La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nocut noglu, et inversement

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Nocut Noglu
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2009, 11:19
Galerie

Nocut noglu, et inversement

Message par Nocut Noglu »

Salut,
Sous l'influence d'un certain Goku je m'élance et me présente ici.
Je passais souvent mais sans souhaiter participer.

J'ai commencé à plier cette année, totalement par hasard. Puis une fois que j'ai réalisé l'énormité du truc, la liberté d'interprétation, la démarche créative, les dérives (humour, scènes, sujets singuliers, sculpture...), la boulimie m'a pris.

J'ai un gros penchant pour ce qui me semble être un courant assez minoritaire, les décors, la narration, la représentation humaine non détachée d'un contexte, par exemple les plis de Daniel Naranjo. Ou le travail pur du mouvement à la Giang Dinh. Ou la déconne à la Jeremy Schaffer. Les poses synthètiques à la Neal Elias aussi. Sans oublier Joisel, excessivement sensible, je trouve ses femmes en robes particulièrement émouvantes.

Ensuite le second truc qui m'a capté, c'est l'ambiance de la communauté. Les créateurs au niveau des plieurs, l'échange se faisant sans prétention, on a l'impression d'être en dehors du monde, que l'argent et les systèmes n'ont pas encore avalés, récupérés, interagis en profondeur avec cet art particulier.
En haut d'un forum, on est sûr par exemple de pas se tapper des barres de pub "Super promo discount papier origami", ou "Exclusivité bricomarché, le plior en os signé Satoshi Kamiya".
Je résume en exagérant un peu mais je pense que c'est ce qui fait pour une grande part le charme de ce petit monde, encore assez retranché visiblement.

Enfin je dois faire court là, mais y'aurait tellement de trucs à dire.

Voilà pour l'essentiel en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Nocut noglu, et inversement

Message par aurele »

Heureux de voir un nouveau de plus sur le forum !
Très beaux essais dans ta galerie Flickr, si tu veux ouvrir un sujet sur « comment bien utiliser un papier râté » ou quelque-chose comme ça :-)

Promis, le forum continuera à être un espace sans pub (pas de google inline etc.)

À te lire sur le forum !

PS : Goku, encore un parrainage et tu seras l'heureux propriétaire d'un formidable étaleur de MC (modèle déposé) ;-)
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Nocut noglu, et inversement

Message par goku »

Ravi de te voir par ici, et merci pour cette joile présentation. :welcome:
J'aime vraiment beaucoup ta galerie Flickr, et, après avoir découvert ton blog dessin, je dois dire que je suis carrément fan de tes oeuvres et de ton style ! :lov:
Tu es vraiment un artiste complet...
aurele a écrit : PS : Goku, encore un parrainage et tu seras l'heureux propriétaire d'un formidable étaleur de MC (modèle déposé) ;-)
Vraiment ? Chic alors ! :lol:
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Nocut noglu, et inversement

Message par Artistdragon »

:welcome:
bienvenu origamiste, dessinateur, peintre, du joli travaille que dire de plus tout le monde a ces papier et aussi certain a ces crayons ou pinceaux :lol:



http://artistdragon.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Nocut noglu, et inversement

Message par gachepapier »

aurele a écrit :Heureux de voir un nouveau de plus sur le forum !
Très beaux essais dans ta galerie Flickr, si tu veux ouvrir un sujet sur « comment bien utiliser un papier râté » ou quelque-chose comme ça :-)
Quelques très beaux pliages en effet, parmi lesquels pas mal de modèles auxquels je me suis frotté avec moins de succès, bravo ! (faudrait que je retente le conquistador un jour :wink: )

En passant, je pense que c'est le plus beau mammouth que j'ai pu voir, ça me donne pour la première fois envie de le plier aussi !

:welcome:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Nocut noglu, et inversement

Message par Kaze »

Bienvenue! :welcome: Bravo pour ta belle présentation et ta galerie bien fournie ( au passage, chapeau bas pour la chenille d'Eugeny Fridrikh: j'aime beaucoup la forme de la feuille et la tête coloré que tu as ajouté au diagramme )
A bientot sur le forum!
Nocut Noglu
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2009, 11:19
Galerie

Re: Nocut noglu, et inversement

Message par Nocut Noglu »

Merci pour les différentes remarques !

Gachepapier, j'ai souvent du mal à me lancer dans un Kamiya, je trouve ses modèles assez froids, complexes et donc impressionnants mais géneralement moins vivants que ceux d'autres créateurs.
Et moi aussi c'est souvent l'interprétation des autres qui va me donner envie de plier un de ses modèles. C'était le cas pour le mammouth.

Aurele, l'idée de sujets "how to" me branche bien, pour le papier raté, ou d'autres trucs.
En tout cas j'hésiterai pas à partager mes points de vues si j'en ai l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Nocut noglu, et inversement

Message par cybard »

Superbe galerie ! Belles réussites au niveau pliage mais surtout très belles mises en scène (on se croirait sur le site de Robert Lang...). En un mot (deux) : Bravo l'artiste !
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Nocut noglu, et inversement

Message par Alexis »

Bienvenue à toi :welcome:

Et félicitations pour tes talents. J'ai rarement vu quelqu'un faire d'aussi beau modèle après si peu de temps de pratique....
On espère que tu alimenteras la rubrique de tes nouveaux plis régulièrement...
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Nocut noglu, et inversement

Message par Curat Christophe »

Hello et bienvenue Nocut Noglu. :yipi:
Ce n'est pas très original après les messages précédents, mais quelle galerie ! :inlove:
Quant à la présentation : sympathique et sensible. :D
Vivement les "how to" !!!
Nocut Noglu
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2009, 11:19
Galerie

Re: Nocut noglu, et inversement

Message par Nocut Noglu »

Promis je causerai avec plaisir. Faut juste que je réunisse les conditions mentales, je suis très mouvementé on va dire. Mais à mon rendement minimum j'alimenterai de toute façon sans faute la gallerie des derniers plis.
Et je pense que de façon occasionelle mais invasive, j'irai raconter des trucs ici ou là, ou poser des questions (Les CP, au hasard).
Verrouillé