La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Bonjours tout le monde
Bonjours tout le monde
bonjours tout le monde,
mon nom est simon je viens du Québec je m'interesse a l'origami depuis peux mais j'adore sa je suis venus sur ce forum pour en apprendre plus.
Ps. désole pur les faute d'orthographe j'ai un probleme avec cela je vais méforcer.
mon nom est simon je viens du Québec je m'interesse a l'origami depuis peux mais j'adore sa je suis venus sur ce forum pour en apprendre plus.
Ps. désole pur les faute d'orthographe j'ai un probleme avec cela je vais méforcer.
Re: Bonjours tout le monde
Bienvenue à toi et bons plis
Tu es d'où au Québec?
Tu es d'où au Québec?
je suis du témiscaming
mais avez-vous des "truck" pour moi ou des site pour débuter?
merci. simon

merci. simon
-
- Ori Sensei
- Galerie
Salut Plasse12 et bienvenue sur le forum.
En utilisant la fonction de recherche du forum, tu trouveras facilement des adresses de sites proposant de quoi démarrer... N'hésites pas à nous faire part de tes découvertes ou de tes questions.

En utilisant la fonction de recherche du forum, tu trouveras facilement des adresses de sites proposant de quoi démarrer... N'hésites pas à nous faire part de tes découvertes ou de tes questions.
Je t'aurais bien dit de venir au club de Montréal, mais ça fait peut-être un peu loinplasse12 a écrit :je suis du témiscamingmais avez-vous des "truck" pour moi ou des site pour débuter?
merci. simon

Cette été je devrais venir quelque fois a montréal donc je vienderai faire un tou mais ou est la fonction recherche?Alexis a écrit :Je t'aurais bien dit de venir au club de Montréal, mais ça fait peut-être un peu loinplasse12 a écrit :je suis du témiscamingmais avez-vous des "truck" pour moi ou des site pour débuter?
merci. simon. En tout cas, si un jour tu es sur Montréal le jour des rencontres, n'hésites pas à venir nous rencontrer.
Ben Plasse bienvenue a toi.
C'est cool on va débuter ensemble!!!
Si c'est possible ce serait bien que tu nous montre ton dernier pliage. Enfin moi j'aimerai.
C'est cool on va débuter ensemble!!!
Si c'est possible ce serait bien que tu nous montre ton dernier pliage. Enfin moi j'aimerai.
Pour le club de Montréal, toutes les informations sont sur le site.plasse12 a écrit :Cette été je devrais venir quelque fois a montréal donc je vienderai faire un tou mais ou est la fonction recherche?
Sinon pour la recherche, j'ai toujours du mal à la trouver aussi. Généralement, je sélectionne les nouveaux messages du forum, puis je clique sur le lien "revenir à la recherche avancée"
Argh pour l'onglet recherche, l'admin corrigera ça le week-end prochain...
Quelqu'un peut-il lui laisser un post-it dans la section déboggage ?
Bienvenue à toi sinon, c'est chouette de voir des québécois ici !
Quelqu'un peut-il lui laisser un post-it dans la section déboggage ?
Bienvenue à toi sinon, c'est chouette de voir des québécois ici !
Bienvenue Simon, heureux de te voir sur ce forum.

est-ce qu'il as des jeunes parmis vous, comme moi j'ai 16ans bientot 17 j'aimerais bien parler pliages avec vous sur msn si vous lavez bien sur
mais aver vous des site pour debutant et quel papier prennez vous, papier d'imprimante???

Tu peux plier avec du papier pour imprimante pour débuter, mais il faut que tu saches que ce papier n'est pas du tout adapté pour les modèles un peu complexes (ne parlons même pas des modèles très complexes).
Il n'a pas beaucoup de tenu... un beau modèle plié dans du papier imprimante peut ressortir horrible car il ne garde pas la forme. Parfois ça décourage...
Regardes la différence entre ces 2 modèles pliés dans des papiers différents dont 1 dans du papier pour imprimante...

Le résultat est sans appel.
Donc le papier imprimante, c'est bien pour pratiquer... pour avoir un beau modèle fini, ce n'est pas l'idéal...
En espérant que ça t'aide...
Il n'a pas beaucoup de tenu... un beau modèle plié dans du papier imprimante peut ressortir horrible car il ne garde pas la forme. Parfois ça décourage...
Regardes la différence entre ces 2 modèles pliés dans des papiers différents dont 1 dans du papier pour imprimante...

Le résultat est sans appel.
Donc le papier imprimante, c'est bien pour pratiquer... pour avoir un beau modèle fini, ce n'est pas l'idéal...
En espérant que ça t'aide...
quel papier recommandez-vous alors? et est-ce qu'il a des papier déja caré?
+1 avec Snanou, tout pareil, le kraft n'est pas cher, est très résistant (par ex : sur une séparation de pointe centrale tu déchires à tout les coups le papier imprimante, pas le kraft), un petit peu plus léger que le papier imprimante (60 g contre 70 ou 80, c'est pas énorme mais ça compte pour des modèles comportant de nombreuses couches) et en plus il est de plus grande dimension ( on trouve des rouleau de 1 m de large dans toutes les papeteries).snanou76 a écrit : je te conseille d'acheter tout simplement du bon vieux papier kraft... en rouleau DANS tous les magasins.
Moi je plie ce papier aussi bien pour mes brouillons que pour des modèles finals certes la qualité n'est pas toujours la mais rapport qualité prix pour débuter ;;;;;;
Tu voulais sans doute écrire sacerdoceavoir un carré, c'est le sacerdosse de tous les plieurs regle crayon à papier et hop......

Bonjour Simon !
Tout d'abbord oui il y a des jeunes
J'ai 14 ans
Ensuite , je te conseille ce site : http://dev.origami.com/diagram.cfm On y trouve un peu de tout , du tres simple au plus complexe !
Le mieux comme deja dit c'est de t'entrainer sur du kraft et quand tu te sens pret tu le plie dans un beau papier !
Je suis sur que tu progresseras tres vite ! Bonne chance !

Tout d'abbord oui il y a des jeunes

J'ai 14 ans

Ensuite , je te conseille ce site : http://dev.origami.com/diagram.cfm On y trouve un peu de tout , du tres simple au plus complexe !
Le mieux comme deja dit c'est de t'entrainer sur du kraft et quand tu te sens pret tu le plie dans un beau papier !
Je suis sur que tu progresseras tres vite ! Bonne chance !

En passant, j'ai rétabli l'icône "rechercher" dans le style du forum. ça sera plus simple pour tous !