La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Et encore un de plus...

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Dahut
Ancien
Galerie

Et encore un de plus...

Message par Dahut »

Bon, vu que je me remets à l'origami après deux ans sans plier, il serait temps que je vienne sur ce forum...

Moi c'est Gilles, 31 ans, plieur depuis 8 ans à peu près.
Ma préférence va en général à deux types de modèles :
-Les modèles "simples" (enfin pour un certain sens de simple), mais dépouillés et très élégants (c'est à dire qui capturent parfaitement l'esprit du sujet et qui ont un raport rendu/complexité élevé). Par exemple la rose, le coquillage, le tanuki ou le chaton de kawasaki, quelques uns des modèles "pop-up" de Shaeffer, les deux chauve-souris ou le masque de lionne de Lafosse (meme si le masque est pas évident à bien rendre).
-Les modèles allant de très-complexe à ultra-complexe, par exemple ceux de Lang ou de Kamiya (Je suis en train de faire quelques études partielles du CP du Ryu-Zin, je compte l'attaquer d'ici une semaine ou deux...)
-Et sinon j'aime bien le modulaire

Niveau préférence du papier, j'ai essayé le sandwich, mais je n'ai pas été convaincu. J'en utilise à l'occasion, pour certains modèles qui le "réclament" (ceux de Nicolas Terry par exemple), mais en général j'utilise soit de la peau d'éléphant, soit du kraft (en grammage allant de 72 à 125 g/m², merci Raja !), en wetfolding. Du coup je me fais régulièrement avoir quand j'utilise un papier classique (du genre papier d'imprimante ou papier bicolore origami), je passe un coup de vaporisateur pratiquement par réflexe, et après je suis tout étonné quand le papier mouillé se déchire ! :shock:

Sinon, pour information, j'ai animé l'atelier origami de Japan Expo en 2002, 2003, 2004, 2006 et 2007, et y'a des chances que je rempile cette année !
Dernière modification par Dahut le 10 juin 2009, 14:16, modifié 1 fois.
Ma page flickr
goku
Ori Sensei
Galerie

Re: Et encore un de plus...

Message par goku »

Bienvenue parmi nous Dahut, et bravo pour cette présentation complète ! :welcome:
A+ sur le forum :hi:
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

Présentation complète et impréssionnante !

Bienvenu parmis Nous !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Dahut et bienvenue ! :welcome:
Belle présentation et bravo pour ton compte-rendu sur ta pratique du wet-folding. :great:
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

je ne ferai que répeter...
alors, bienvenue ! :yipi:
Dahut
Ancien
Galerie

Message par Dahut »

Merci à tous pour votre accueil... :)

J'espère pouvoir bientot poster quelques photos de mes dernières réalisations, dès que je pourrais à nouveau récupérer les photos de mon appareil sur mon ordi. (Je sais plus ou j'ai mis le cable USB, et vu que c'est un reflex minolta qui a 4 ans c'est absolument imposible à retrouver dans le commerce, je sens que je vais devoir acheter un lecteur de cartes mémoires...).
Ma page flickr
Verrouillé