La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un gecko, une salamandre ou qui s'en approche...

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
decal
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2009, 12:19
Galerie

Un gecko, une salamandre ou qui s'en approche...

Message par decal »

Bonsoir à tous, je sais pas trop bien si c'est par là qu'il faut que je vienne geindre mais voila mon problème :

Je cherche pour une amie et pour Noel, le diagramme d'un gecko ou d'une salamandre ou quoi que ce soit qui y ressemble. Mon ami google boude mes questions et les différents sites que je pille habituellement m'ont laissé dans le vague. Aussi, je me tourne vers vous, bonnes âmes pour apporter une solution à mon épineux problème.

La difficulté ne me rebute pas, tout diagramme proposé sera le bienvenu ( parmi mes dernières réalisations se trouvent le rat de Mr. Joisel, le cheval et le chat de Mr. Voyer)

D'avance merci beaucoup infiniment
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Un gecko, une salamandre ou qui s'en approche...

Message par Dahut »

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherche, mais le modèle qui me vient immédiatement à l'esprit est le "gecko et mouche sur un mur" par Herman van Goubergen :

http://dev.origami.com/images_pdf/geckofly.pdf
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
decal
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2009, 12:19
Galerie

Re: Un gecko, une salamandre ou qui s'en approche...

Message par decal »

Tout d'abord, merci pour ta gentillesse et ta rapidité, mais effectivement, et j'aurai dû le préciser, je connais ce diagramme mais je cherche plutôt un modèle en 3D... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Un gecko, une salamandre ou qui s'en approche...

Message par Mélisande* »

As-tu cherché sous lézard ou lizard ?
Tu as plus de chances de trouver quelque chose, même si ce n'est pas zoologiquement correct.

De mémoire, il y a un lézard de Kawasaki dans un de ses livres, et orizuka a plié dernièrement celui d'Evan Zodl:
http://orizuka.free.fr/index.php/post/2 ... %C3%A9zard
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Un gecko, une salamandre ou qui s'en approche...

Message par cybard »

Sinon, il y a un lézard par John Szinger, avec diagramme "animé" en flsh : http://www.zingman.com/origami/oriPics/ ... agrams.swf ou son CP : http://www.zingman.com/origami/oriPics/ ... _foldP.swf toujours animé en flash.

Je précise que je ne l'ai pas plié...
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
decal
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2009, 12:19
Galerie

Re: Un gecko, une salamandre ou qui s'en approche...

Message par decal »

Génial ! Merci à tous et toutes ! Les différents modèles se rapprochent bien de ce que j'imaginais... :D

Bon, ben, il ne me reste plus qu'à contribuer un peu plus à la déforestation et aux grèves des éboueurs...

Si j'ai pas trop honte, je posterai le résultat
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Un gecko, une salamandre ou qui s'en approche...

Message par aurele »

tu as un cp de salamandre sur le site de brian chan
coofee
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2009, 13:08
Galerie

Re: Un gecko, une salamandre ou qui s'en approche...

Message par coofee »

Bonjour,

J'aime particulièrement le "Newt" de Brian Chan, mais attention le cp n'est pas totalement complet ... :)

D'ailleurs ce fut le premier CP que j'ai réussi à réaliser avec naturellement les conseils et aide d'un amis !

Cof'
Avatar de l’utilisateur
decal
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2009, 12:19
Galerie

Re: Un gecko, une salamandre ou qui s'en approche...

Message par decal »

Eh bien, merci encore à tous et toutes.

Les premiers résultats ne sont pas très probants mais je m'entête. En ce qui concerne les CP, ces diables plats me font toujours très peur :?

J'ai plié celui de Kawasaki et fait une petite demi-douzaine de boulettes de celui de Mr Szinger qui reste celui qui me plait le plus et que je pense pouvoir transformer légèrement... dès que je l'aurai vaincu !
Verrouillé