La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Syrak vous dit bonjour !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Syrak
Galerie

Syrak vous dit bonjour !

Message par Syrak »

Salut tout le monde ! :D

En bref, j'aime l'origami depuis l'enfance (et je m'aperçois maintenant à 16 ans seulement que tout le monde n'a pas fait beaucoup de pliages étant petit, autres que la fléchette et le planeur...). Et jusqu'au début de cette année 2010, je n'en avais fait que modérément : j'ai quelques livres chez moi mais les pliages y restent assez "simplistes" de mon point de vue (Principalement des ouvrages signés Didier Boursin :wink: ), et même si les oeuvres les plus complexes m'ont toujours fasciné et donné envie de développer ce goût pour le pliage, ça n'est que récemment en creusant un peu sur Google que j'ai découvert tout plein de diagrammes aboutissant à des constructions que je trouve remarquables.

Au fil de mes recherches j'ai découvert le modulaire chinois et je compte m'y mettre aussitôt que je trouve une bonne adresse sur Paris pour acheter un papier déjà carré ou un massicot. :siffle:

Enfin, j'ai trouvé ce forum et je souhaite entrer dans cette petite "communauté de plieurs" pour partager mes créations futures. :cc:

Ce que je peux dire de moi c'est que je suis en terminale et je désire passer en classe préparatoire scientifique (j'ai donc quelques mois de "libres" avant la rentrée après laquelle il est possible que j'aie un peu moins de temps à consacrer à cette nouvelle activité). J'aime les sushis, les nems, le chocolat, les maths, le dessin, la musique en général (même ce qui n'est pas musical en fait), les blagues nulles, et l'origami.

Wala.
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Re: Syrak vous dit bonjour !

Message par Alexis »

Bienvenue à toi,
on espère voir rapidement tes modulaires et autres réalisations.
Vas faire un tour du coté des challenges (pliage et création), c'est un bon moyen de progresser.

Pour les adresses sur Paris, désolé, mais je ne pourrais pas t'aider.
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bienvenue à toi et bravo pour cette présentation complète.
Syrak a écrit : Au fil de mes recherches j'ai découvert le modulaire chinois et je compte m'y mettre aussitôt que je trouve une bonne adresse sur Paris pour acheter un papier déjà carré ou un massicot. :siffle:
J'avoue ne jamais avoir fait de modulaire chinois (j'ai bien écrit : "jamais" même pas un module) mais pour le peu que j'en sais, le module n'est pas excessivement dur à plier ni très épais : dans ce cas pourquoi ne pas utiliser tout simplement des feuilles de blocs carré (genre bloc téléphone) en vérifiant le massicotage avant de l'acheter ?
Syrak
Galerie

Message par Syrak »

euh, oui c'est ce à quoi j'avais pensé, mais justement, je cherche une papeterie où les blocs proposés sont assez variés en couleurs... Dès que je me mets à chercher, tout disparaît...
Cf :
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... f=3&t=3404
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Hello Syrak et bienvenue ! Sacrée présentation :welcome:
Verrouillé