La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

1000 grues pour Hiroshima

Verrouillé
sly_31415
Galerie

1000 grues pour Hiroshima

Message par sly_31415 »

Bonsoir.
Je suis un professeur de collège qui a ouvert un club origami depuis l'an dernier.
Je souhaiterai faire participer mes élèves à l'action pour la paix "1000 grues pour Hiroshima", mais après recherche, je n'ai rien d'autre que l'adresse (d'après le post 100 grues).
Si certains parmi vous y ont participés, j'aimerai bien savoir quelle(s) démarche(s) avez-vous entrepris, pour quelle date il faut l'envoyer, etc.
Merci d'avance.
Sly.
taki
Galerie

Re: 1000 grues pour Hiroshima

Message par taki »

Bravo pour cette initiative ! :yipi: :yipi: :yipi:
Il me semble que Rue du Monde, qui avait édité "Je fais un oiseau pour la paix" se charge de transporter les grues.
Ils n'ont pas de site web mais vous pouvez les contacter à l'adresse suivante :
5, rue de Port-Royal - 78960 Voisins-le-Bretonneux (France) - tél : 01.30.48.08.38 - fax : 01.30.57.90.82 - mél : ruedumonde@wanadoo.fr

Taki
sly_31415
Galerie

Message par sly_31415 »

Super, merci beaucoup.
Je les contacte de suite et je continue le fil si d'autres veulent aussi les informations ^^.
@+
taki
Galerie

Message par taki »

Bonjour,

Vous pouvez contacter aussi Le Mouvement de la Paix http://www.mvtpaix.org
Normalement, il s'occupe du transport des grues et, s'il y a un comité près d'Antibes ils pourraient même venir dans votre classe pour parler de la "journée internationale de la paix" et de la "Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde (2001-2010)".
Sur ce sujet, hélas très peu connu, vous pouvez prendre des renseignements sur le site http://www.decennie.org

Taki
sly_31415
Galerie

Message par sly_31415 »

Merci beaucoup pour tous ces liens. Je vais potasser tout ça.
Verrouillé