La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouvel inscrit

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
poigjea
Galerie

Nouvel inscrit

Message par poigjea »

Bonjour à tous,

Récent inscrit, je suis un plieur "amateur" depuis 4 ou 5 ans. Je voyage pas mal en train (trajet Tours/Paris/Amiens) et je plie pendant le voyage ce qui amuse bcp mes voisins et les contrôleurs ! Mais parfois à leur sourire narquois j'ai un peu l'impression d'être pris pour un farfelu...

Je recherche un club ou une asso. d'origamiste sut TOURS ou les environs.

Pour les curieux et sans aucune prétention voir mon eportfolio à la rubrique Réalisations créatives; http//eportfolio.supco-amiens.fr/jean-lou-poignot

Pour info il existe un endroit sympa sur PARIS, l'Espace Japon, 12 rue de Nancy qui fait de temps à autre des mini expo d'origami et propose des cours de pliage et de japonais. Ils ont également une bibliothèque d'ouvrages en japonais mais je ne sais pas si ils ont qq chose sur l'origami.

Salut à tous.
Ni dieu, ni maître !
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Re: Nouvel inscrit

Message par Curat Christophe »

Salut Poigjea et bienvenue. :welcome:
Je recherche un club ou une asso. d'origamiste sut TOURS ou les environs.
Tu devrais trouver une réponse à partir de ce site... du moins je te le souhaite.
argil
Ori Sensei
Galerie

Re: Nouvel inscrit

Message par argil »

poigjea a écrit :. Je voyage pas mal en train (trajet Tours/Paris/Amiens) et je plie pendant le voyage ce qui amuse bcp mes voisins et les contrôleurs !
Les voyages en trains ont toujours fait le bonheur des plieurs. Bienvenue au club, c'est aussi comme ça que je m'étais remis à plier quand je faisais mes études.

Je suis aller voir tes pliages, et j'ai reconnu des modèles classiques, d'autres de l'encyclopédie de l'Origami de Zulal atur scheele et d'autres des éditions atlas. C'est très bien pour débuter et bravo pour le choix du papier.

Bienvenue sur ce forum en espérant que tu y trouveras ton bonheur :welcome:
Verrouillé