La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Renard de tetsuya

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
sheliak
Galerie

Renard de tetsuya

Message par sheliak »

Bonjour à tous.

J'étais toute heureuse quand Tetsuya nous a fait part de sont diagramme du renard (les CP seront pour plus tard pour moi).
Malheureusement, je bloque sur l'étape 6 et je n'arrive pas à obtenir l'équivalent de ce qui est représenté à l'étape 7. En tripatouillant, j'ai réussi à obtenir quelque chose ressemblant à la l'étape 8 etc...
Mais arrivée à l'étape 19 mon modèlme de "s'ouvre" pas. Les différentes couches de papier sont bloquées. Je pense que c'est du à mon étape 7. De plus, mon fameux "tripatouillage" je serai imcaplable de dire comment j'ai fait.

Pouvez vous me donner des pistes ?
Merci d'avance
eless
Ori Sensei
Galerie

Re: Renard de tetsuya

Message par eless »

Je pense que ton problème provient de l'étape 6.

C'est tout à fait logique vu que cette étape consiste justement à faire plusieurs couches.
Sur le diagramme, tu remarquera une flèche blanche indiquant que tu dois "tirer" cette couche afin de former une base de l'oiseau.
Tu devra inverser quelques plis pour y arriver.

Je suis assez clair ? :D

Merci à tetsuya pour son diagramme très clair et ce modèle superbe.
J'ai réussi un "brouillon" et j'espère présenter un "propre" bientôt.
sheliak
Galerie

Re: Renard de tetsuya

Message par sheliak »

Merci des infos, ça confirme un peu ce que je pensais mais j'avais tout de même du mal à obtenir ensuite la base oiseau.
Et oui, comme je le disais dans le poste "qu'avez vous lié récemment" merci à Tetsuya. Et si j'ai du mal à lire le diagramme, ça ne vient que de moi :D Je manque encore d'entrainement, mais ça viendra. Je veux réussir ce modèle qui m'a tapé dans l'oeil immédiatement.

Je refais un essai et je vous tiens au courant.
Verrouillé