La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouveau "plieur".

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Erwan
Galerie

Nouveau "plieur".

Message par Erwan »

Bonjour à tous et à toutes !

Je me prénomme Erwan, j'ai 30 ans et une adorable petite fille de 7 ans.
Je suis totalement débutant dans l'origami.
Il y a quelques jours j'ai fait un avion en papier pour ma fille, puis j'ai eu l'idée de lui faire un petit bateau mais ne savant plus du tout comment faire j'ai recherché sur internet et à ma grande surprise j'ai trouvé beaucoup de choses très intéressantes.
Évidemment j'ai fait le petit bateau pour ma puce, elle était très contente, mais ensuite je me suis pris au jeu par rapport aux vidéos trouvées sur internet, et du coup j'ai effectué quelques petites choses, pas bien compliquées mais c'est un début.
Bref j'y ai pris gout et depuis qques jours tous les soirs je m'amuse à faire un petit qque chose...
Voulant en apprendre un peu plus j'ai recherché un forum sur le net et j'ai trouvé celui-ci.
A tout bientôt ;-)
argil
Ori Sensei
Galerie

Re: Nouveau "plieur".

Message par argil »

Bonjour Erwan et bienvenue :welcome:

Et oui tu as mis le pieds dans l'engrenage :wink: , ça commence par un bateau un jour ou on a rien d'autre à faire et ça fini par des guépes ou des dragons de Satoshi Kamiya, des carpes koÏ avec des écailles de Lang ou autre et l'envie de créer ses propres modèles.

Si tu es totalement débutant ce forum contient des rubriques qui te permettront de comprendre le Solfège de l'origami, d'apprendre les Bases et d'autres qui te permettront de t'entrainer comme le challenge pliage (un modèle dont on te donne le diagramme à plier en quinze jours) ou le challenge création 8) ( un modèle à imaginer et plier sur un théme donné dans le délai d'un mois).

Enfin va faire un tour sur les galerie, il y a beaucoup de plieurs içi qui font des choses vraiment magnifiques tant en interprétation qu'en création :lov: et leurs oeuvres sont vraiment un régal pour les yeux et une grande source de motivation (La galerie spécifique au challenge de création à un peu de retard de mise à jour mais bon :siffle: )
Artistdragon
Galerie

Message par Artistdragon »

Bonjour et bienvenu
moi même j'ai débuté avec les vidéos et je suis tombé sur se merveilleux forum ou tu trouvera ton bonheur et qui fera le bonheur de ta petite, que dire de plus que bon plis

http://artistdragon.skyrock.com/
Mélisande*
Ori Master
Galerie

Message par Mélisande* »

Bonjour Erwan !

Moi aussi, j'ai commencé l'origami il y a quelques années à cause de mon fils qui m'avait demandé si je savais plier autre chose que la salière. Je lui avais déniché quelques modèles sur internet mais il n'a pas persévéré. C'est moi par contre qui suis devenue complétement accro, ainsi va la vie.

Bienvenue au club !
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Erwan et bienvenue !
Bref j'y ai pris gout et depuis qques jours tous les soirs je m'amuse à faire un petit qque chose...
Tiens, on dirait bien que le virus a encore frappé ... :D
Verrouillé