielle BD mais non, je ne me rapelle pas d'une phrase comme ça...
fraca7
Galerie

Message par fraca7 »

Si tu n'en as lu qu'un, statistiquement c'est normal que tu ne sois pas tombé sur cette phrase en particulier :) Elle m'avait marqué par son côté absurde, presque monthy-pythonesque. A vue de nez (mais ça remonte à plus de quinze ans, pas de garantie), il me semble que c'était dans l'album intitulé "le monstre du loque néness". Bref...

Bon allez, j'ai un peu de mal sur le bec du fou de bassan, je retourne m'entraîner. Dur d'être un débutant.
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

fraca7 a écrit :Si tu n'en as lu qu'un, statistiquement c'est normal que tu ne sois pas tombé sur cette phrase en particulier :) Elle m'avait marqué par son côté absurde, presque monthy-pythonesque. A vue de nez (mais ça remonte à plus de quinze ans, pas de garantie), il me semble que c'était dans l'album intitulé "le monstre du loque néness". Bref...

Bon allez, j'ai un peu de mal sur le bec du fou de bassan, je retourne m'entraîner. Dur d'être un débutant.

La jungle en folie : fraca7, tu connais bien tes classiques, c'est le bon album :)

Dur d'être ébutant : c'est plus dur plus tard, on progresse plus vite au début - les pliages qui faisaient ma fiereté il y a deux ans, j'ai souvent un peu de gêne en les revoyant aujourd'hui. Je pense que l'on progresse en restant insatisfait, mais c'est un peu dur à digérer parfois... Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent nos experts ici. Etes-vous des éternels insatisfaits ?
gachepapier

mon blog.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Suis-je un expert ??? :he: Si c'est le cas, ce dont je doute assez souvent, :siffle:
j'ai déjà dit dans des speeches de conventions que je n'étais satisfait
que par un seul de mes modèles : Legolas, du trio "Lord of the Ring". (et encore...)
1 seul modèle VRAIMENT satisfaisant au cours de 25 ou 26 ans d'origami,
tant sur le plan de la conception que de la réalisation (en 3D, c'est plus difficile)
ce n'est pas beaucoup :mrgreen: et il est parfois difficile de garder le moral... :lol:
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Eric Joisel a écrit :Suis-je un expert ??? :he: Si c'est le cas, ce dont je doute assez souvent, :siffle:
j'ai déjà dit dans des speeches de conventions que je n'étais satisfait
que par un seul de mes modèles : Legolas, du trio "Lord of the Ring". (et encore...)
1 seul modèle VRAIMENT satisfaisant au cours de 25 ou 26 ans d'origami,
tant sur le plan de la conception que de la réalisation (en 3D, c'est plus difficile)
ce n'est pas beaucoup :mrgreen: et il est parfois difficile de garder le moral... :lol:
Désolé pour le hors-sujet :roll:

Ouais, c'est vrai, Legolas, ça peut aller :lol:

En tout cas ta réponse a quelque chose de rassurant - soit c'est normal, soit il y plusieurs patients et on y travaille :)
gachepapier

mon blog.
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

Pour en revenir aux sujet de base, je te souhaite la bienvenue dans notre famille de l'origami :lol: .
J'espère que tu nous éblouira très bientot de tes chefs d'oeuvres.

bons plis !!!
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
fraca7
Galerie

Message par fraca7 »

Pas gagné, mais en même temps j'ai beaucoup de temps libre. Si c'est l'insatisfaction qui conduit à la maîtrise, je suis en bonne voie, je suis hautement insatisfait. Si c'est la maîtrise qui rend blasé, on verra bien :)
brommedir
Ori Master
Galerie

Message par brommedir »

Salut fraca7 bienvenus sur le forum.
Certains CP et diagramme te donneront surement de bonne nuit blanche et migraine en perspective.
A bientot

---- EDIT ----

Salut fraca7 bienvenus sur le forum.
Certains CP et diagramme te donneront surement de bonne nuit blanche et migraine en perspective.
A bientôt
Image
Verrouillé