La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Coucou

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
falcostar
Galerie

Coucou

Message par falcostar »

Bonjour,
Moi c'est Sandra, j'ai 22 ans et j'habite pas loin de Marseille, à Gardanne.
J'ai un chien, Falco, de qui je suis folle et mon copain que j'ai depuis 6 ans... Oui oui j'étais jeune...

Bref il m'a demandé en mariage et comme nous n'avons pas d'argent j'ai pensé faire de la déco en origami. Ayant quelques livres dessus je m'y suis mise et je dois dire que j'ai été séduite. Moi qui n'ai jamais été douée de mes dix doigts, je me rend compte que ce sujet me passionne meme si je suis VRAIMENT débutante.
Mon but serait de réaliser des roses, pas forcement celle de Kawasaki qui ont tendance à me rendre nerveuse a force de recommencer..
Voilà et puis a bientot j'espere
argil
Ori Sensei
Galerie

Re: Coucou

Message par argil »

Bienvenue sur ce forum,

Ton futur mari s'appelle Star ? :wink:

Pour les roses, la kawasaki est un peu difficile mais réputée comme étant le meilleur rapport difficulté / réalisme. Si tu as des difficultés pour la plier, il y a des tas de video qui peuvent aider sur youtube et je ne peux donc t'aiguiller vers une en particulier.

Voici un site qui propose tout une série de modèle de roses ainsi que feuilles et tiges : http://www.bloom4ever.com/index.php

J'espère que ça peut t'aider.

:welcome:
laranzu
Galerie

Message par laranzu »

Bonjour

Commencer pas essayer de faire une rose n'est peut être pas forcement la meilleur solution pour débuter ;-)
Ça dépend quand est ton mariage. Si tu as un peu de temps devant toi, tu peux commencer par des choses plus simples pour apprendre les bases.

Si tu veux rester dans les fleurs, tu peux essayer le panier fleuri qui se trouve ici : http://www.origami-shop.com/telecharger ... 4_218.html
Après, je pense que c'est surtout l'imagination à faire travailler pour trouver une thématique sympa. En pliage, il y a de tout, après, c'est essentiellement une question de patience :siffle:

Gardanne, marrant ca, j'y ai passer mes dernières vacances d'été :yipi:

Et, j'oubliais : :welcome:

a+
Laranzu
falcostar
Galerie

Message par falcostar »

Merci pour vos messages je vais jeter un coup d oeil...
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Falcostar et bienvenue sur le forum ! :welcome:
Loeek
Galerie

Message par Loeek »

Salut ! :welcome:
Pour ton mariage tu peux faire des fleurs de lotus avec des serviettes en papier, c'est très simple et rapide ... Je me souviens en avoir fait pour le baptême de la fille de mon ancienne prof d'art pla. Elle m'a dit que les invités avaient été ravis ! Enfin il existe plein d'autres modèle de pliage de serviettes et le rendu final et pas mal ...

Sinon bienvenue sur le forum et je te souhaite un mariage heureux !
Un fan de papier ... tout simplement !
Verrouillé