La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Hello everybody!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Thibault
Ori Master
Galerie

Hello everybody!

Message par Thibault »

Bonjour!

Alors ca faisait un p'tit bout de temps que j'étais inscrit sur le forum, avec l'incommensurable flemme de me présenter :D
J'ai 18 ans, en école d'ingé, et je plie depuis que j'ai 11/12 ans. Après une petite pause (tout est relatif :wink: ) au lycée, je me suis remis à l'origami, et je tente des trucs qui me paraissent sympas, comme faire une grue super petite (j'en suis arrivé aux carré de 3cm de côté, le résultat était encore assez précis), et j'ai beaucoup accroché aux modulaires.

D'ailleurs, les modulaires je les ai découverts avec mon prof de maths de 3ème, Christophe Curat, que j'ai retrouvé (ô grand hasard :shock:) sur ce forum!
Mais en-dehors des modulaires, que je trouve absolument passionnant par les possibilités offertes, j'ai quelques modèles qui me font rêver, comme l'aigle de Nguyen Hung Cuong (à tomber par terre, si je trouve le diagramme et que je réussi, je crois que j'en pleurerai de bonheur :mrgreen: ), et le "flying bull" d'Eric Joisel, absolument magique :lov:
Image
Ce dernier modèle ressemble à du Wet-Folding (une technique qui me fait peur !).

Voilou! Bon pliage!
argil
Ori Sensei
Galerie

Re: Hello everybody!

Message par argil »

Bienvenue,
Thibault a écrit : D'ailleurs, les modulaires je les ai découverts avec mon prof de maths de 3ème, Christophe Curat, que j'ai retrouvé (ô grand hasard :shock:) sur ce forum!
Félicitations à lui d'avoir réussi à transmettre le virus à quelques un de ses élèves.
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Bienvenue !!!
argil a écrit :Félicitations à lui d'avoir réussi à transmettre le virus à quelques un de ses élèves.
oui, belle performance ! :mrgreen:

tiens je ne l'avais jamais vu le flying bull !
je le trouve génial !
Thibault
Ori Master
Galerie

Message par Thibault »

Le flying bull, je crois que je l'ai trouvé sans chercher de l'origami, je suis resté sur le cul quand je l'ai vu... :shock:
D'ailleurs, (je suis pas tout à fait sûr que ce soit Eric Joisel, mais quand même...) mes respects, et un grand bravo :bow: !
aurele
Ori Sensei
Galerie

Message par aurele »

Bienvenue Thibault, et Christophe sera sans doute heureux de voir des anciens élèves arriver sur le forum !

pour le Flying Bull, c'est effectivement une sculpture d'Eric, réalisée pour "Masters of Origami", une exposition qui s'était déroulée à Salsbourg en 2005 (déjà!). C'est du box pleating sur du papier sandwich (papier+alu) patiné à l'acrylique. Tu trouveras sur le forum quelques infos sur ce pliage et des photos du taureau de base, les ailes étant des greffes ajoutées au design précédent.

pour l'aigle de Nguyen Hung Cuong, tu peux t'offrir le livre Licence to fold édité par Nicolas Terry (origami-shop.com). Le diagramme de l'aigle y est avec quelques autres (notamment un pteranodon de Lang).

à te lire sur le forum !
Aurèle
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Hello Thibault ! Je suis très content que le virus ne t'ai pas lâché !!! :yipi:
Verrouillé