La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

me voici me voilà parmis vous

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Guyom13
Galerie

me voici me voilà parmis vous

Message par Guyom13 »

Bonjour à tous,

Petit présentation du personnage pour commencer:

x Guillaume Briez
x 24 ans
x Dans le nord (douai)
xTechnicien d'étude foudre

Plieur depuis maintenant un peu plus de 2 ans, avec une grande période de pliage d'un an à mes début, ensuite un vide après mon installation dans mon premier appart, et un an et demie après me revoilà avec un beau et grand yoda!! :D

Image
Image

Voici ensuite le pliage qui m'a demandé du temps et un esprit calme (oui je m'énerver tout seul avec celui ci :mrgreen: )
Image

Et ci-dessous quelques petites créations que je fais quand une petite feuille passe sous mes mains.
Image

Pourquoi venir sur ce forum?
Tout simplement car maintenant que j'ai repris une de mes passions favorites, j'ai besoin de conseil pour évoluer, créer mes propres pliages, avoir de petits ou gros filons, bref tout ce qui est bon a prendre dans le pliage!

Toute personne voulant en savoir plus sur moi ou autre est la bienvenue!

Bon pliage à tous!!!
aurele
Ori Sensei
Galerie

Re: me voici me voilà parmis vous

Message par aurele »

Jolie présentation et bienvenue à toi.
Technicien foudre, impressionnant ça comme spécialité !

On est tous là pour s'entraider et se faire partager notre passion.
Tu peux commencer par la rubrique challenge de pliage et plier la fée de Dave Brill, ça peut faire une jolie compagne à Yoda :-D

à te lire sur le forum
Guyom13
Galerie

Message par Guyom13 »

Merci de ton accueil :wink:

Oui "technicien d'étude risque foudre" exactement :D , je lève un niveau de protection contre la foudre de chaque bâtiment classé dangereux pour l'environnement, ensuite grâce à cela je détermine quelle installation implanter sur le site (et sa localisation exact) pour protéger le site (paratonnerre et parafoudre), ensuite je monte la notice de contrôle et de maintenance des installations. C'est un métier qui me fais parcourir toute la France, en exemple, dernièrement ce fut "Nice, Montpellier, Le Havre, Paris, Mulhouse, Strasbourg"! Autant dire que j'adore mon métier :D

Voilà ce fut une présentation complète au moins :wink:

Ok je relève le défi avec plaisir, je m'y met dès ce soir.

Dis moi tu sais où je pourrais apprendre à créer mes propres pliages? par exemple, un truc qui faut que je fasse absolument c'est un paratonnerre (je sais pas très original :mrgreen: ) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Bienvenue à toi,

Pour ton projet de création, je te suggère d'acquérir le livre "Origami Design Secrets" de Robert Lang. Il est, à mon goût, un des livres à avoir pour comprendre les principes mathématiques sous-jacents de l'origami et ainsi comprendre un peu mieux comment fonctionnent les modèles.

Ce n'est bien entendu pas un livre qui t'apprendra à créer, mais il te donnera des outils pour comprendre. Après, ce sera à toi de pratiquer pour améliorer tes créations.
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bonjour et bienvenue,

Bravo pour tes plis et surtout pour tes créations,
Guyom13 a écrit : Dis moi tu sais où je pourrais apprendre à créer mes propres pliages? par exemple, un truc qui faut que je fasse absolument c'est un paratonnerre (je sais pas très original :mrgreen: ) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Comme Alexis te l'a dit ODS est pas mal. Il y a aussi sur le site passion origami des petits tutos pour la création.

Après il faut un peu d'entraînement et les administrateurs de ce forum, qui pensent à tout et à tous 8) , ont créé une rubrique qui sert à ça : le challenge création que tu trouveras içi :

http://www.pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=36

un sujet imposés par mois, assez large de façon à ce que chacun puisse y trouver son bonheur. Tu en sauras plus en allant voir directement les règles et les anciens challenges de création.

Amuses toi bien sur ce forum et bons plis. :welcome:
Guyom13
Galerie

Message par Guyom13 »

C'est super sympa à vous de me diriger dans mes recherche et de m'accueillir comme ça :)

je vais suivre tous vos conseils, et tout mes pliages et créations futures passerons désormais chez vous, en attendant je continu ma petit fée du challenge de pliage du mois ^^!

A bientot :cc:
Guyom13
Galerie

Message par Guyom13 »

Merci a toi snanou
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Guyom13 et bienvenue. Belle présentation illustrée. :welcome: