La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Présentation de ... Moi

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Jenni
Galerie

Présentation de ... Moi

Message par Jenni »

Bonsoir, Bonjour, tout dépendra de quand vous aller me lire,

Je me présente Jennifer, de Belgique :), encore au études, j'ai toujours apprécier, fasciner par les origamis. mais je me suis jamais mise par manque de temps, de vouloir sans doute. Puis j'ai vu l'origami de Prison break la l'envie reviens, mais toujours la même chose, Il y a 1mois a peux près un amis me montre et me fait, faire avec lui l'origami de la lys depuis ce jour je me maudit de pas avoir commencer plutôt, depuis ce jour je me suis mise a plier,

ce que j'ai déjà fait c'est la grue plus d'une fois, l'oiseau qui bouge ses ailes quand on tire sur sa Qeu, le cygne de prison break, la cocotte.
maintenant j'essaye de trouver des origami a faire comme la rose, un chien, le scorpion,... mais seul problème que je pense avoir c'est que je ne lis pas les diagramme mais j'apprends par des vidéo.

Oh je vais m'arrêter la :lol:

Bonne nuit, bonne journée Jenni :wink:
argil
Ori Sensei
Galerie

Re: Présentation de ... Moi

Message par argil »

Bienvenue Jennifer,
Jenni a écrit :seul problème que je pense avoir c'est que je ne lis pas les diagramme mais j'apprends par des vidéo.
Alors tu peux aller voir içi, ça te seras utile car le nombre de modèle que tu peux trouver en vidéo est quand même inférieur à ce que tu peux trouver en diagramme :
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... =61&t=3075

A bientôt sur le forum :welcome:
laranzu
Galerie

Message par laranzu »

Welcome on board !

J'ai le sentiment que quand on accroche l'origami, on est un peu foutu :-)
J'en discutais avec un collegue qui lui me disait que ca le rendrait fou au bout de quelques secondes.
Pour ma part, ca me detent beaucoup plus que ca m'enerve.

Personnellement, ce que je te conseillerais, c'est de choper des diagrammes sur le WEB afin de confirmer que tu accroches bien. Par contre faut commencer par des choses simples afin justement d'apprendre le solfège (le symbol pour les pliages). Si tu pars sur des choses trop compliquées techniquement, tu risques de t'ecoeurer assez vite.

Dans un deuxiemme temps, tu en passera surement par l'achat de bouquin afin de trouver des modèles plus "jolis".

Bon pliage
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Message par Julien Gritte »

Bienvenue Jenni!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Jenni
Galerie

Message par Jenni »

Merci, pour votre accueils
argil a écrit : Alors tu peux aller voir içi, ça te seras utile car le nombre de modèle que tu peux trouver en vidéo est quand même inférieur à ce que tu peux trouver en diagramme :
viewtopic.php?f=61&t=3075
Merci argil, je vais aller voir, et étudier cela :), j'espère que sa va rentré dans ma tête :lol:
laranzu a écrit : Personnellement, ce que je te conseillerais, c'est de choper des diagrammes sur le WEB afin de confirmer que tu accroches bien. Par contre faut commencer par des choses simples afin justement d'apprendre le solfège (le symbol pour les pliages). Si tu pars sur des choses trop compliquées techniquement, tu risques de t'ecoeurer assez vite.

Dans un deuxiemme temps, tu en passera surement par l'achat de bouquin afin de trouver des modèles plus "jolis".
oui laranzu, j'essaye de trouver des origami simple, pour les digramme je vais m'y mettre a les étudier (les symbole pour les pliages), c'est vrai que j'abandonnerais vite mais j'y reviendrais quand même ^^

oui j'ai penser a acheter des livres, mais je ne vois pas encore les quel prendre, faut que je trouve un endroit près de chez moi qui en vendrais
laranzu
Galerie

Message par laranzu »

Pour les livres, il y a une rubrique sur ce forum.
Dedans tu peux notamment trouver ce post : http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... =15&t=3389 qui liste un certain nombre de livre sympa

Concernant les commandes, attention au librairie, les livres d'origami en vente sont pas toujours tip-top. Et puis, il y a internet avec quelques sites web qui sont cités sur le forum également.
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Jenni et bienvenue ! :welcome:
je me maudit de pas avoir commencer plutôt
Allons, allons, il faut bien un début ! Avec les bons conseils de ce forum, tu devrais progresser rapidement !!! :D
Jenni
Galerie

Message par Jenni »

Curat Christophe a écrit :Salut Jenni et bienvenue ! :welcome:
je me maudit de pas avoir commencer plutôt
Allons, allons, il faut bien un début ! Avec les bons conseils de ce forum, tu devrais progresser rapidement !!! :D
:lol: oui tu a raison, il vaux mieux tard que jamais :)
Okii sensei
Galerie

Message par Okii sensei »

aaah, l'effet Prison Break est imprévisble ! Les vidéos c'est bien mais il faut apprendre tout de même à lire les diagrammes pour plus de libertés. Ce n'est pas trés compliqué et il existe de nombreux livres trés bien expliqués. Il faudra manipuler et manipuler encore et encore. :cc: :jap:
Jenni
Galerie

Message par Jenni »

Okii sensei a écrit :aaah, l'effet Prison Break est imprévisble ! Les vidéos c'est bien mais il faut apprendre tout de même à lire les diagrammes pour plus de libertés. Ce n'est pas trés compliqué et il existe de nombreux livres trés bien expliqués. Il faudra manipuler et manipuler encore et encore. :cc: :jap:
l'effet Prison Break est imprévisble ! :?:

oui je suis déjà en train d'apprendre le solfège du plieur, et j'essaye de trouver un magasin près de chez moi pour les livres.

et oui je pense que vous avez raison rien de mieux que de savoir lire un diagramme
Artistdragon
Galerie

Message par Artistdragon »

Bonjour et bienvenu jenni et bon plit

http://artistdragon.skyrock.com/
Jenni
Galerie

Message par Jenni »

Artistdragon a écrit :Bonjour et bienvenu jenni et bon plit

http://artistdragon.skyrock.com/