Bonjour à toute la communauté !
Je vais donc me présenter : je m'appelle Gregg et j'ai (déjà) 38 ans. Je suis prof d'informatique et responsable Informatique dans un établissement scolaire en Belgique. Suite à des ennuis de santé, j'ai malheureusement dû arrêter toutes mes activités sportives (jogging & trail). Donc pour m'occuper, j'ai dû me trouver de nouveaux loisirs ! C'est ainsi que je suis tombé sur ce site...
Je me suis acheté un petit pack de 500 feuilles ! j'ai bricolé un peu au début... mais je commence tout doucement à progresser (un peu) !
Bref, tout va bien. Cela m'occupe, cela me détend, cela me calme et en plus cela me plaît (c'est ma femme qui est contente) !
Voilà !
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Me voilà...
-
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Me voilà...
Salut Decodor et bienvenue !
C'est un bon début... ça te laisse de quoi t'occuper pendant un bon bout de temps !Je me suis acheté un petit pack de 500 feuilles !
Bonjour Décodor,
500 feuilles !? tu as de quoi voir venir, et pour l'instant qu'est ce que tu as plié avec ça ?
Heureux de t'accueillir en tout cas et j'ai hâte de te voir dans l'un des challenges (que ce soit pliage ou création).
Et pan pour Alexis
500 feuilles !? tu as de quoi voir venir, et pour l'instant qu'est ce que tu as plié avec ça ?
Heureux de t'accueillir en tout cas et j'ai hâte de te voir dans l'un des challenges (que ce soit pliage ou création).

Et pan pour Alexis

- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie

Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Bonjour et merci pour votre bon accueil !
Mon pack est déjà bien entamé ! Mais comme je commence de zéro, j'en suis encore aux bases même si je progresse (précision des plis, lecture des diagrammes)...
Côté lecture, j'ai acheté et commencé avec quelques bouquins de Montroll (qui a la qualité d'être très pédagogique). Ils m'ont permis de réaliser toute une série de bestioles, des polyèdres, un dragon (simple), des dinosaures qui font la joie de mes neveux ! Ensuite je m'attaquerai aux bouquins recommandés et achetés sur le site Origami-shop !
En ce qui concerne les challenges de pliage, j'y ai jeté un (long) coup d'œil, j'en ai même essayé (les derniers)... À part pour le hummingbird, j'ai encore un peu de mal à interpréter les diagrammes : il y a toujours un moment où je paye mon inexpérience... et donc, ça coince
(par exemple l'étape 9 & 9a de la fée de Brill : le franc ne tombe toujours pas...
)
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !
Mon pack est déjà bien entamé ! Mais comme je commence de zéro, j'en suis encore aux bases même si je progresse (précision des plis, lecture des diagrammes)...
Côté lecture, j'ai acheté et commencé avec quelques bouquins de Montroll (qui a la qualité d'être très pédagogique). Ils m'ont permis de réaliser toute une série de bestioles, des polyèdres, un dragon (simple), des dinosaures qui font la joie de mes neveux ! Ensuite je m'attaquerai aux bouquins recommandés et achetés sur le site Origami-shop !
En ce qui concerne les challenges de pliage, j'y ai jeté un (long) coup d'œil, j'en ai même essayé (les derniers)... À part pour le hummingbird, j'ai encore un peu de mal à interpréter les diagrammes : il y a toujours un moment où je paye mon inexpérience... et donc, ça coince

(par exemple l'étape 9 & 9a de la fée de Brill : le franc ne tombe toujours pas...

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !
- Okii sensei
- Galerie
bienvenu et bon plis ! 500 feuilles c'est un bon début. Fait simple et fais toi plaisir. Essai d'apprendre des modèles par coeur.