snanou76 a écrit :bonjour, et bienvenu à toi,
etudiant en medecine ! bravo,
tache de ne pas utiliser tes cours pour faire des pliages (tu en auras bien besoin)
Pour la petite histoire, on a une méthode d'enseignement assez unique en France : Comme on est hyper nombreux, et qu'il y avait des soucis internes, nous sommes passés à un système sur DVD, où les profs se pré-enregistrent pour faire leur cours.
et, lorsque les cours sont dits trop lentement, j'attrape un bout de papier... et je plie... Ce qui m'a mené aux deux cygnes.
J'ai écumé en effet les quelques livres d'origamis de la bibliothèque (surtout les avions...), et je suis à la recherche d'un peu plus. La vendeuse de la fnac m'ayant gentiment orienté vers le rayon enfant pour faire cocottes et bateau quand je lui ai parlé d'Origamis, j'ai quelques questions non satisfaites... (J'ai conscience que ce ne soit pas le bon endroit.)
Je suis à un stade de plieur pas débutant, mais pas tout à fait expérimenté, puisque je galère sur la Rose, ou sur le renard... Pas mal de diagrammes, en fait ! (Si vous voyiez ma poubelle

)
Y a t'il des lieux où acheter des livres d'origamis, modulaire, sur les fleurs, dans un magasin ? (Magasin de dessin peut-etre ?)
et... s'abonner au MFPP est il une bonne idée, pour un accroc du pliage ?