La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Et un de plus

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
laranzu
Galerie

Et un de plus

Message par laranzu »

Bonjour

J'ai "découvert" l'origami il y a de ca quelques mois grace à une collegue qui avait fait la grenouille sauteuse. J'ai trouvé ca marrant et j'ai essayé de la reproduire.
Et puis est arrivé la grue et le bateau avec la chemise du capitaine. Le coup de grace !

Depuis, j'ai acheté quelques bouquins (Et oui, notamment le tome3 de fleurus) et un peu de papier. J'ai repassé une commande ce WE de papier et deux bouquins. J'ai pris le bouquin de roman diaz suite aux bons commentaires dessus.

Un peu à la louche, je dirais que j'ai déjà plier entre 15 et 20 diagrammes. J'ai du en essayer un peu plus.
J'éprouve encore des difficultés à lire/comprendre les diagrammes. Par exemple, pour la fée de david brill, j'ai bloqué 1 semaine avant de comprendre le pliage du bas (entre le step 4 et 6). Pourtant, j'avais fait un pli identique sur un autre modèle :-(

Niveau choix du papier, pour l'instant c'est binaire : Papier imprimante ou papier origami 15x15 55g. Le papier imprimante, c'est surtout au boulot ou quand je veux un peu plus grand pour être à l'aise sur mon essai.
Avec ma nouvelle commande de papier, j'aurais un peu plus de choix. J'ai pris du Tant, un pack decouverte et du papier origami 35x35.

Je vais tenter de faire les challences, du moins pour les faciles/moyens (pour l'instant)

a+
Laranzu
argil
Ori Sensei
Galerie

Re: Et un de plus

Message par argil »

Bonjour Laranzu

Je suis heureux de t'accueillir sur ce forum.
laranzu a écrit : Un peu à la louche, je dirais que j'ai déjà plier entre 15 et 20 diagrammes. J'ai du en essayer un peu plus.
J'éprouve encore des difficultés à lire/comprendre les diagrammes. Par exemple, pour la fée de david brill, j'ai bloqué 1 semaine avant de comprendre le pliage du bas (entre le step 4 et 6). Pourtant, j'avais fait un pli identique sur un autre modèle :-(
Pour la lecture, ça va passer très vite, le solfège de l'origami est plutôt plus facile que celui des musiciens et on développe donc plus vite les automatismes de reconnaissance des différents signes. Pour la compréhension, je crois que même pour les confirmés ça arrive toujours de bloquer parfois sur un diagramme, c'est seulement moins fréquent.

laranzu a écrit : vais tenter de faire les challences, du moins pour les faciles/moyens (pour l'instant)
Excellente résolution :welcome:
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Re: Et un de plus

Message par Curat Christophe »

Hello Laranzu et bienvenue ! :welcome:
Depuis, j'ai acheté quelques bouquins ... J'ai repassé une commande ce WE de papier et deux bouquins.
N'hésites pas à nous donner tes premières impressions sur ces livres ; une rubrique spéciale existe sur le forum.
Verrouillé