La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

ingénieur cocotologue

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Alexis Mérat
Messages : 21
Inscription : 08 déc. 2009, 00:15
Galerie

ingénieur cocotologue

Message par Alexis Mérat »

Bonjour à la communauté francophone de pliage !!

Pour me présenter rapidement, je suis plieur de papier au sein du crimp depuis deux ans.
Sinon, je plie depuis l'age de cinq/six ans.
Ma galerie (non représentative) sur le site du crimp : http://www.le-crimp.org/spip.php?page=p ... article=16

Comme type de pliage, je suis ouvert à tout ce qui est possible et imaginable (même si ça fait un certain temps que je n'ai pas plié une grenouille ou une grue). Que ce soit sur un trucogone quelquonque ou sur un beau carré blanc. Que ce soit avec un pli ou avec des milliers. Justement, c'est la multitudes de cas, les irrégularitées ou les bizarerie qui font aussi la richesse du pli.

Et donc, je m'occupe de l'aspect scientifique au sein du crimp. Mon dernier travail a été la modélisation mathématique de certains groupes de froissages. Et en même temps, je suis étudiant en cursus ingénieur, ce qui aide beaucoup pour toutes ces questions de cocotologie théorique.

J'aimerais beaucoup partager avec vous sur ces problématiques vertigineuses du pli en tant qu'objet de réfléction.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: ingénieur cocotologue

Message par Curat Christophe »

Bonjour Alexis et bienvenue ! :welcome:
Quelle belle galerie ! :lov:
J'aimerais beaucoup partager avec vous sur ces problématiques vertigineuses du pli en tant qu'objet de réfléction.
J'ai hâte de prendre une bonne claque dans la gu... à la lecture de tes prochains posts. :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: ingénieur cocotologue

Message par aurele »

Bienvenue à toi,

N'hésite pas à ouvrir un fil pour présenter l'avancée de tes modélisations, il y a beaucoup de passionnés de mathématiques, professeurs, etc. qui seront intéressés par lire la façon dont tu as procédé et ce qui en est sorti !
Alexis Mérat
Messages : 21
Inscription : 08 déc. 2009, 00:15
Galerie

Re: ingénieur cocotologue

Message par Alexis Mérat »

Je devrait présenter régulièrement mes dernières avancées sur le site du crimp ( vu qui j'ai une part dans le webmastorat ). Et oui, je suis avant tout un inconditionel du crimp, je suis désolé...
Pour ce qui est d'ouvrir un fil, c'est quoi ça, un fil ?? :shock: (ça se plie ?? )
Ca me touche beaucoup qu'on me dise que j'ai une belle galerie, mais il faut avant tout remercier les membres du crimp qui ont une exigence aigues et qui obligent à ne pas faire ce qu'on peut voir partout.
Verrouillé