La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
presentation
presentation
bonjour, je suis nouveau sur le forum , j'ai 15 ans , je pratique également des arts martiaux
je plie depuis environ 7 mois , et cela me passionne .
Je realise des modeles peu complexes mais non moins faciles comme le cygne modulaire ou la rose (pas kawasaki) ... en tout une trentaine de pliages différents( c'est pas enorme mais c pas mal de savoir faire ca par coeur)
voila , je suis en train de me mettre a des modeles vraiment plus dur comme la sauterelle de annibal voyer ou autres et j'aurais besoin d'aide pour cela xD.
cordialement =p...
je plie depuis environ 7 mois , et cela me passionne .
Je realise des modeles peu complexes mais non moins faciles comme le cygne modulaire ou la rose (pas kawasaki) ... en tout une trentaine de pliages différents( c'est pas enorme mais c pas mal de savoir faire ca par coeur)
voila , je suis en train de me mettre a des modeles vraiment plus dur comme la sauterelle de annibal voyer ou autres et j'aurais besoin d'aide pour cela xD.
cordialement =p...
Re: presentation
Bienvenue à toi,
J'espère que nous verrons beaucoup de tes pliages sur le forum.
As tu dèja créé un ou plusieurs modèles ?

J'espère que nous verrons beaucoup de tes pliages sur le forum.
As tu dèja créé un ou plusieurs modèles ?

bah genre dans un delire j'en ai ptet inventé un mais faut de l'imagination mdr...
et euh comment je fais pour faire une gallerie svp ?
et euh comment je fais pour faire une gallerie svp ?
Cela fait un certain temps que j'ai créée la mienne donc je ne sais plus trop désolé
. Je me rappelle seulement que c'était pas d'une difficulté extraordinaire, essaie de cliquer sur galerie tout en haut et après créer mes albums ou uploader une image

merci ^^
en fait j'apprend que avec internet et la je suis sur la sauterele de anibal voyer mais je suis bloqué a l'etape 26 :http://dev.origami.com/images_pdf/grasshopper.pdf
apparemment il faut "remonter" qqch mais moi ca bloque oO
si on pouvait m'aider ca serait sympa , merci.
en fait j'apprend que avec internet et la je suis sur la sauterele de anibal voyer mais je suis bloqué a l'etape 26 :http://dev.origami.com/images_pdf/grasshopper.pdf
apparemment il faut "remonter" qqch mais moi ca bloque oO
si on pouvait m'aider ca serait sympa , merci.
Dernière modification par argil le 11 mars 2010, 23:36, modifié 1 fois.
Raison : Remplacement de l'adresse par un lien
Raison : Remplacement de l'adresse par un lien
Tu as bien fait des plis enfoncés ouverts aux étapes 21 et 23 et un pli enfoncé aplati à l'étape 25 ?pierre-l a écrit : apparemment il faut "remonter" qqch mais moi ca bloque oO
-
- Ori Sensei
- Galerie
ha ben oui argil , c'est ca le probleme ! merci j'essaierai ce soir et je vous direz quoi.
mais faut enfocer seulement le premier et les autres juste les pliez comme indiqué ou alors aller de pli enfoncé en pli enfoncé ?
mais faut enfocer seulement le premier et les autres juste les pliez comme indiqué ou alors aller de pli enfoncé en pli enfoncé ?
Il n'y a que des plis enfoncés ouverts, cela permet de réduire les volets tout en pouvant continuer à les ouvrir, donc de pli enfoncé à pli enfoncé, à l'intérieur le papier fait comme un accordéon.
Quant mon diagramme de la pieuvre sera dans la rubrique téléchargement tu pourras t'entraîner parce qu'il en contient plein.
Quant mon diagramme de la pieuvre sera dans la rubrique téléchargement tu pourras t'entraîner parce qu'il en contient plein.

erf , t'es baleze si t'en crée , mais comment on fait pour creer ses propres modeles , ya des techniques ?
et plus important : quand y faut "rentrer les plis a l'interieur , on peut pas rentrer directement le dernier ? pasque sinon c'est troptrop galere =p ?
et plus important : quand y faut "rentrer les plis a l'interieur , on peut pas rentrer directement le dernier ? pasque sinon c'est troptrop galere =p ?
Hélas non, je ne suis pas si balèze, quant je vois le travail de certains, içi même, je me dis que j'ai même encore beaucoup de progrès à faire.pierre-l a écrit :erf , t'es baleze si t'en crée ,

Oui, il y a des techniques, les plus connues sont celles expliquées dans le livre de Robert Lang "Origami Design Secret". J'en utilise certaines, mais pas toutes. Sinon, il y a sur ce forum des tutos faits par Yorigami (ça doit être içi : http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... =36&t=2244) qui sont intéressants et quelques articles sur le site passion origami.mais comment on fait pour creer ses propres modeles , ya des techniques ?
Mais par dessus tout, rien ne vaut la pratique et c'est pourquoi ce forum contient une rubrique faite pour ça : le challenge de création, c'est la http://www.pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=36.
J'en profite pour redire que cette rubrique est ouverte à tous les débutants et qu'elle n'est pas réservée aux égaux de Satoshi Kamiya ou Robert Lang. Il suffit d'ailleurs de la suivre pour constater les progrès de certains (je pense à Eless ou à moi même par exemple)
C'est un peu galère, mais on y échappe pas dans les modèles un tant soit peu figuratif. Le truc qui marche pour moi, c'est de bien appuyer pour marquer les plis au départ puis ne pas hésiter à ouvrir le modèle et à inverser les plis qui doivent l'être. Il faut utiliser le fait que lorsque tu as bien marqué tes plis quant tu ouvres ton modèle tu en as forcément un qui est dans le bon sens. Tu peux t'entraîner à ce pli avec une simple base de la bombe à eau, un petit tutoriel ici. Fais la même chose mais en l'ayant divisée en 4 dans le sens de la hauteur et non en 2 comme dans cet exemple.plus important : quand y faut "rentrer les plis a l'interieur , on peut pas rentrer directement le dernier ? pasque sinon c'est troptrop galere =p ?
Bienvenue Pierre-L!
Pour créer tes modeles je te conseille aussi Origami design secret, c'est un livre tres complet et qui te seras utile non seulement pour créer mais aussi pour comprendre comment sont articulés les pliages des plus grands maîtres et donc il te facilitera la lecture des diagrammes et des cp!
Pour les fameux enfoncements ouverts, dis-toi que c'est un mal nécéssaire:ils servent généralement à affiner le modele, ce qui est bien utile quand on veut faire des insectes aux pates les plus fines possibles
Pas moyen de passer à côté donc, mais petit à petit on s'habitue

Pour créer tes modeles je te conseille aussi Origami design secret, c'est un livre tres complet et qui te seras utile non seulement pour créer mais aussi pour comprendre comment sont articulés les pliages des plus grands maîtres et donc il te facilitera la lecture des diagrammes et des cp!
Pour les fameux enfoncements ouverts, dis-toi que c'est un mal nécéssaire:ils servent généralement à affiner le modele, ce qui est bien utile quand on veut faire des insectes aux pates les plus fines possibles

Pas moyen de passer à côté donc, mais petit à petit on s'habitue

et ptet j'en fait un peu trop mais une ptite video ca srait cool ...
Euh, pour la petite vidéo, peut être pas
, mais dés que possible j'essaie de faire un montage photo pour les doubles (ou quadruple )plis enfoncés ouverts que je rajouterais dans le sous forum "base" de "utilisation du forum et technique de base"

=p un grand merci a toi , (je suis surement chiant mais je veux absolument la faire cette sauterelle , comme ca je pourrai m'essayer a d'autres modeles aussi complexes
)
je me suis entrainé sur la base de la bombe a eau ,je sais faire un pli enfoncé mais je vois pas comment on peut en faire en série... pasque il faut bien ouvrir de nouveau le modèle, donc ouvrir le pli enfoncé precedent et c'est un cercle vicieux qui rend fou , ou alors je m'y prend mal
mai effectivement les photos vues du dessus ou quoi étape par étape ca peut etre vraiment interessant , merci encore.

je me suis entrainé sur la base de la bombe a eau ,je sais faire un pli enfoncé mais je vois pas comment on peut en faire en série... pasque il faut bien ouvrir de nouveau le modèle, donc ouvrir le pli enfoncé precedent et c'est un cercle vicieux qui rend fou , ou alors je m'y prend mal

mai effectivement les photos vues du dessus ou quoi étape par étape ca peut etre vraiment interessant , merci encore.
argil, je pense qu'il faut créer un topic avec tout les conseils sur la création, et comme ça à chaque fois qu'on pose la question, hop, le lien 
Et sinon c'est gentil de comparer ton progrès au mien

Et sinon c'est gentil de comparer ton progrès au mien

C'est une excellente idée, je vais préparer un truc mais avant je vois ça avec les administrateurs et modérateurs pour voir ou on le met, si il y a des difficultés avec les droits d'auteurs (expliquer les séparations de points et les greffes ce sera quant même fortement inspiré de ODS) et si certains peuvent compléter car personnellement je ne suis pas encore capable d'utiliser les arbres, arrangement de cercles, molécules etc... donc j'aurais du mal à expliquer.eless a écrit :argil, je pense qu'il faut créer un topic avec tout les conseils sur la création, et comme ça à chaque fois qu'on pose la question, hop, le lien
ha ben la on s'ecarte du sujet xD
mais c'est pas grave ! pasque j'ai compris =p...
en fait le pli en vallée du milieu permet de plier comme tu dis en accordeon.
et argil pas besoin pour les photos , kaze a été plus rapide ^^
mais c'est l'intention qui compte lol
edit : bon bah non j'ai rechuté a la 27eme etape , juste apres ><"
bon bah plutot que d'encombrer ce sujet de presentation totalement detourné , j'ai créé ce topic expres =p : http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... 956#p42956
mais c'est pas grave ! pasque j'ai compris =p...
en fait le pli en vallée du milieu permet de plier comme tu dis en accordeon.
et argil pas besoin pour les photos , kaze a été plus rapide ^^
mais c'est l'intention qui compte lol

edit : bon bah non j'ai rechuté a la 27eme etape , juste apres ><"
bon bah plutot que d'encombrer ce sujet de presentation totalement detourné , j'ai créé ce topic expres =p : http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... 956#p42956