Le voici le voilà, le très attendu compte-rendu de la non moins attendue rencontre d'hier.
Avant toute chose, je pense que tous les présents se joindront à moi pour remercier Éric de son accueil toujours au top! Alors à trois.. un ... deux ... trois!
MERCI ÉRIC !
Je tiens également à vous faire part d'un événement inhabituel : Aurèle et Cécile étaient les premiers arrivés !!
Voilà, à présent passons aux choses sérieuses, si tant est que l'on puisse parler de sérieux dès qu'il s'agit de réunion de plieurs...
Je crois que la rencontre a débuté par... Le repas! Un chouilla gargantuesque, nous ne sommes pas parvenus à venir à bout des provisions, excellentes au demeurant, prévues par Éric!
C'est donc bien repus et un brin ensiestés que nous avons suivi les instructions de Winny pour plier une chemise cravate avec un billet d'un dollar, (tout en nous gavant des délicieux biscuits de Koyomie! Ca se mange sans faim ces petit trucs...) Merci à Winny pour les billets et pour ce modèle bien sympa!
Nous avons enchaîné par un modèle très mignon de bébé dragon de Daniela Carboni, enseigné par XilasZ.
C'est après que tout a basculé.... Cécile nous a montré un .... non je peux pas le dire .... Argh, je suis obligé! Un MODULAIRE !! Bon un petit (en deux fois six modules) et pas trop difficile à assembler. Et je dois avouer que le résultat est plutôt sympa. C'était d'ailleurs mon premier modulaire, et, je le croyais à tort, le dernier de la journée... mais c'est une autre histoire.
Je crois qu'après ça nous avons goûté et mon gâteau au chocolat a eu pour mon plus grand ravissement un franc succès... hum... Pendant que Koyomie nous enseignait patiemment un modèle de chauve-souris (obligé) "pop up", par Jeremy Schafer, au rendu assez amusant.
Je nous croyais repartis vers le côté clair de la Force après ce retour au pliage disons figuratif, quand ce fut à nouveau la dérive... Gilles nous a lui aussi proposé un MODULAIRE! Bon, en trois modules simplissimes à plier, un peu moins simple à assembler et au résultat plutôt esthétique. Il est donc excusé, d'autant plus que l'assemblage nous a posé des questions à la limite de la métaphysique et de la tectonique des plaques...
Éric s'est chargé de nous reconduire vers le sentier lumineux du pli en nous faisant plier le visage type utilisé pour ses personnages en box pleating, très variable et adaptable en fonction du résultat/type de visage recherché. Un excellent exercice de modelage, qui oblige à avoir une conscience aigüe des volumes et détails morphologiques de nos faces de primates!

J'ai ensuite improvisé l'"enseignement" d'une variante du cygne que j'avais déjà montré lors de la précédente rencontre chez Éric. Modèle encore très perfectible. Et excusez moi mais je me suis vraiment trompé de points de repère pour la tête... mea culpa.. j'espère que c'était pas trop barbant à plier!
Je crois n'avoir oublié aucun des modèles de cette journée, enfin de la phase pliage en groupe, parce qu'après vint le moment du Plictionnary! Chacun a plié au moins trois modèles, et vous le croirez ou non, mais TOUT a été trouvé! je pense que les photos arriveront bientôt et que les absents pourront s'essayer à deviner ce que ces bouts de machins représentent ! Ce jeu est vraiment sympa et on se marre bien. Rien que pour ça il faut venir aux rencontres!
Voilà, je crois avoir fait un résumé assez complet de cette excellente journée. Merci Éric pour l'accueil, merci Cécile pour la course, merci Gilles pour la course numéro 2!
Je tiens aussi à m'excuser auprès des amateurs et adorateurs du modulaire pour mes assauts répétés à l'encontre de cette technique qui n'est vraiment pas mon fort...