La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Coucou

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Nicolas G
Galerie

Coucou

Message par Nicolas G »

Salut a tous,

je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et je m'interesse a l'origami depuis que je suis petit. Apres avoir lu les trois livre de chez Fleurus assez connu, j'ai arréter plusieurs années car je ne trouvais plus rien pour évoluer.
Mais j'ai récemment trouvé quelques livres comme les conventions Tenteidan ou les livres de Engel et je m'y suis remis tres récement et ca à l'air de fonctionner.
Je suis assez attiré par le style hyper réaliste comme la guepe de Satoshi que je trouve magnifique.
J'ai également essayer de me mettre au methyl cellulose et papier de soie pas plus tard qu'hier soir et le résultat est moyen ma ca fonctionne. A retenter...

Bonne journée a tous.
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Re: Coucou

Message par Curat Christophe »

Salut Nicolas et bienvenue ! :welcome:
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bienvenue Nicolas, j'espère que tu te plairas sur ce forum
Nicolas G a écrit : Je suis assez attiré par le style hyper réaliste comme la guepe de Satoshi que je trouve magnifique.
Bienvenue au club, je m'y attaque bientôt à celle la.

As tu déja créé tes propres modèles ?
Nicolas G
Galerie

Message par Nicolas G »

Non non je n'ai pas créer mes propres modéles. Je n'ai pas de livre sur le sujet comme ceux de Lang ou Engel je ne sais plus trop. Je vais encore continuer a m'essayer sur quelques modeles complexes et je verrais ensuite. Pour la guepe tu as trouvé le diagramme ou tu la plis a partir du CP?
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Nicolas G a écrit : Pour la guepe tu as trouvé le diagramme ou tu la plis a partir du CP?
Je sais pas encore vraiment plier à partir de CP complexes :? , mais je vais le tenter cette fois car j'ai trouvé un lien vers un petit tuto sur le forum anglais, j'espère que ça va m'aider, c'est pas encore fait, surtout que j'ai d'autres projets en cours :cc: .
Verrouillé