fryder93 a écrit :Une question me vient en lisant la description de ton modèle.
Tu dis "J'ai choisi de ne pas faire comme ça". Mais quand on vois le résultat, il me semble que c'est un peu tôt pour te réaproprier le modèle, surtout vu ça compléxité.
Certe je n'aurais surment pas fait mieu, mais avant de de me permettre des écarts dans l'interprétation du modèle, je fait toujours en sorte de maitriser de façon correcte le modèle instauré par le créateur.
J'ai dit avoir fait un choix, je n'ai pas dit que c'était le bon
Mes choix conscients :
- En ce qui concerne la posture plus droite, c'est au prix d'une ouverture trop grande à l'avant. Pas trop grave, dans la mesure où c'est surtout son profil que j'aime. Objectivement pourtant, ce n'est pas idéal, il s'en faut.
- Le chapeau : Résultat d'un livre fermé trop tôt, j''ai choisis de ne pas défaire tout mon modelage. J'aurais sans doute pu en tirer qqc qui fait penser à un chapeau, mais sans doute au prix d'une tête encore plus chifonnée que celle-ci.
Satoshi, tout comme pas mal de plieurs, ne donne pas toutes les recettes de ses pliages (ici pour le visage, on se débrouille). En partie pour qu'on réfléchisse, en partie parce que chaque interprétation contient une part d'impro - du moins, c'est ce que j'imagine pour ce type de pliage.
Si j'étais en mesure de faire une copie conforme -et du premier coup en plus- je le ferais.
Ainsi il me semble qu'il serai bon (aussi bien pour toi que pour tes modèles), de ne pas bruler des étapes dans cet art qui demande du temps et de nombreux essais, et surtout de la patience.
Je crains qu'elles soient plus non maîtrisées que brulées, malheureusement. Je ne pense certainement pas faire mieux qu'un Satoshi quand je fait un changement. Mais si je peux transformer un ratage complet en un semblant de modification, ben, oui, je préfère ça.
J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque, mais vis-à-vis des modèles que tu nous as déjà présenté, celui-ci est celui qui m'a le plus déplus, ou du moins qui m'a semblé être fait "à la va vite".
Alors pour moi, ce modèle que tu nous présente n'est (au vu de tes autres plis) qu'un simple brouillon, qui ne mérite pas forcement autant de félicitation que les préscédents.
Non, je ne le prends pas du tout mal

Mais c'était tout sauf de la va-vite - si le résultat n'est pas à la hauteur, ce n'est pas un manque de patience, mais un manque de maitrise. Dommage

. Mais je met TOUT ce que j'ai dans CHAQUE pliage que je présente. Je n'arrête que quand je me dis que si j'y touche encore, ça va devenir pire.
Quant aux félicitations, il n'y a qu'a jeter un coup d'oeil à ma signature - oui, elles font toujours plaisir, mais ce qui fait avancer le schmilblick, ce sont vos observations les plus concrètes.
J'espère que tu ne prend pas mal mes remarques et que tu repliras plusieurs fois ce modèle qui peut devenir à ta portée, et que tu nous présenteras un "vrai" beau pli qui rendra justice aussi bien à toi qu'a ce modèle.
Bonne continuation.
Il y a de bonnes chances que je m'y recolle un jour, mais actuellement ce modèle traduit vraisemblablement plus mes limites que mes capacités. C'est la vie...