Pour la simplicité, j'ai choisi de compter comme une participation le fait de soumettre un ou plusieurs modèles avant la fermeture du sujet du challenge.
J'éssaierais d'éditer régulièrement ce post pour actualiser au fur et à mesure. Dernière actualisation le 25 janvier 2010
Il y a eu à ce jour 28 challenges (dont 1 en cours et 4 toujours ouverts) et 258participations soit une moyenne de 9,02 participations par challenge.
Les participants détenant les records de participation sont :
1- Kaze qui a participé à 24 challenge

2- Cupcake qui a participé à 22 challenge

2- Curat Christophe qui a participé à 18 challenge

3- Yann qui a participé à 14 challenges
La participation la plus ancienne est celle de Nuluk pour la vache en décembre 2006
Les challenges ayant obtenu les records de participation sont :
1- Poisson d'avril en mars 2007 avec 21 participations

2- L'oiseau qui n'existe pas en juin 2007 a totalisé 19 participations (20 si on compte celle, exceptionnelle de David BRILL)
3- Articles de sport en avril 2007 et le chat en février 2007 sont ex aequo avec 16 participations
Par année les statistiques se présentent ainsi par Challenge et par participant :
2009 - 9 challenges ayant totalisé 46 participations soit une moyenne de 5,11 participations par challenge
Le challenge record est variation au moulin en mai 2009 avec 15 participations

Les participants ayant le plus contribué sont Argil avec 7 participations, Kaze avec 6 participations, et Christophe Curat avec 5 participations.

2008 - 11 challenges ayant totalisé 82 participations soit une moyenne de 7,45 par challenge
Les challenges record sont :
1- le lapin de la lune avec 13 participations en septembre 2008
2- la plage abandonnée en mars 2008 avec 10 participations
3- En blanc et noir décembre 2008 et Fruits et légumes en juin 2008 ex aequo avec 9 participations
Les records de participation sont détenus par Kaze et Cupcake avec 9 participations chacun suivi de Curat Christophe avec 8 participations et Pedrolino avec 7 participations
2007 - 11 challenges et 141 participations soit une moyenne de 12,82 par challenge
Les challenges records sont :
1- Poisson d'avril en mars 2007 avec 21 participations
2- L'oiseau qui n'existe pas en juin 2007 a totalisé 19 participations (20 si on compte celle, exceptionnelle de David BRILL)
3- Articles de sport en avril 2007 et le chat en février 2007 sont ex aequo avec 16 participations
Les records de participations sont détenus par Cupcake qui a participé à tous les challenges (11) suivi de Kaze avec 9 participations et de Eric Joisel et Yorigami, troisièmes ex aequo avec 8 participations chacun,
Dans le cas ou j'aurai fait une erreur dans les comptages n'hésitez pas à me l'indiquer, je rectifierai.