Très rigolotes et jolies à la fois ces grues, Dachale ! Bravo !
J'aime beaucoup la boîte avec le couvercle grue, ainsi que le papillon d'Alexis. Bravo pour le Kiwi plié à partir du CP... Les CP sont encore un mystères à percer pour moi
Quant à moi j'ai pris des photos, comme promis hier, du Chocobo avec les pattes :
Détails :
Je n'ai jamais su faire correctement un crimpe. Et sur les "orteils" du Chocobo, encore moins...
J'ai plié un Pégase tout à l'heure (de Kamiya). Dans une feuille de tant 35 cm de côté... J'ai galéré ! C'était trop épais, ou trop petit. J'ai eut des problèmes pour les plis renversés intérieurs des pattes arrières (les premiers)... tout simplement parce que je ne pouvais pas les faire ! J'ai dû me planter quelque part. Du coup j'ai bidouillé un truc, et puis j'ai fais comme a dit Eric : on humidifie pour écraser le tout convenablement, puis on sèche au sèche cheveux ! Au moins les pattes arrières restent en place malgré les tortures que je leur ai fait subir. Les pattes avant sont trop courtes mais c'est pareil, je n'ai pas pu faire convenablement les plis renversés intérieurs à cause de couches de papier qui s'interposaient.
Au final, je ne le trouve pas si moche. Mais je le referai xD.
Ho et sinon... j'ai plié une grue dans un papier de chocolat Ferrero Rocher...
Voilà, vos conseils et critiques sont les bienvenues ^^.