La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[RESOLU] Bloqué pour réaliser un paon...

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Ry_Yo
Galerie

[RESOLU] Bloqué pour réaliser un paon...

Message par Ry_Yo »

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, et c'est mon premier post :)

J'ai acheté il y a de cela une dizaine d'année un livre d'origami en provenance du Japon... Je l'ai ressorti par nostalgie du pliage, je mis suis remis... sauf que... j'ai du mal à comprendre... comment réaliser ce paon... Désolé si je ne cite pas l'auteur de cette création mais c'est surement écrit quelque part en Katakana :lol:

Voici les photos que j'ai pris du diagramme (attention haute résolution) :
...
...
Etape 7 à 9
Etape 10 à 12
...
...

Je suis bloqué à partir de l'étape 9.... je ne comprends pas l'enchainement pour arriver jusqu'à 12 :oops: Voici je ce que j'ai fait pour l'instant :
Etape 9 ???
Etape 9 (ça ressemble pas au diagrame)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer avec quelques photos clefs ???

Merci :jap:
Dernière modification par Ry_Yo le 27 août 2009, 17:42, modifié 2 fois.
Vive la vie !
Nightowl
Galerie

Re: Bloqué pour réaliser un paon...

Message par Nightowl »

Hello et bienvenue !

Je ne peux pas t'aider sur ce diagramme que je n'ai jamais plié mais...

Je me doute que ça part d'un bon sentiment, mais si ce diagramme sort d'un bouquin, il n'est probablement pas gratuit, et diffuser la totalité du diagramme avec tes photos, c'est pas terrible terrible...
D'autres ici l'expliqueront mieux que moi, mais je pense que tu devrais éditer ton message pour enlever le diagramme...
Ry_Yo
Galerie

Message par Ry_Yo »

Merci pour cette réponse.

En effet je n'ai pas pensé au côté copyright..... Bref comme tu me l'as conseillé, j'ai édité mon premier post et je n'ai mis que la partie délicate... Car sinon je vois mal comment on pourrait m'expliquer la suite :mrgreen:

Bonne soirée :jap:
Vive la vie !
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Regarde bien l'orientation des plis de l'étape 8.

Tu as inversé les montagnes et vallées, la couche de papier du dessus doit être rentrée dans le modèle :wink: il me semble...

:welcome:
gachepapier

mon blog.
Fanch
Galerie

Message par Fanch »

L'étape 9 c'est une sorte d'oreille de lapin, pour la 12, il faut que tu rejoigne le point noir du haut avec celui du bas en ouvrant la partie gauche du modèle. Pour tout ces plis la, ce que tu peux faire c'est pre-crease suivant le diagramme et l'étape se fera toute seule :).

Bon courage !
gromto
Galerie

Message par gromto »

en effet, pour réaliser l'étape neuf, il faut rentrer les deux volet que tu fait apparaître à l'étape 8
ma gallerie

Dessine-moi un mouton
Le ciel est vide sans imagination
C'est ça
Dessine-moi un mouton
Redevenir l'enfant que nous étions

Mylène Farmer
Ry_Yo
Galerie

Message par Ry_Yo »

gachepapier a écrit :Regarde bien l'orientation des plis de l'étape 8.

Tu as inversé les montagnes et vallées, la couche de papier du dessus doit être rentrée dans le modèle :wink: il me semble...

:welcome:
Merci pour le coup de main de l'étape 9.... En effet j'avais inversé les plis vallées et Montagnes

Du coup maintenant je suis coincé à l'étape 10... Je ne comprends pas la transition pour arriver à l'étape 11... Dans l'esprit je conçois qu'on arrive à une base comme la grue avec un plie en pétale.... Mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon pliage... :cry:

Suite aux conseils de gachepapier voici ce que ça donne :
Image

J'ai fais tous les pré-plis de l'étape 10, mais je ne vois pas comment arriver à la même chose que le diagramme...
Image

EDIT : Ca y est !!! :D j'ai enfin passé l'étape 11... merci de votre aide :)
Vive la vie !
Verrouillé